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Probléme couinement embrayage
Posté : lundi 04 août 2008, 11:12
par wutang57
Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un petit problème sur mon coupé : lorsque j'accélere et que je passe un rapport j'entend un couinement au niveau du moteur. Ce bruit devient continuel entre 2400 et 2800 trs puis il s'arrete. De plus, la derniere fois je remonte la pente du garage en marche arriere en jouant pas mal avec l'embrayage et l'accelerateur ( il s'agit d'une pente assez abrupte) et je commence a sentir un sala odeur de cramé.
Déduction : couinement= volant moteur fatigué
odeur de cramé au point de patinage= disque d'embrayage plus que fatigué
je crois que je suis bon pour un kit embrayage tout neuf
Qu'en pensez-vous?
Re: Probléme couinement embrayage
Posté : lundi 04 août 2008, 14:48
par Nicolas
Pour le couinement, je voterais pour une courroie accessoire détendue.
Pour ton embrayage, le faire fumer est finalement chose courante dans les conditions que tu décris.
C'est clair qu'il vaut mieux éviter ce genre de manoeuvre.
Concernant le volant moteur, il est totalement fixe sur les 406, ça ne peut donc pas venir de là.
En résumé, tu retends ta courroie accessoires (alternateur et clim) et ne reproduis plus tes manouevres en marche arrière dans les tours en faisant patiner ton embrayage et ça ne te couteras que deux coups de clé plates ....
Re: Probléme couinement embrayage
Posté : mardi 05 août 2008, 10:36
par wutang57
Nicolas-77 a écrit :Pour le couinement, je voterais pour une courroie accessoire détendue.
Pour ton embrayage, le faire fumer est finalement chose courante dans les conditions que tu décris.
C'est clair qu'il vaut mieux éviter ce genre de manoeuvre.
Concernant le volant moteur, il est totalement fixe sur les 406, ça ne peut donc pas venir de là.
En résumé, tu retends ta courroie accessoires (alternateur et clim) et ne reproduis plus tes manouevres en marche arrière dans les tours en faisant patiner ton embrayage et ça ne te couteras que deux coups de clé plates ....
Bonjour, merci de ce conseil. Effectivement, en parlant de ce probleme autour de moi, on m'a dit qu'il pouvait s'agir justement d'une courroie détendue. Ca me rassure car je me voyais déjà changer l'embrayage. En tout cas merci encore je vais regarder ca de plus prés cette apres midi et je tiendrais au courant sur le forum.