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BIO-ETHANOL
Posté : mardi 01 avril 2008, 14:13
par emeraude02
Un petit post pour recenser les sites de ventes des kits Bio qui après lecture du forum on l'air de se réléver intéressants à la monte et surtout rentables.
On annonce des prix de 200 à 500 € alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Non ?
Merci pour les réponses.

Re: BIO-ETHANOL
Posté : mardi 01 avril 2008, 19:04
par PhZ
emeraude02 a écrit :Un petit post pour recenser les sites de ventes des kits Bio qui après lecture du forum on l'air de se réléver intéressants à la monte et surtout rentables.
On annonce des prix de 200 à 500 € alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. Non ?
Merci pour les réponses.

Tu en vends ?
Moi le bio-ethanol ne m'a pas encore convaincu, trop de choses dites contradictoires, en fonction de l'"autorité" qui parle...
Re: BIO-ETHANOL
Posté : mardi 01 avril 2008, 19:13
par Nicolas
Deux points de vue :
Le kit et la longévité du moteur et de ses accessoires :
Le kit -> Pour moi inutile dans nos contrées tempérées, il ne sert qu'au démarrage à froid.
Je roule avec un V6 194CH (je fais des efforts les gars hein !!!!) et en dehors de difficultés de démarrage à température inférieure à 5 degrés, pas de différences de fonctionnement si ce n'est la consommation.
Je roule bien entendu sans kit.
La fiabilité -> Pour le moteur, aucun risque mais le circuit à carburant n'est pas prévu pour avec les risques suivants :
- Durcissement des conduites jusqu'au craquellement d'ou fuite.
- Oxydation du module jauge pompe avec un risque de bloquage de la pompe et oxydation de la jauge avec risque d'absence d'affichage du niveau de carburant.
Re: BIO-ETHANOL
Posté : mercredi 02 avril 2008, 09:53
par cloclo_94
Nicolas-77 a écrit :Deux points de vue :
Le kit -> Pour moi inutile dans nos contrées tempérées, il ne sert qu'au démarrage à froid.
Je roule avec un V6 194CH (je fais des efforts les gars hein !!!!) et en dehors de difficultés de démarrage à température inférieure à 5 degrés, pas de différences de fonctionnement si ce n'est la consommation.
Je roule bien entendu sans kit.
Nicolas , tu roules au E85 à 100% sans boitier ?
Il me semble plutôt que le boitier ne sert pas qu'à gérer la richesse il sert en permanance à régler l'ouverture des injecteurs en fonction de la température du moteur, de la température extérieure et du ratio de carburant dans le réservoir, et pour certains des valeurs renvoyées par la sonde lambda.
Re: BIO-ETHANOL
Posté : mercredi 02 avril 2008, 10:45
par TiTi65
Les boitiers ne font que prendre l'info envoyé du calculos,et la multiplier par 1.3.
Certain essaye de se caler sur la sonde lambda . ..
Pas vu de boitier qui reflechisse encore...
(En meme temps,ton calculos prend deja tout ce que tu a dit en compte.)
Re: BIO-ETHANOL
Posté : mercredi 02 avril 2008, 13:37
par emeraude02

[/quote]Tu en vends ?
Moi le bio-ethanol ne m'a pas encore convaincu, trop de choses dites contradictoires, en fonction de l'"autorité" qui parle...[/quote]
Non je ne vends que des voitures d'import.
UNE INFO SUR L'ETHANOL :
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/vi ... .php?t=488