ma journee en ferrari
Posté : dimanche 26 octobre 2008, 20:55
Je n'ai pas vraiment trahi pininfarina....
Donc j'ai loué cette 328 GTS pour une journée. Normalement la loc d'une ferrouze est totalement inabordable. Par ailleurs faire 5 tours de circuit à 4000 t/m durant 10 mn ne m'emballait que peu.
Etant possesseur d'un véhicule ancien, je suis tombé sur un site (voir lien à la fin) de location... d'anciennes sans chauffeur. Et il y a de tout !
Voilà comment rouler en ferrari pour (un peu) moins cher. Alors certes ce n'est pas la dernière california, mais celle à magnum, ce qui n'est pas une tare non plus...
La peinture est magnifique mais l'auto a 22 ans. L'embrayage était neuf ainsi que les pneus arrière car le précédent emprunteur avait fait des burns avec.... :col:
L'intérieur ? : c'est digne d'une fiat uno ! Franchement minable, une alpine de la même époque est mieux finie
La direction n'est pas assistée, interdiction de fumer ou changer un cd en conduisant d'une main. C'est du "gros" kart. Beaucoup plus dur que tout ce que j'ai pu essayer sur circuit dans le genre kart justement (formule renault, lotus super seven)
Le train avant demande une réfection (elle vibre). A 40, le son du moteur est identique à une twingo 16v (mais à 8000 t/m c'est - très - différent )
La tenue de route est étonnamment saine et facile. Avec le toit, je suis très mal (1m87 inside :clindoeil: ). Je l'ai donc vite évacué vu la météo actuelle. Et là c'est le paradis.... de préférence sur quelques départementales peu fréquentées, aller frimer en ville n'est vraiment pas mon trip même s'il est évidemment difficile de passer inaperçu, j'en avais d'ailleurs marre à la fin.
A la station service (champion... ) un type est venu directement s'accouder à la portière
Sur les quais de saone : un conducteur de c4 a du lui faire vomir ses tripes pour me suivre et finalement arriver à un feu pour me dire : "la portière droite est mal fermée !" (comment a t'il fait pour voir de son poste de conducteur ??)
Il y a aussi eu 4 lascars en 306 c qui ont - vainement - tenté de me suivre
Un taxi dans un embouteillage, baisse sa vitre, on discute, et il me dit de passer.
A un feu, le voisin baisse sa vitre et me dit de le poser au feu vert !
Les appels de phare sont courants par ailleurs
Je passe sur les blondes en 206 cc (il faudrait une section classée X)
Je me suis également payé le luxe(!) d'aller déjeuner à mon boulot à midi (c'est pas loin de chez bocuse mais quand même). C'est dans un secteur où crèchent tous les footeux de l'ol et autres rmistes, donc les charrettes de cet acabit sont légion.
La tronche des collègues ! D'habitude je viens.. en bus
Et comme je suis muté la semaine prochaine, je leur ai dit que c'était bidon et qu'en fait j'avais palpé au loto
(il y a bien un âne qui m'a cru)
http://anciennes-autos-services.fr/inde ... &Itemid=12
Une zone industrielle banale, mais le batiment est bien planqué, totalement invisible de la route. Vous ne trouverez aucune indication sur le site et je n'en fournirai bien entendu pas davantage
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php
Elle n'est pas vraiment dépassée en performances :
(je n'avais pas lu ce texte avant l'essai, mais je retrouve effectivement ce qui est dit)
Et je suis remonté dans la 406...
- En appuyant sur l'embrayage, j'ai eu l'impression d'écraser un paquet de chamallow
- j'ai surtout cru qu'il n'y avait pas de freins !
Donc j'ai loué cette 328 GTS pour une journée. Normalement la loc d'une ferrouze est totalement inabordable. Par ailleurs faire 5 tours de circuit à 4000 t/m durant 10 mn ne m'emballait que peu.
Etant possesseur d'un véhicule ancien, je suis tombé sur un site (voir lien à la fin) de location... d'anciennes sans chauffeur. Et il y a de tout !
Voilà comment rouler en ferrari pour (un peu) moins cher. Alors certes ce n'est pas la dernière california, mais celle à magnum, ce qui n'est pas une tare non plus...
La peinture est magnifique mais l'auto a 22 ans. L'embrayage était neuf ainsi que les pneus arrière car le précédent emprunteur avait fait des burns avec.... :col:
L'intérieur ? : c'est digne d'une fiat uno ! Franchement minable, une alpine de la même époque est mieux finie
La direction n'est pas assistée, interdiction de fumer ou changer un cd en conduisant d'une main. C'est du "gros" kart. Beaucoup plus dur que tout ce que j'ai pu essayer sur circuit dans le genre kart justement (formule renault, lotus super seven)
Le train avant demande une réfection (elle vibre). A 40, le son du moteur est identique à une twingo 16v (mais à 8000 t/m c'est - très - différent )
La tenue de route est étonnamment saine et facile. Avec le toit, je suis très mal (1m87 inside :clindoeil: ). Je l'ai donc vite évacué vu la météo actuelle. Et là c'est le paradis.... de préférence sur quelques départementales peu fréquentées, aller frimer en ville n'est vraiment pas mon trip même s'il est évidemment difficile de passer inaperçu, j'en avais d'ailleurs marre à la fin.
A la station service (champion... ) un type est venu directement s'accouder à la portière
Sur les quais de saone : un conducteur de c4 a du lui faire vomir ses tripes pour me suivre et finalement arriver à un feu pour me dire : "la portière droite est mal fermée !" (comment a t'il fait pour voir de son poste de conducteur ??)
Il y a aussi eu 4 lascars en 306 c qui ont - vainement - tenté de me suivre
Un taxi dans un embouteillage, baisse sa vitre, on discute, et il me dit de passer.
A un feu, le voisin baisse sa vitre et me dit de le poser au feu vert !
Les appels de phare sont courants par ailleurs
Je passe sur les blondes en 206 cc (il faudrait une section classée X)
Je me suis également payé le luxe(!) d'aller déjeuner à mon boulot à midi (c'est pas loin de chez bocuse mais quand même). C'est dans un secteur où crèchent tous les footeux de l'ol et autres rmistes, donc les charrettes de cet acabit sont légion.
La tronche des collègues ! D'habitude je viens.. en bus
Et comme je suis muté la semaine prochaine, je leur ai dit que c'était bidon et qu'en fait j'avais palpé au loto
(il y a bien un âne qui m'a cru)
http://anciennes-autos-services.fr/inde ... &Itemid=12
Une zone industrielle banale, mais le batiment est bien planqué, totalement invisible de la route. Vous ne trouverez aucune indication sur le site et je n'en fournirai bien entendu pas davantage
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ri/328.php
Elle n'est pas vraiment dépassée en performances :
(je n'avais pas lu ce texte avant l'essai, mais je retrouve effectivement ce qui est dit)
Et je suis remonté dans la 406...
- En appuyant sur l'embrayage, j'ai eu l'impression d'écraser un paquet de chamallow
- j'ai surtout cru qu'il n'y avait pas de freins !