Page 1 sur 2
Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions & info
Posté : dimanche 14 octobre 2007, 16:14
par alexisb
J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...
Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,
Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?

Re: Reprogrammation HDI - Rassemblement des questions &
Posté : dimanche 14 octobre 2007, 19:40
par PhZ
alexisb a écrit :J'ai vu dans plusieurs topic des mentions sur les "reprog" mais sans trop de précisions ...
Y'a un truc qui me dérange et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut y répondre facilement,
Qui a passé sur un banc de puissance (par un pro objectif n'ayant aucun lien avec le "préparateur") sa voiture pour constater avec des mesures fiable les gains annoncé par le préparateur APRES la préparation (donc comparer avec ceux d'avant) ?

C'est une bonne question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse.Digitronics fait payer 90 € le passage au banc, ça a dû en refroidir plus d'un...
Posté : dimanche 14 octobre 2007, 20:57
par THUNGCHOUI
En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Posté : dimanche 14 octobre 2007, 21:31
par PhZ
THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Combien € ?
Posté : dimanche 14 octobre 2007, 22:07
par Nicolas
THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...
Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
Posté : lundi 15 octobre 2007, 11:55
par PHIL
A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
Posté : lundi 15 octobre 2007, 12:11
par bratt007
PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
mouais discutable !
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que tu perds en fiabilité !
Posté : lundi 15 octobre 2007, 21:48
par amadeous
bratt007 a écrit :PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
mouais discutable !
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que
tu perds en fiabilité !
Je ne suis pas aussi affimatif que toi.
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
Posté : mardi 16 octobre 2007, 11:54
par bratt007
amadeous a écrit :bratt007 a écrit :PHIL a écrit :A ma connaissance, personne du club ne l'a tenté, et compte tenu du prix, on peut le comprendre.
Par contre, le ressentit est très net, et surtout dans mon cas, au délà de 3000 tours ou arrive le coup de pied dans le dos et à bas régime (<2000 tours) ou on n'est plus obligé de rétrograder en 4eme.
mouais discutable !
après essai, c'est sur le ressenti y est ! c'est comme sur une VW... c'est moins linéaire donc on ressent plus facilement le changement de la courbe de puissance et du couple.... mais au chrono, je ne suis pas sur que l'on y gagne tant que ça (ça reste un diesel) !
la seule chose que je peux te dire : c'est que
tu perds en fiabilité !
Je ne suis pas aussi affimatif que toi.
ça fait plus de 3 ans , que ma belle a été reprogrammée, et pas de souci particulier . J'arrive à 150000km.
La puissance réellement gagnée est inconnue, sauf à passer au banc, avant et apres.
Pour moi, le principal est le ressenti, et j'en suis satisfait.
J'ai gagné en souplesse de conduite, et en reprise que je trouve moins linéaire.
pour éclaircir mes propos :
l'ensemble des pièces mécaniques du groupe motopropulseur étant beaucoup plus sollicité, il me semble normal de dire que la durée de vie des pièces est moindre !?
Cela ne se voit peut être pas encore à 150 000km...?
Posté : samedi 20 octobre 2007, 13:22
par alexisb
Personne alors avec des mesures

Posté : samedi 20 octobre 2007, 14:13
par maxou
salut , pour le banc desolé , j'ai fais ma reprog chez powerchips en suisse, mon garage en alsace c'est occupée de tout et j'en ai eu pour 450 euros..........
comme j'ai senti une nette ameliaration regime moteur je n'ai pas mis ma voiture sur banc............
pour l'instant 10000 km de bonheur, et 6.5 de conso avec presque pas d'autoroute..........
Posté : samedi 20 octobre 2007, 16:21
par THUNGCHOUI
PhZ a écrit :THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Combien € ?
Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.
D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
Posté : samedi 20 octobre 2007, 16:22
par THUNGCHOUI
Nicolas-77 a écrit :THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Il y a aussi celui de DMC (Denis Mathiot Compétition) le père des Visa 1000 pistes ...
Peut-être moins connu mais peut-être le seul à accepter les 4 roues motrices permanentes.
Diapa aussi

Posté : samedi 20 octobre 2007, 17:01
par alexisb
THUNGCHOUI a écrit :PhZ a écrit :THUNGCHOUI a écrit :En région parisienne il y a deux banc réputés, IDLP à frenes et celui de julien de diapason-motorsport à pierrefitte.
Combien € ?
Pour IDLP il se touche les roubignoles: 120€
Pour Diapa c'est 79€ sur un banc de dernière génération.
D'ailleurs j'y passe mon bolide le 10 novembre je mettrais la courbe sur le site.
A enfin du palpable !
Il faut prendre rdv ?
Posté : samedi 20 octobre 2007, 19:24
par THUNGCHOUI
Oui, je vais à une session organisé sur ce forum que tout le monde connaît
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 379508.htm
PS: le gris c'est moi