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qui va se lançer dans un projet de fouuuuuuuuu

Posté : jeudi 19 avril 2007, 21:07
par THUNGCHOUI
A forçe d'y réfléchir et bien je vais me mettre au travail, j'ai l'intention, plutôt nous avons l'intention avec un mécano fou du casque de monter un deuxième turbal sur la rangée de cylindre qui n'en n'ait pas pourvut.

Je m'explique, ma config d'origine c'est l'image ci-dessous:

Image

Et bien pour la rangée du fond va y avoir un turbo aussi, la plaçe y 'en a, la puissance de celui-ci n'excédera pas celui d'origine (0,95 bar en overboost), waste gaste electrique, et tout les périphériques adéquates.

Autobloquant à glissement limité, bv6, volant moteur allégé, remplacement des arbres de transmissions et bla et bla....

Voilà c'est un beau projet qui va être long je pense mais que je vais mener au bout et vous en serez régulièrement informé. Souhaitez moi bonne galère.............. :D

Posté : jeudi 19 avril 2007, 21:12
par laurent41
C'est clair que tu ne choisis pas la facilité , est-ce vraiment réalisable d'ailleurs , m'enfin , tu verras mais moi j'aime bien les mécaniques puissantes ( j'aurais bientôt un V6 Chevy dans ma Versailles :D ) alors fais toi plaisir et tiens nous régulièrement informé de l'avancée des travaux :1:

Posté : jeudi 19 avril 2007, 21:14
par THUNGCHOUI
Je pense que c'est possible, l'architecture mécanique n'est pas compliquée sur se moteur, y a de la place pour le faire ;)

Posté : jeudi 19 avril 2007, 22:05
par PhZ
Bonne galère alors !! :1:

Posté : vendredi 20 avril 2007, 11:44
par bratt007
je dis bravo !

Posté : vendredi 20 avril 2007, 12:49
par ridley
tu vas mettre une boite de 306 s16? j'avais lu que ça passait pas, t'as eu des infos à ce sujet?

Posté : vendredi 20 avril 2007, 14:06
par THUNGCHOUI
Effectivement c'est une alfa by pinin faut pas oublier, je vais monter une bv6 probablement en tout cas j'y songe.

Posté : vendredi 20 avril 2007, 19:22
par Enzo
Lors de notre prochaine rencontre, amène les boules Quies, pour ceux qui vont te suivre, car ta belle à déjà une voie de soprano bien prononcée, alors avec 2 turbos, tu vas passer dans la catégorie avion de chasse.

De bien beaux week-ends chargés en prévision.
Bon courage.

Posté : vendredi 20 avril 2007, 20:53
par THUNGCHOUI
En parlant de vocalise j'ai du y metre un terme car un peu trop portée vers les graves. Du coup j'ai revendu mon silencieux sans gamelle et racheté un avec gamelle afin de la rendre un plus discrète et non plus "muscle car" pour ceux qui l'ont déjà entendu se libérer...

Posté : samedi 21 avril 2007, 07:00
par TIO.COUPE
Ouii bon courage alors :shock:
:lesphotos:

Posté : samedi 21 avril 2007, 10:48
par ridley
fabfue a écrit :
ridley a écrit :tu vas mettre une boite de 306 s16? j'avais lu que ça passait pas, t'as eu des infos à ce sujet?

Il roule en Alfa !!!...... :lol: 8)
oups :oops:

Posté : samedi 21 avril 2007, 20:44
par THUNGCHOUI
Bon et bien je n'ai pas de bonne nouvelle, après une longue discution et quelques schémas avec l'ingé de chez peugeot sport et bien je suis au regret de vous annonçer que se projet je vais devoir y renonçer pour plusieurs raisons.

La toute première c'est fiabilité du moteur qui même si il a toujours été réputé comme robuste, risque d'être déterioré assez rapidement.

Ensuite, l'alimentation en huile et en l.r pour le fonctionnement du turbal et de son refroidissement serait trop compliquée à réaliser.

Pour finir après une recherche auprès de mes fournisseurs et bien il faudrait que j'investisse entre 10 k€ et 15 k€ pour se projet.

Bon je redescends sur terre et je péfère rester raisonnable sinon je vais me brûler les ailes :cry: :cry:

Posté : dimanche 22 avril 2007, 13:30
par TIO.COUPE
je suis deçu pour toi :( .

Posté : dimanche 22 avril 2007, 16:05
par PhZ
TIO.COUPE a écrit :je suis deçu pour toi :( .
Attends ! On lui a évité une galère... :1:

Posté : dimanche 22 avril 2007, 18:29
par THUNGCHOUI
Je vais me contenter de changer le turbo qui donne des signes de fatigue, m'occuper de trouver un différentiel a glissement limité, m'occuper de la bv j'espère en six vitesses, renforçer les cardans, car je crois que celui de droite a du mal encaisser le couple que le moteur développe (bruit de roulement alors que qu'ls sont neufs ainsi que les pneus). M'occuper aussi de la crémaillère qui fuit :consterné: et pour finir j'attends avec impatience mes nouveaux etriers quatre pistons qu'un ami doit me renvoyer après avoir réalisé une chappe qui s'adaptera sur les moyeux d'origines.

Et ensuite je vais pouvoir m'attaquer enfin au circuit, montlhéry sera le plus proche.