Kickdown difficile à gérer
Posté : vendredi 11 juillet 2008, 20:32
Hello,
Je suis tout nouveau parmi vous et j’en profite pour vous exposer ma première préoccupation au sujet des indomptables accélérations de mon coupé V6! Heu… ma première ? Non, en fait j’ai déjà eu un premier souci avec le convertisseur de ma BVA à 180000kms. Mais bon, à ce kilométrage…
Enfin voilà, maintenant qu’elle fonctionne parfaitement, je peu enfin lacher les 210cv sans soucis! Quoi que, il y a tout de même une fonction que j’aimerai bien améliorer : c’est le kickdown. Sur les BVA, il permet de rétrograder au régime maximum, ce qui fait souvent des relances à plus de 5000trs/min (deux rapports en moins). C’est clair que les accélérations sont sympas pour doubler, mais pour moi c’est parfois trop et même un peu risqué pour moi-même et mon moteur qui approche les 200000kms ! Je me demande donc s’il est possible de le gérer plus facilement à l’aide d’un dispositif mécanique, plutôt que d’éviter d’appuyer à fond en se demandant si on a encore de la marge avant de le déclencher, genre un bouton de fin de course (cas de certains véhicules).
J’aimerai alors savoir si quelqu’un d’entre vous a le même souci que moi ? Comment le gérez-vous et surtout si vous avez des idées pour créer comme une frontière entre le retrogradage de premier niveau (pour relancer à moyen régime) et le kickdown?
Merci par avance
Je suis tout nouveau parmi vous et j’en profite pour vous exposer ma première préoccupation au sujet des indomptables accélérations de mon coupé V6! Heu… ma première ? Non, en fait j’ai déjà eu un premier souci avec le convertisseur de ma BVA à 180000kms. Mais bon, à ce kilométrage…
Enfin voilà, maintenant qu’elle fonctionne parfaitement, je peu enfin lacher les 210cv sans soucis! Quoi que, il y a tout de même une fonction que j’aimerai bien améliorer : c’est le kickdown. Sur les BVA, il permet de rétrograder au régime maximum, ce qui fait souvent des relances à plus de 5000trs/min (deux rapports en moins). C’est clair que les accélérations sont sympas pour doubler, mais pour moi c’est parfois trop et même un peu risqué pour moi-même et mon moteur qui approche les 200000kms ! Je me demande donc s’il est possible de le gérer plus facilement à l’aide d’un dispositif mécanique, plutôt que d’éviter d’appuyer à fond en se demandant si on a encore de la marge avant de le déclencher, genre un bouton de fin de course (cas de certains véhicules).
J’aimerai alors savoir si quelqu’un d’entre vous a le même souci que moi ? Comment le gérez-vous et surtout si vous avez des idées pour créer comme une frontière entre le retrogradage de premier niveau (pour relancer à moyen régime) et le kickdown?
Merci par avance
