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HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

Posté : lundi 04 juillet 2005, 11:02
par PhZ
Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
Les 2 véhicules comparés sont strictement de série.

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

Posté : lundi 04 juillet 2005, 11:47
par NASH
PhZ a écrit :Sachant qu'un 2 L. automatique est équipé des mêmes jantes qu'un V6 210 cv, que le premier pèse 1.400 kgs. et est équipé de pneus 205x55x16;le second pèse 1.485 kgs. et est équipé de pneus 215x55x16, qu'est ce qui peut expliquer que le premier ait une hauteur de caisse 1 cm. plus haut que le second (visible au passage de roue et vérifié par mesure) alors que le manuel n'indique rien de spécifique sur le sujet ?
Les 2 véhicules comparés sont strictement de série.


Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.

Re: HAUTEUR DE CAISSE VARIABLE

Posté : lundi 04 juillet 2005, 13:19
par PhZ
NASH a écrit : Peut etre les ressorts qui sont certainement différents (plus court) sur la v6.Vu que lorsqu'on effectue un " rabaissement de caisse" ce sont les ressorts qui sont changés.Je crois bien que les ressorts determinent la hauteur de caisse ,enfin je crois.
Ce sont bien les conclusions auxquelles nous sommes arrivés mais la doc n'y fait pas référence.

Posté : lundi 04 juillet 2005, 16:21
par PhR
Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.

Posté : lundi 04 juillet 2005, 16:28
par PhZ
Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo

Posté : lundi 04 juillet 2005, 16:59
par david
PhZ a écrit :Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo
le poids sur le train avant tout simplement, le v6 a plus de poids sur l'avant, donc il s'enfonce plus ;)

Posté : lundi 04 juillet 2005, 18:12
par Magellan
PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:

Posté : lundi 04 juillet 2005, 18:45
par PhZ
Magellan a écrit :
PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !

Posté : lundi 04 juillet 2005, 18:45
par PhZ
david a écrit :
PhZ a écrit :Merci Philippe,
Il ne reste plus qu'à trouver l'écart de 7 à 8 mm. :ooo
le poids sur le train avant tout simplement, le v6 a plus de poids sur l'avant, donc il s'enfonce plus ;)
:pasdac2:

Posté : lundi 04 juillet 2005, 18:56
par Magellan
PhZ a écrit :
Magellan a écrit :
PhR a écrit :Sur les plaquettes commerciales Peugeot que je possede, il est indique que la hauteur totale en V6 est de 1,352m, alors que les autres versions ont une hauteur totale de 1,354m, soit 2mm de plus. La garde au sol est de 0,122m sur les V6 et 0,125m sur les autres, soit 3mm d'ecart. Cela laisse donc supposer que l'assiete differe entre les deux versions, certainement au niveau de suspensions.
Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !
Not quite - c'est l'inverse !!

Posté : lundi 04 juillet 2005, 20:03
par PhZ
Magellan a écrit :
PhZ a écrit :
Magellan a écrit : Il arrive de choses bizarres en traversant le Channel: J'ai 2 fiches techniques C406 - 1999 et 2002 - sur toutes les 2:
Hauteur 2,0 et 2,2 = 1352 mm
Hauteur 3,0 = 1354 mm
:ooo
For Peugeot : anything goes ! :consterné:
La même chose que PhR !
Not quite - c'est l'inverse !!
Autant pour moi ! :oops:

Posté : mardi 05 juillet 2005, 07:46
par PhR
Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.

Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:

Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?

Posté : mardi 05 juillet 2005, 08:22
par PhZ
PhR a écrit :Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:
Au contrôle technique, on m'a bien dit que ça suintait légèrement mais rien d'anormal.
Pour Peugeot et sur tous les modèles, même changés sous garantie, ça recommence, dixit le contrôleur !
Mais quand tu vois l'autre coupé comparé, le "vide" entre passage de roue et pneu attire l'oeil et il n'y a pas les câles de transport. ;)

Posté : mardi 05 juillet 2005, 08:27
par Rookie
PhR a écrit :Exact, en regardant dans plusieurs notices a diverses epoques, c'est effectivement l'inverse qui ressort: la version V6 est donnee avec une garde au sol et une heuteur superieures aux autres versions. L'une d'elle etait ambigue et c'est moi qui ai inverse la lecture.

Donc, PhZ, ce ne sont pas 7 a 8mm qu'il faut chercher, mais 12 a 14mm. Tes suspensions ne seraient pas un peu fatiguees? :twisted:

Sur les premiers modeles de V6, il n'y avait pas aussi un reglage variable sur les suspensions?
Réglage en dureté, mais pas en hauteur. :1:

Posté : mardi 05 juillet 2005, 08:30
par PhR
PhZ a écrit :Autant pour moi ! :oops:
:consterné: Je suppose que tu voulais dire "Au temps pour moi" ?