Problème injection
Posté : samedi 07 octobre 2023, 03:31
Bonjour à tous,
J’ai un problème avec ma 406 coupé 3LV6 de 2002 dont voici le diagnostic de mon garage :
Après avoir permuté injecteurs, bobines, sondes à oxygène avant et arrière, il apparait sur la rangées de cylindres Ar (n° 4,5 et 6) un défaut de régulation de richesse (mélange trop riche) qui provoque une coupure de l'injection sur la rangée arrière par le calculateur moteur.
Tous les capteurs annexes ont été contrôlés et ne présentaient pas de dysfonctionnement constatés lors des contrôles.
Nous avons en dernier lieu effectué un contrôle de la base moteur qui fait remonter une anomalie sur les cylindres
4, 5 et 6:
Taux de compression relevés :
Cylindre n° 1: 9.0 bars OK
Cylindre n° 1: 9.2 bars OK
Cylindre n° 1: 9.0 bars OK
Cylindre n° 1: 7.3 bars Faible
Cylindre n° 1: 5.4 bars Très faible
Cylindre n° 1: 6.2 bars Faible
Taux de fuite des cylindres :
Cylindre n° 1: 10%
Cylindre n° 2: 10%
Cylindre n° 3: 10%
Cylindre n° 4: 10%
Cylindre n° 5:20% NOK
Cylindre n° 6: 10%
Les compressions et taux de fuite du cylindre n° 5 présentent des valeurs non conformes.
Le taux de compression des cylindres arrière remontent fortement (10 à 11 bars) par injection d'huile dans les fûts.
Il semblerait que nous soyons en présence d'une usure avancée de la base moteur à confirmer par un démontage complet du moteur pour analyse.
Il serait également judicieux de faire contrôler le bon fonctionnement du calculateur d'injection afin de ne rien oublier.
Pouvez-vous trouvez une solution à mon problème ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre considération.
J’ai un problème avec ma 406 coupé 3LV6 de 2002 dont voici le diagnostic de mon garage :
Après avoir permuté injecteurs, bobines, sondes à oxygène avant et arrière, il apparait sur la rangées de cylindres Ar (n° 4,5 et 6) un défaut de régulation de richesse (mélange trop riche) qui provoque une coupure de l'injection sur la rangée arrière par le calculateur moteur.
Tous les capteurs annexes ont été contrôlés et ne présentaient pas de dysfonctionnement constatés lors des contrôles.
Nous avons en dernier lieu effectué un contrôle de la base moteur qui fait remonter une anomalie sur les cylindres
4, 5 et 6:
Taux de compression relevés :
Cylindre n° 1: 9.0 bars OK
Cylindre n° 1: 9.2 bars OK
Cylindre n° 1: 9.0 bars OK
Cylindre n° 1: 7.3 bars Faible
Cylindre n° 1: 5.4 bars Très faible
Cylindre n° 1: 6.2 bars Faible
Taux de fuite des cylindres :
Cylindre n° 1: 10%
Cylindre n° 2: 10%
Cylindre n° 3: 10%
Cylindre n° 4: 10%
Cylindre n° 5:20% NOK
Cylindre n° 6: 10%
Les compressions et taux de fuite du cylindre n° 5 présentent des valeurs non conformes.
Le taux de compression des cylindres arrière remontent fortement (10 à 11 bars) par injection d'huile dans les fûts.
Il semblerait que nous soyons en présence d'une usure avancée de la base moteur à confirmer par un démontage complet du moteur pour analyse.
Il serait également judicieux de faire contrôler le bon fonctionnement du calculateur d'injection afin de ne rien oublier.
Pouvez-vous trouvez une solution à mon problème ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre considération.