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cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Posté : samedi 19 novembre 2005, 12:13
par caun03
bonjour , j'ecoute un petit cliquetis au niveau du tableau de bord cote passager ( niveau boite à gand), moteur en marche, quelqu'un peut me dire ce que ça pourrait etre?
merci par avance
christophe

Posté : samedi 19 novembre 2005, 13:14
par THUNGCHOUI
Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:

Posté : samedi 19 novembre 2005, 13:27
par caun03
ok je vais essayer, te tiens au jus merci de l'info
chris

Posté : samedi 19 novembre 2005, 14:24
par vde
THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
Hélas problème qui était assez recurrent sur les premières séries
Il existe quelque part sur le Net une fiche pratique qui explique ce que l'on peut faire, mais je ne retrouvre plus l'adresse
A+

Posté : mardi 22 novembre 2005, 11:21
par Paplo
THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
Qu'appelle-tu "recyclage de l'air"?
La circulation intérieure?

Merci

Posté : mercredi 23 novembre 2005, 20:12
par BB
THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
effectivement j'ai eu ce meme pb ! susr mon ancien 2L

Posté : jeudi 24 novembre 2005, 17:29
par bratt007
sur les HDI, le cliquetis (relais) se fait attendre à chaque fois que l'additif pour le FAP se met en marche.

Peut-être c'est de celà que tu parles ? Au moins que ce ne soit pas une HDI ?

Posté : vendredi 09 juin 2006, 13:12
par sorciera1
j'ai moi aussi ce probleme de cliquetis mais au niveau du commodo conducteur. je suis allée maintes et maintes fois à ma concession, le problème est que ce bruit n'est pas présent à chaque fois. Les mecanos ont d'abord cru à un probleme du com2000 donc on me l'a changé, mais malheureusement çà recommence et ils ne savent pas ce que çà peut etre
j'ai lu que tu parlais de l'additif pour le fap, moi j'ai bien une hdi tu crois que çà pourrait etre çà? y a quelque chose à faire pour arreter ce bruit?

Posté : vendredi 09 juin 2006, 13:19
par PhB
sorciera1 a écrit :j'ai moi aussi ce probleme de cliquetis mais au niveau du commodo conducteur.
Je connais ton problème, j'ai le même. En principe le cliquetis se fait alternativement selon que tu abaisses ou que tu lèves le commodo. Fais comme moi. Laisse le au milieu et en principe, ça ne fait plus de bruit.









:splat:

Posté : vendredi 09 juin 2006, 14:57
par nicoaube57
Un ami a eu le même problème sur sa 2 l de 98.
Solution : la fiche éléctrique du recyclage d'air a été débranchée (qui s'en sert, à part dans un bouchon derrière un vieux bus diesel!!!) et plus de bruit.

Par contre pour la débrancher, mieux vaut être contortionniste!

Posté : lundi 12 juin 2006, 08:15
par sorciera1
je vais rappeler peugeot alors je leur dit quoi: qu'ils m'ont changé un commodo pour rien? qu'il faut qu'ils changent un relais? qu'ils debranchent la commande recyclage de l'air? soyons sympas les mecs ayez pitié d'une pov nana comme moi qui n'y connait rien en mecanique!

Posté : lundi 12 juin 2006, 08:43
par nicoaube57
Tout dépend où tu habites : si tu es à Paris et que tous les matins tu es dans les bouchons derrière des camions alors fait réparer cette commande.

Sinon demande à quelqu'un de débrancher la fiche dans la boîte à gants.

Posté : lundi 12 juin 2006, 09:30
par PhZ
Il faut être sûr de quoi on parle quant à identifer l'origine du bruit car le commodo est relativement éloigné de la boîte à gants.
Peut-être que chacun a son bruit.

Posté : lundi 12 juin 2006, 10:36
par sorciera1
oui car ds mon cas c'est cote conducteur
çà le fait par série: deux jour sde suite toutes les 10 secondes puis une semaine de silence etc...
à chaque fois que je l'emmene les mecanos n'entendent rien ou ne veulent pas chercher (je commence à privilegier cette reponde), etant donné qu'elle est garantie je crois qu'ils veulent pas de faire ch....

Posté : lundi 12 juin 2006, 10:49
par Paplo
nicoaube57 a écrit :Tout dépend où tu habites : si tu es à Paris et que tous les matins tu es dans les bouchons derrière des camions alors fait réparer cette commande.

Sinon demande à quelqu'un de débrancher la fiche dans la boîte à gants.
Ne pas confondre:
- Moteur pour la trappe d'admission d'air (utile dans un bouchon)
- Moteur réducteur de clim (je ne sais pas à quoi ça sert)
Un gars sur ce forum m'avait expliqué quel fil couper ?o parce que ce moteur réducteur de clim ne servait à rien selon lui!
Quand j'ai posé la question à un mécano Peugeot, le mec s'est un peu énervé quand je lui dit que quelqu'un m'avait dit que ça ne servait à rien :lol:

Comme ma clim marchait sans problème et que mon volet d'admission d'air extérieur marchait bien, j'ai bourré la trappe de chiffons pour ne plus entendre ce bruit! :lol: ;)

Silencieusement et tricheusement vôtre, Paplo