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choix distri
Posté : vendredi 13 juin 2008, 23:00
par brahim406
bonjour a tous
Je souhaite remplacer la distrib mais je suis un peu embeté! J'allai pour commander un kit sur le site d'Oscaro, mais quand je vois le nombre de marques differentes, je suis perdu! SKF, SNR, Gates, Febi Bilstein, Dayco...... mais je sais pas ce que ça vaut tout ça!!!
Et avec la distrib, je prefere pas blaguer! Donc si quelqu un pourrait m'aider en me conseillant une marque réputée pour sa qualitée.
Merci d'avance.
406 coupe hdi 220000 km avec toute ses dent
Re: choix distri
Posté : samedi 14 juin 2008, 17:14
par PhZ
brahim406 a écrit :Et avec la distrib, je prefere pas blaguer! Donc si quelqu un pourrait m'aider en me conseillant une marque réputée pour sa qualitée.
Si vraiment tu ne veux pas blaguer, je te conseille une marque : Peugeot...
Re: choix distri
Posté : dimanche 15 juin 2008, 10:29
par brahim406
et la marque gates et elle reputé
merci
Re: choix distri
Posté : dimanche 15 juin 2008, 10:36
par Nicolas
En première monte, ça doit être courroie dayco et galets SKF.
Chez Oscaro, t'auras pas une boîte avec cette composition ...
Re: choix distri
Posté : lundi 16 juin 2008, 17:09
par brahim406
alors ya t il des risque de monter un kit distri gates avec ses 2 galet
merci d avnce
Re: choix distri
Posté : lundi 16 juin 2008, 18:48
par PhZ
brahim406 a écrit :alors ya t il des risque de monter un kit distri gates avec ses 2 galet
merci d avnce
Le risque, c'est que si ça pète tu n'auras plus que les yeux pour pleurer, alors qu'avec le constructeur tu as une garantie...
Re: choix distri
Posté : lundi 16 juin 2008, 19:35
par Nicolas
brahim406 a écrit :alors ya t il des risque de monter un kit distri gates avec ses 2 galet
merci d avnce
Tout dépend de qui monte le dit kit

Re: choix distri
Posté : mardi 17 juin 2008, 13:00
par ridley
skf, snr c'est du sur, aussi fiable que ce que revend peugeot, tu as aussi hutchinson et continental qui sont tres biens.
Re: choix distri
Posté : samedi 05 juillet 2008, 01:33
par gds75
Et Gates aussi pour moi c'est un excellent équipementier. Au moins aussi fiable que l'origine si cet n'est beaucoup mieux pour certaines marques. Le roulement sera un SKF ou un SNR surement car il n'yat pas 10 000 fabricants de roulements.
Re: choix distri
Posté : samedi 05 juillet 2008, 07:53
par JEAN-LOU
moi, je pense qu'il est normal et intéressant pour tout le monde que tu demandes la performance de telle ou telle marque de courroie et roulement, maintenant à mon avis, il ne doit pas y avoir de grosses différences, simplement la plus grosse différence viendra dans la fiabilité du montage et les conséquences en cas de casse, et là je pense réellement que c'est le plus grand risque que tu cours, maintenant, personnellement je fais pas mal de mécanique aussi, mais de moins en moins, et bien souvent je préfère faire que les garages, on est sur de ce qu'on fait, et il n'est pas rare que des gens aient des surprises en sortant d'un garage,
le pire que j'ai vu, c'est à nouméa ou je n'étais pas outillé et j'avais fait changer les cardans de ma voiture, et lorsque j'ai pris ma voiture j'ai du faire 500 mètres et quasiment impossible de changer les vitesses : le mécano, après avoir changé les cardans avait tout simplement rempli la boite de vitesse d'huile moteur par le renifleur et la boite était pleine d'huile !...
Re: choix distri
Posté : samedi 26 juillet 2008, 23:30
par TIpiER
Bonsoir à tous, j'envisage d'acheter un coupé d'ici peu.
Pour la distribution, quelqu'un a-t-il une notice pour faire le remplacement de la courroie?
PS: ne me dites pas que c'est risqué, j'ai vu ça sur presque tous les post...
Merci
Re: choix distri
Posté : samedi 26 juillet 2008, 23:39
par Nicolas
Si c'est un V6 que tu convoites, le barême des temps indique 4,5 heures de main d'oeuvre et il faut en faire souvent pour le faire en moins de 5 heures ....
J'imagine que tu te rends compte à quel point c'est facile à faire

Re: choix distri
Posté : dimanche 27 juillet 2008, 00:03
par TIpiER
c'est mon deuxième post sur le forum et je vais déjà raler...
Nicolas-77 tu ne répond pas à ma question, peu m'importe s'il faut 5 ou 10 heures ce que je veut savoir c'est comment on fait.
C'est pour un 2L.
On est pas plus bête qu'un autre, la mécanique reste la mécanique, avec un minimum d'expérience, d'outillage et de patience, on peut tout faire.

Re: choix distri
Posté : dimanche 27 juillet 2008, 08:56
par PhZ
Je ne réponds pas à ta question mais je pense que compte tenu des enjeux (risque casse moteur) même si j'étais doué et sans compter mon temps, c'est une opération que je ferai faire par Peugeot pour avoir une garantie sur les travaux.
Re: choix distri
Posté : dimanche 27 juillet 2008, 10:01
par Toubi
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En plus, c'est inaccessible
A faire faire par Peugeot.