Re: Bouteille à la mer - V6 210 pb Electrique
Posté : lundi 13 novembre 2023, 12:07
Je confirme, rien d’anormale côté des sondes à oxygène.
Fut un temps, j’avais investiguer autour du contacteur de Neiman. Une plaquette décalée ou glissante aurait pu expliquer l’appel de courant de de l’alternateur si maintien du lanceur (mais pas de bruit venant du volant moteur et pas de maintien de tension au niveau du lanceur) et également pouvait expliquer une consommation à l’arrêt si maintien d’équipement de confort sous tension.
Finalement j’en viens à me demander si ce que j’attribue à une fuite de courant à l’arrêt existe bien. Une batterie qui ne retrouverait qu’une charge partielle et donc maintenu à un niveau limite présenterait des symptômes similaires à une batterie qui se recharge convenablement et la perd sur des équipements qui continuent de consommer.
J’en reviens toujours à cette résistivité sur les fils de puissance. Au démarrage, chute de tension dans le démarreur plus sensible à une petite variation de la tension de la batterie. Et pour la charge, le régulateur de l’alternateur ne voit pas la même tension en sortie de régulateur qu’aux bornes de la batterie.
Pas facile à confirmer dans l’immédiat, Peugeot ne fabrique plus les câbles suspects.
Fut un temps, j’avais investiguer autour du contacteur de Neiman. Une plaquette décalée ou glissante aurait pu expliquer l’appel de courant de de l’alternateur si maintien du lanceur (mais pas de bruit venant du volant moteur et pas de maintien de tension au niveau du lanceur) et également pouvait expliquer une consommation à l’arrêt si maintien d’équipement de confort sous tension.
Finalement j’en viens à me demander si ce que j’attribue à une fuite de courant à l’arrêt existe bien. Une batterie qui ne retrouverait qu’une charge partielle et donc maintenu à un niveau limite présenterait des symptômes similaires à une batterie qui se recharge convenablement et la perd sur des équipements qui continuent de consommer.
J’en reviens toujours à cette résistivité sur les fils de puissance. Au démarrage, chute de tension dans le démarreur plus sensible à une petite variation de la tension de la batterie. Et pour la charge, le régulateur de l’alternateur ne voit pas la même tension en sortie de régulateur qu’aux bornes de la batterie.
Pas facile à confirmer dans l’immédiat, Peugeot ne fabrique plus les câbles suspects.