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Posté : mardi 12 décembre 2006, 13:41
par PhB
Il a plein de problème ton coupé :lol:
Elle est neuve ta batterie? Sinon elle est peut être morte. Et si elle est bonne tu as un problème au circuit de charge ( alternateur).

Posté : mardi 12 décembre 2006, 15:23
par 406 YSV6
Bjr bjr

je ne sais pas si cela peut vous aider mais ce matin j'ai galéré avec la voiture de madame qui est encore neuve, elle a tout juste un an.

déjà hier soir, pour partir du bureau, obligé de faire les cables.
et ce matin meme avec les cables qui ont réveillé mon V6 depuis ma 106 le we dernier, rien à faire.

En me baladant dans le moteur, le cable qui sert de masse au moteur était cassé, ou plutot sa cosse. Donc sans contacte masse sur le moteur l'alternateur ne pouvait pas recharger la à la longue, et qui elle meme ne pouvait remplir son role pour demarrer.

La concession m'a remplacé le cable dans l'heure avec leur plate excuse car ils ne peuvent pas expliquer la cosse qui se casse "d'elle meme". bref....

Bref si cela peut t'aider, verifier ton circuit electrique et toutes les fixation qui pourrait alterer au bon fonctionnement de ton coupé.
Souvent, il suffit d'un rien...

Bon courage.

Posté : mardi 12 décembre 2006, 20:03
par PhZ
Faut voir s'il n'y a pas consommation de courant, genre l'éclairage du coffre qui reste allumé en permanence.

Posté : mardi 12 décembre 2006, 21:11
par 406 YSV6
effectivement.
moi c'est le plafonnier arriere qui m'a fait défault.
Mais si la batterie de notre ami est neuve, j'ai peur que ce soit plus "important". Ce pourquoi je relatais mon aventure de ce matin.
A suivre....

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 10:00
par Rookie
Courtcircuit ? :idea:

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 10:17
par 406 YSV6
courcircuit?
en clair et en faisant une phrase, ca donné quoi? lol.. :D

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 10:33
par Rookie
406 YSV6 a écrit :courcircuit?
en clair et en faisant une phrase, ca donné quoi? lol.. :D
C'est là le pb. !

C'est pas q'une phrase !!!

Courtcircuit a :

- la batterie ? ( non parceque elle est neuve )
- le 12+ avec la masse ( oui, mais où ? )
- quelq'un element electrique dans la voiture ( clim, ventilateur, ampoules, autoradio ... )
- alternateur ( ça ne charge la batterie )
- moteur de siége ( consommation permanente )
...

A régarder avec un ampérimetre la consommation de la 'belle' au répos. Comparer avec une 'belle' des mêmes caracteristiques técniques mais saine.
Si consommation simmilaire, le défaut serait plutôt du coté alternateur ( a mon avis ), sinon, courtcircuit ! :idea: :idea:

:idea:

Voili, voilú ! :mrgreen:

Re: la batterie se vide

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 13:06
par bratt007
alain78 a écrit :salut j'ai un big probleme ma batterie se decharge au bout de deux jours et au garage ils n'ont rien trouvé.pouvez vous me donner des infos si quelqu'un à eu le probleme.
possèdes tu des sièges électriques ?

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 14:04
par 406 YSV6
et si cela était le cas, quel en serait le ou les risques?

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 17:41
par Rookie
406 YSV6 a écrit :et si cela était le cas, quel en serait le ou les risques?
J'ai arrivé a vider la batterie lors de m'oublier, pendant toute la nuitée et le matin suivant, le siége conducteur en position avant toute ( pour entrer derriére ). ?o

Je pense qu'il y doît avoir une consommation permanente dans cette position. :ooo

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 17:48
par PhB
Rookie a écrit :
406 YSV6 a écrit :et si cela était le cas, quel en serait le ou les risques?
J'ai arrivé a vider la batterie lors de m'oublier, pendant toute la nuitée et le matin suivant, le siége conducteur en position avant toute ( pour entrer derriére ). ?o

Je pense qu'il y doît avoir une consommation permanente dans cette position. :ooo
C'est plutôt ton fin de course qui n'a pas dû fonctionner.

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 17:52
par Rookie
PhB a écrit :
Rookie a écrit :
406 YSV6 a écrit :et si cela était le cas, quel en serait le ou les risques?
J'ai arrivé a vider la batterie lors de m'oublier, pendant toute la nuitée et le matin suivant, le siége conducteur en position avant toute ( pour entrer derriére ). ?o

Je pense qu'il y doît avoir une consommation permanente dans cette position. :ooo
C'est plutôt ton fin de course qui n'a pas dû fonctionner.
Si c'etais que ça, le moteur aurait grillé ( plus de 12 heures en position final sans mouvement :? ) ... et c'est le même que j'ai encore là dessous.

Petit courant d'information a la boîte de memmoire placé sous le siége conducteur, peût être ? :ooo

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 22:22
par 406 YSV6
merci de me signaler cela, car personnellement j'installe toujours mes affaires a l'arriere juste derriere le siège et je ne remets le dossier que le lendemain pour repartir et a condition que je ne prenne pas ma fidele 106.
ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu ma panne de batterie la semaine derniere....
Va falloir que je prenne l'habitude de le remettre en position "economique" alors....

Posté : jeudi 14 décembre 2006, 14:17
par Rookie
406 YSV6 a écrit :merci de me signaler cela, car personnellement j'installe toujours mes affaires a l'arriere juste derriere le siège et je ne remets le dossier que le lendemain pour repartir et a condition que je ne prenne pas ma fidele 106.
ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu ma panne de batterie la semaine derniere....
Va falloir que je prenne l'habitude de le remettre en position "economique" alors....
Essayer ne coute rien ... ;)

Posté : jeudi 14 décembre 2006, 20:58
par PhZ
406 YSV6 a écrit :merci de me signaler cela, car personnellement j'installe toujours mes affaires a l'arriere juste derriere le siège et je ne remets le dossier que le lendemain pour repartir et a condition que je ne prenne pas ma fidele 106.
ce qui expliquerait pourquoi j'ai eu ma panne de batterie la semaine derniere....
Va falloir que je prenne l'habitude de le remettre en position "economique" alors....
Bin tu sais pourquoi ton siège passager ne fonctionne plus électriquement...