ESP/ASR
Posté : dimanche 02 janvier 2022, 13:38
bonjour,
nouveau sur le forum voici mon premier post.
il y a 15 jours sur un coup de tète ou de cœur j'ai acheté une 406c sortie d'un garage où elle dormait depuis 8 ans environ!
Un 2,2L 16s sous le capot, la voiture est de 2003 et présente 145 000 Km, mais elle présente aussi de nombreux soucis.
j'ai toujours aimé les lignes de cette voiture mais bien trop chère pour moi a l'époque je me contentais de les regarder passer, c'est sans doute pourquoi je me suis mis en tète de remettre celle ci en état, a tort ou a raison …le temps le dira.
La voiture souffrait d'un éclatement de la tresse du catalyseur (commandée et ressoudée); le frein a main ne serre pas(a faire); la direction assistée est dure et surtout présente des points durs (j'ai vidangé et trouvé une durite mal ressoudée a suivre); les pare chocs ont souffert aussi, la trappe a essence ne s'ouvre pas (il faut être deux); l'injecteur 4 est HS (vu au Delphi)... bref elle a besoin d'amour , beaucoup d'amour !
ce qui m'emmène a poster ici c'est le pire des défaut , ESP/ASR inactif !
le défaut vient 10 secondes max après démarrage, le Delphi n'arrive pas a communiquer avec le calculateur, j'ai nettoyé les capteurs abs et leur connections, débranché et rebranché les prises des calculateurs ESP et ABS, je n'ai pas trouvé le capteur sur la colonne par contre (ou est t il caché ?) je sèche et je pense que je vais devoir passer par un diag plus "pro" mais si vous avez des idées je suis preneur.
d'après l'ancien propriétaire le défaut est arrivé en même temps que l'éclatement de la tresse la semaine avant que je l'achète, je ne vois pas de rapport entre l'esp et le catalyseur ni même avec l'injecteur hs mais d'expérience avec l'esp c'est parfois incompréhensible (déjà eu des bizarrerie sur Mercedes).
voila comme une bouteille a la mer, si vous avez des conseils, des idées ... merci et bonne année
PS: si quelqu'un dans la région d'Avignon a un lexia PP2000 je tenterai bien le coup, peut être plus apte a lire ce calculateur ?
nouveau sur le forum voici mon premier post.
il y a 15 jours sur un coup de tète ou de cœur j'ai acheté une 406c sortie d'un garage où elle dormait depuis 8 ans environ!
Un 2,2L 16s sous le capot, la voiture est de 2003 et présente 145 000 Km, mais elle présente aussi de nombreux soucis.
j'ai toujours aimé les lignes de cette voiture mais bien trop chère pour moi a l'époque je me contentais de les regarder passer, c'est sans doute pourquoi je me suis mis en tète de remettre celle ci en état, a tort ou a raison …le temps le dira.
La voiture souffrait d'un éclatement de la tresse du catalyseur (commandée et ressoudée); le frein a main ne serre pas(a faire); la direction assistée est dure et surtout présente des points durs (j'ai vidangé et trouvé une durite mal ressoudée a suivre); les pare chocs ont souffert aussi, la trappe a essence ne s'ouvre pas (il faut être deux); l'injecteur 4 est HS (vu au Delphi)... bref elle a besoin d'amour , beaucoup d'amour !
ce qui m'emmène a poster ici c'est le pire des défaut , ESP/ASR inactif !
le défaut vient 10 secondes max après démarrage, le Delphi n'arrive pas a communiquer avec le calculateur, j'ai nettoyé les capteurs abs et leur connections, débranché et rebranché les prises des calculateurs ESP et ABS, je n'ai pas trouvé le capteur sur la colonne par contre (ou est t il caché ?) je sèche et je pense que je vais devoir passer par un diag plus "pro" mais si vous avez des idées je suis preneur.
d'après l'ancien propriétaire le défaut est arrivé en même temps que l'éclatement de la tresse la semaine avant que je l'achète, je ne vois pas de rapport entre l'esp et le catalyseur ni même avec l'injecteur hs mais d'expérience avec l'esp c'est parfois incompréhensible (déjà eu des bizarrerie sur Mercedes).
voila comme une bouteille a la mer, si vous avez des conseils, des idées ... merci et bonne année
PS: si quelqu'un dans la région d'Avignon a un lexia PP2000 je tenterai bien le coup, peut être plus apte a lire ce calculateur ?