Page 1 sur 1

Du nouveau dans la famille

Posté : dimanche 16 mai 2021, 20:54
par Nicolas
Bonjour à tous, je ne croyais pas qu'un jour je serais propriétaire de deux coupés et bien pourtant ce jour est arrivé.

Un cousin m'a appelé pour me dire qu'un ami voulait se débarasser d'un coupé 2l pas en forme. j'y suis allé et j'ai craqué ...

2 litres D8, Vert Polo/Abricot, option cuir et JBL, 248 000 kms, pare choc avant arrière cassés, alternateur à changer et vernis pelé sur presque toute la carrosserie ..... mais tout petit prix ...

Je n'ose pas imaginer qu'il servira de banque d'organe pour le settant'anni, il faudra un peu de temps pour lui refaire une santé mais ce serait dommage de le dépecer ... Reste que le montant de la remise en état correspond peu ou prou à la valeur de la voiture ...

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : mercredi 19 mai 2021, 19:14
par albe73
Bienvenue à ce nouveau coupé 406 cette fois en 2.0 Litres, bonne rénovation !
A+

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : mardi 20 juillet 2021, 13:51
par DOMCATH
Bon courage NICOLAS si elle vaut le coup d'être sauvée ;)

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : jeudi 22 juillet 2021, 20:37
par Nicolas
Et pour compléter la famille 05, une 505 turbo injection à rejoint la collection, une phase 1 160ch

C’est une bi-ton bleue à priori couleur plutôt rare avec cuir, toit ouvrant en option et une clim en deuxième monte … j’ai appris que de série la clim n’était pas compatible avec le toit ouvrant sur les phase 1

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : vendredi 23 juillet 2021, 05:46
par bobby
Belle acquisition :1: T'as pris aussi une pompe à essence pour l'alimenter ? :lol:

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : vendredi 23 juillet 2021, 11:35
par Nicolas
C’était effectivement la réputation qu’avait la voiture, une connaissance la décrivait comme la plus rapide d’une pompe à une autre.

On achète pas ce genre d’auto pour sa sobriété en carburant … je voulais depuis longtemps une V6 et une turbo injection. Pour la V6 sauf occasion improbable je laisse tomber, c’est devenu trop cher pour ce que c’est et finalement une turbo injection phase 1 et une GTX phase 2 ça complète la collection.

Depuis que tonton a ouvert les portes de la grange en illimité j’ai plus de question à me poser si j’ai la place ou pas et je me fais plaisir. Si un jour j’arrive à la retraite j’aurais de quoi m’occuper :-)

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : samedi 24 juillet 2021, 07:50
par Maguy
Nicolas a écrit : jeudi 22 juillet 2021, 20:37 Et pour compléter la famille 05, une 505 turbo injection à rejoint la collection, une phase 1 160ch

C’est une bi-ton bleue à priori couleur plutôt rare avec cuir, toit ouvrant en option et une clim en deuxième monte … j’ai appris que de série la clim n’était pas compatible avec le toit ouvrant sur les phase 1
Félicitations pour cette nouvelle auto Nicolas...

... Mais où sont les photos de cette merveille ?? ;)

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : dimanche 25 juillet 2021, 20:22
par Nicolas
La merveille va mettre du temps à se réveiller … beaucoup de boulot dessus, elle est restée 18 ans dans un garage le réveil de fait en douceur …

Pas moyen de poster une photo pour le moment. Problème technique avec Tapatalk

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : lundi 26 juillet 2021, 19:46
par albe73
Belle nouvelle acquisition, toujours Peugeot !
A+

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : mercredi 28 juillet 2021, 21:09
par Laïo
Belles acquisitions !

J' avais une 505 Turbo Injection 160 ch (10 CV) , de 84; en conduite "pépère", je tournais aux environs de 8L/100. En fait, celles qui sont gourmandes sont les 150 ch (11 CV) de 83, car la boîte est plus courte .

Re: Du nouveau dans la famille

Posté : vendredi 30 juillet 2021, 09:29
par Nicolas
Laïo a écrit :Belles acquisitions !

J' avais une 505 Turbo Injection 160 ch (10 CV) , de 84; en conduite "pépère", je tournais aux environs de 8L/100. En fait, celles qui sont gourmandes sont les 150 ch (11 CV) de 83, car la boîte est plus courte .
Oui la boîte est plus courte et les 150ch n’ont pas d’échangeur d’air de suralimentation.

Question accélérations, la 150ch est légèrement plus performante.