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Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 06:25
par DAPHNE2202
Modèle: coupé Peugeot 406 Pack V6/1ère immatriculation juillet 1998, acheté d'occasion en 2002, 170.000km

Bonjour,

Suite à un embrayage cassé et remplacé par un étrange garagiste ... mon coupé ne démarre plus - j'entends par là qu'en utilisant ma seconde clé (la première étant perdue), et en mettant le contact, la batterie est ok idem le lancement mais pas de démarrage complet...on peut démarrer en pente ou en poussant le véhicule...

Cet aimable garagiste prétend que c'est un problème électronique: la première clé étant perdue, telle est l'origine du problème et il ne peut rien pour moi...je n'ai qu'à voir avec Peugeot.
Donc il me propose de régler la coquette somme de 1700€ pour le remplacement de l'embrayage et de me débrouiller comme une grande pour emmener mon véhicule qui ne démarre plus (il démarrait sans problème avant cette réparation qui a duré trois semaines rien que cela) et de voir avec Peugeot ou le Saint Esprit ...

Je n'ai donc rien réglé et demandé à récupérer un véhicule en état de marche...avant de me rendre compte que ce garage est en liquidation judiciaire...

Questions:
Antidémarrage signifie-t-il que clé au contact, rien ne se produit du tout? Ou y -a-t-il un lancement batterie tout de même.
Le remplacement embrayage peut-il générer un déclenchement de sécurité électronique Peugeot ou est-ce que je me fais complétement enfumer?
Comment un garagiste ne peut-il se procurer un déblocage sécurité ou clé neuve chez Peugeot étant donné que j'ai carte grise, plaque identification, double de clé?

Merci par avance de vos aimables conseils n'étant pas très documentée sur le sujet et ne voulant pas mourir apauvrie et de surcroît idiote (certes cela va être délicat mais on va essayer

Daphné.

Détail facture H.T. (Pièces: kit embrayage 326€/ E.N.S Hydraulique pièce n°48445 450€/ Huile deux boîtes 2L 20€/ 10 heures de Main d'oeuvre soit 500€/ remorquage 150€)


- Marque : Peugeot
- Modele : 406
- Version : CC Pack V6
- Année : 1998

Dernière modification par DAPHNE2202 (Aujourd'hui 07:15:41)

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 11:46
par BB
bienvenue parmi nous Daphné et bravo pour cet effort de reformulation et de simplification des problèmes que tu rencontres et que tu voudrais bien résoudre au plus vite.
Tu sais ici on trouve des paranos comme tu dis parcequ'ils aiment tellement leurs voitures qu'ils redoublent de prudence pour les protéger.
Mais ici aussi tu trouveras certainement des proprios de belles qui vont tout faire pour essayer de t'aider.
En ce qui me concerne je suis heureuse que les propriétaires au féminin de notre beau coupé se manifestent ici.
j'espère que nous t'aiderons à résoudre ces problèmes.
à bientot

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 12:21
par Nicolas
DAPHNE2202 a écrit :en utilisant ma seconde clé (la première étant perdue), et en mettant le contact, la batterie est ok idem le lancement mais pas de démarrage complet...on peut démarrer en pente ou en poussant le véhicule...
Bonjour,

Je ne pourais t'être d'aucun secours, je ne connais pas de mode de défaillance qui autorise un lancement du moteur sans démarrage alors qu'un démarrage à la poussette soit concluant, en dehors d'une batterie ou d'un démarreur faible.

D'après ce que tu évoques, ça n'a aucun lien avec la clé.

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 12:43
par DAPHNE2202
BB a écrit :bienvenue parmi nous Daphné et bravo pour cet effort de reformulation et de simplification des problèmes que tu rencontres et que tu voudrais bien résoudre au plus vite.
Tu sais ici on trouve des paranos comme tu dis parcequ'ils aiment tellement leurs voitures qu'ils redoublent de prudence pour les protéger.
Mais ici aussi tu trouveras certainement des proprios de belles qui vont tout faire pour essayer de t'aider.
En ce qui me concerne je suis heureuse que les propriétaires au féminin de notre beau coupé se manifestent ici.
j'espère que nous t'aiderons à résoudre ces problèmes.
à bientot
Merci de ce bien charmant accueil - ouf! C'est un soulagement de se retrouver dans un monde de courtoisie et d'entraide...et de curiosité intellectuelle;-)

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 12:49
par DAPHNE2202
Nicolas-77 a écrit :
DAPHNE2202 a écrit :en utilisant ma seconde clé (la première étant perdue), et en mettant le contact, la batterie est ok idem le lancement mais pas de démarrage complet...on peut démarrer en pente ou en poussant le véhicule...
Bonjour,

Je ne pourais t'être d'aucun secours, je ne connais pas de mode de défaillance qui autorise un lancement du moteur sans démarrage alors qu'un démarrage à la poussette soit concluant, en dehors d'une batterie ou d'un démarreur faible.

D'après ce que tu évoques, ça n'a aucun lien avec la clé.
Bonjour,

Merci beaucoup : ta réponse est celle qui a le plus de valeur ajoutée sur ce site à ce jour et confirme ce que je pensais...c'est un problème de compétence du garagiste aux abois/ et non de prétexte de clé...

Je te ferai passer les réponses trouvées ailleurs qui corroborent tes dires mais sans apporter encore de solution.

En avion moteur, la compréhension des pannes, c'est la vie . De là est née ma curiosité et mon insistance à comprendre un petit peu de mécanique. Puis c'est super intéressant et cela permet un peu d'autonomie.

Bref, encore merci.
A bientôt.
Daphné

Bien cordialement,
Daphné

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 16:00
par Toubi
Daphné,

Je suis peut être parano

Mais fait attention avec une liquidation judiciaire.

Vire rapidement ta voiture.

Le mandataire peut te réclamer n'importe quoi comme frais de garde ou autre.

Voir bloquer ta voiture le temps de la liquidation, surtout une voiture sans clé...Qui ne démarre pas...

De plus, ne fait pas de chèque au garagiste, mais au mandataire.
Le garagiste n'est plus rien dans une liquidation.

A ta place, je prend un pote, des cables, et je vire la voiture, si le garagiste réclame son chèque, tu lui dit qu'il vole le liquidateur et qu'il risque la taule.

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 18:34
par PhZ
Toubi a écrit :Daphné,

Je suis peut être parano

Mais fait attention avec une liquidation judiciaire.

Vire rapidement ta voiture.

Le mandataire peut te réclamer n'importe quoi comme frais de garde ou autre.

Voir bloquer ta voiture le temps de la liquidation, surtout une voiture sans clé...Qui ne démarre pas...

De plus, ne fait pas de chèque au garagiste, mais au mandataire.
Le garagiste n'est plus rien dans une liquidation.

A ta place, je prend un pote, des cables, et je vire la voiture, si le garagiste réclame son chèque, tu lui dit qu'il vole le liquidateur et qu'il risque la taule.
Effectivement, j'ai eu l'occasion de laisser un costume à un teinturier en liquidation, je n'ai jamais revu le costume.
De plus, en payant entre les mains du garagiste, tu risques de payer deux fois, la deuxième pouvant être réclamée par le liquidateur...

Re: Reformulons.

Posté : vendredi 19 septembre 2008, 18:36
par PhZ
DAPHNE2202 a écrit :Merci beaucoup : ta réponse est celle qui a le plus de valeur ajoutée sur ce site à ce jour
C'est normal maintenant que tu es revenue à une certaine "normalité". :1:
Si tu veux épater la galerie en parlant italien, je suis plutôt pour, tu trouveras sans peine un forum italien sur ce site.(j'ai pu comprendre malgré tes fautes ;) )
Ce qui me gêne dans ton attitude, ce sont tes faux airs de bobo capable d'accrocher une remorque à un coupé Pininfarina.
Mais comme je ne suis pas rancunier, je te propose de réinitialiser ta clé comme suit.
Ciao bella !

Re: Reformulons.

Posté : samedi 20 septembre 2008, 07:51
par PhR
En temps normal, un garagiste a obligation de résultat, et non pas seulement de moyens. C'est donc à lui de faire appel, si nécessaire, au réseau Peugeot pour résoudre ton problème.

Hélas, dans ton cas précis, outre un apparent manque de compétence (ou de volonté) de ce dernier, sa situation juridique risque effectivement de t'entraîner dans sa chute. Situation bien délicate.

Par ailleurs, d'après mon expérience, lorsqu'une clé est déprogrammée, elle ne fait pas tourner le démarreur lorsqu'on tente de mettre le contact. Cela ne fait qu'activer les affichages du tableau de bord et les équipements intérieurs. J'ai donc également d'assez sérieux doutes sur la raison invoquée par ton garagiste.

Re: Reformulons.

Posté : samedi 20 septembre 2008, 08:01
par PhZ
Ce garagiste a d'autres soucis que de dépanner des voitures, je pense que l'exfiltration du véhicule devient impérative quel que soit son état...

Re: Reformulons.

Posté : samedi 20 septembre 2008, 11:08
par Toubi
Ca devrait déjà être fait.

Le tribunal de commerce nomme le mandataire à la place du garagiste en faillite.

Le mandataire a tous les droits du patron, et ses devoirs:

Licenciement
Faire rentrer les impayés pour payer les créanciers.
Gestion du garage jusqu'à la fin définitive.

Il doit même avoir pouvoir de vendre ta voiture si tu lui a laissé ta CG.

C'est un homme de loi, et tu n'es rien...Tu vois ce que je veux dire...
C'est une profession qui souffre de magouille, copinage...

VIRE TA VOITURE !!!!!!!

Re: Reformulons.

Posté : samedi 20 septembre 2008, 11:33
par Nicolas
Toubi a écrit : Il doit même avoir pouvoir de vendre ta voiture si tu lui a laissé ta CG.

C'est un homme de loi, et tu n'es rien...Tu vois ce que je veux dire...
C'est une profession qui souffre de magouille, copinage...
:consterné: C'est reparti dans le parano

C'est la liquidation du garage, pas la sienne :tsstss:

Re: Reformulons.

Posté : dimanche 21 septembre 2008, 06:58
par Toubi
Nicolas, mon beau frère faisant cette profession de M... à Nantes, je me permets de répéter ce qu'il me dit.

Le madataire devient le patron, par ordonnace du Tribunal de commerce, et tout ce qui est dans le garage lui " appartient".

Je ne conteste pas tes connaissances sur la 406.

Par contre, une liquidation, c'est un hold up sur une entreprise et des salariés mené par un mandataire.

Pour une 406 bloquée au fond d'un garage, il bougera le Q de son bureau dans 6 mois, si tout va bien...

Daphnée, laisse ta 406 dans ce garage, et raconte nous, il va falloir ouvrir un post Dallas, cet univers impitoyable !

Tu remercieras Nico après !! :D:

Re: Reformulons.

Posté : dimanche 21 septembre 2008, 08:35
par PhR
Toubi a écrit :Nicolas, mon beau frère faisant cette profession de M... à Nantes, je me permets de répéter ce qu'il me dit.

Le madataire devient le patron, par ordonnace du Tribunal de commerce, et tout ce qui est dans le garage lui " appartient".
Non, là tu dérapes un peu. Pour commencer, si le tribunal prononce une liquidation, il n'y a pas de "mandataire", mais le tribunal nomme un "liquidateur". Sa tâche consiste entre autres à inventorier les biens détenus par la société, à distinguer de ceux qui sont propriétés d'autrui. Ces derniers disposent d'un délais de 3 mois pour réclamer la restitution de leurs biens.

Le liquidateur saisit les comptes de l'entreprise et fait généralement appels à des administrateurs pour les affaires en cours, et des commissaires priseurs pour évaluer le montant des biens à la revente. Les montants récupérés servent à payer les créances, en commençant par celles de l'État (URSAAF, impôts, etc.).

Comme le dit PhZ, la seule latitude du liquidateur est de réclamer les créances en cours et, en l'occurrence, il peut bloquer le bien jusqu'à règlement ce cette dernière, mais pas au-delà.

Re: Reformulons.

Posté : dimanche 21 septembre 2008, 11:06
par Nicolas
Dans le cas cité, si l'entreprise est toujours en activité, on peut parler tout au plus de fonctionnement sous syndic. Le liquidateur intervient non seulement après le dépôt de bilan mais après la cessation d'activité ...