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				Pierre
				Posté : mardi 30 janvier 2024, 20:21
				par Pierre62
				Salut,
Mes 205 GTI étant un peu bruyantes sur longues routes, j'ai décidé de les mettre sur remorque (je copie un pote ...). Donc il me faut une voiture tractrice, si possible un peu plus sexy que mon van VW (facile). Reste à faire passer la pilule à madame. et là, éclair de génie (si si), je me rappelle qu'elle adore le coupé 406. et voilà qu'un copain m'envoie des photos d'une V6 de 2000 à vendre à 50 bornes. bon, 2 jours et la décision est prise après un essai.
Samedi, une grise intérieur cuir noir arrivera dans mon garage, vous aurez donc les photos après. il y a une distri et pas mal de travail, mais elle roule et a le CT. 
la suite ce WE.
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : mercredi 31 janvier 2024, 07:01
				par bobby
				
 Chez les passionnés du coupé 406. Bravo pour cette acquisition, on attend les impressions et les photos.
 
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : mercredi 31 janvier 2024, 11:54
				par jlouis92
				
 parmi nous sur le forum, ça fera un beau tracteur ! 

 
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : mercredi 31 janvier 2024, 19:57
				par BEVOX
				Bienvenu Pierre, bien un V6 combien de bornes ?
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : jeudi 01 février 2024, 23:55
				par Nicolas
				Bienvenue, elle a déjà l'attelage ?
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : jeudi 22 février 2024, 12:29
				par DOMCATH
				Bienvenue, un V6 c'est bien mais un HDI c'est pas mieux pour tracter ?
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : vendredi 23 février 2024, 11:04
				par Pierre62
				Salut,
je n'aime pas le mazout, et elle va tracter 4-500 km /an, donc peu en fait. j'ai un ami qui a fait ça avec son coupé pendant des années (oui, je copie)
l'attelage n'est pas monté, pour l'instant elle est chez le mécano, et la liste s'allonge :
- distri
- joints de couvre-culasse : elle perd apparemment beaucoup d'huile par là
- embrayage (bizarre, elle n'a pas de bimasse, mais un volant rigide) avec les joints spi des transmissions (la base). à 230000 km et pour tracter, je pense que c'est nécessaire (au moins pour ma tranquillité d'esprit)
- berceau moteur (j'en ai un passé à l'epoxy et silent blocs neufs)
après, je la passe au CT et je vois s'il faut  refaire le train arrière (j'ai tout en neuf) et changer les amortisseurs
ensuite passage chez le carrossier pour lui refaire une beauté extérieur, et le sellier pour les sièges avant (cuir ouragan ventilé). 
la voiture étant pour ma femme, je n'ai pas trop droit à la panne en route, sinon, je vais prendre cher
je met des photos quand je la récupère
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : dimanche 25 février 2024, 15:43
				par Nicolas
				Pierre62 a écrit : ↑vendredi 23 février 2024, 11:04
- embrayage (bizarre, elle n'a pas de bimasse, mais un volant rigide) avec les joints spi des transmissions (la base). à 230000 km et pour tracter, je pense que c'est nécessaire (au moins pour ma tranquillité d'esprit)
- berceau moteur (j'en ai un passé à l'epoxy et silent blocs neufs)
 
Pourquoi Bizarre ? Le volant bi-masse c'est surtout sur les diesel et surtout sur les 4 cylindres qui ont des acyclismes moteur très forts. Là on est sur un moteur essence qui plus est en 6 cylindres. Sur ma 604 GTI c'est le PRV sans manetons décalés .. volant simple et aucun problème d'accoup, on entend juste que le moteur ne tourne pas très rond. Par contre 'ai en l'occasion d'essayer une 307 HDI qui avait eu une greffe de volant simple avec embrayage renforcé, on se retrouve avec une pédale dure et des remontées d'accoup dans la pédale d'embrayage pas très agréables mais c'était une solution économique à la rupture des doubles volant.
 
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : vendredi 01 mars 2024, 14:46
				par Pierre62
				salut,
merci pour la précision, je suis novice dans les voitures modernes  
 
la liste s'allonge :
- le joint de couvre culasse est introuvable, et la fuite a détruit le silentbloc anti-couple (introuvable apparemment)
- heureusement que la distri a été faite, la pompe à eau commençait à fuir
- le disque d'embrayage était proche des rivets
- le silentbloc moteur supérieur a été réparé à la pâte à joint (introuvable apparemment)
- triangles avant HS et billettes attaques (changés)
- flexibles de frein HS (j'en avais des neufs, donc pas de soucis)
- traverse avant morte (j'ai l'arrière en neuf, mais pas l'avant), silentblocs bouffés par l'huile en plus
si le proprio avait su ça, il l'aurait mise en pièces. une de sauvée 
heureusement que j'ai un bon mécano
 
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : vendredi 08 mars 2024, 20:06
				par albe73
				Bienvenue sur le forum !
A+
			 
			
					
				Re: Pierre
				Posté : samedi 09 mars 2024, 01:04
				par Nicolas
				Pierre62 a écrit : ↑vendredi 01 mars 2024, 14:46
salut,
merci pour la précision, je suis novice dans les voitures modernes  
 
la liste s'allonge :
- le joint de couvre culasse est introuvable, et la fuite a détruit le silentbloc anti-couple (introuvable apparemment)
- heureusement que la distri a été faite, la pompe à eau commençait à fuir
- le disque d'embrayage était proche des rivets
- le silentbloc moteur supérieur a été réparé à la pâte à joint (introuvable apparemment)
- triangles avant HS et billettes attaques (changés)
- flexibles de frein HS (j'en avais des neufs, donc pas de soucis)
- traverse avant morte (j'ai l'arrière en neuf, mais pas l'avant), silentblocs bouffés par l'huile en plus
si le proprio avait su ça, il l'aurait mise en pièces. une de sauvée 
heureusement que j'ai un bon mécano
 
Les silend block tu les trouve a l'aventure Peugeot mais il faut fouiller un peu ..
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