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bougies Peugeot ou pas?

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 15:30
par j_ul1
Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?

Re: bougies Peugeot ou pas?

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 17:16
par 406 YSV6
j_ul1 a écrit :Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?

je suis loi d'etre un expert en mécanique et la seule chose que je me permettrais de te dire est : changes de garagiste!!!!
Quelque soit mon véhicule, j'ai toujours changer mes bougies seul, sauf sur mon V6 ou je ne l'ai pas encore fait, et n'ai jamais acheter mes bougies chez psa et toutes les voiture tournaient parfaitement bien apres leur changement.
Pour le tarif, il fut probablement moins cher qu'en concession, mais la plus part du temps, c'etait la meme marque

Ta surconsommation de tracteur peut effectivement venir de la si et seulement si une bougie est hs.
Juste en les déposant tu verras aussitot si elles le sont.

Re: bougies Peugeot ou pas?

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 19:04
par j_ul1
Merci de ta réponse , le changement se fait-il sans problème difficulté? Faut-il un outil particulier?

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 19:41
par laurent41
Commence par ouvrir ton capot moteur , observe et jauge bien la bête avant l'affrontement , munit toi au pire d'une RTA , d'un minimum d'outillage ( clé à bougie ) et roule ma poule !

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 20:20
par 406 YSV6
une cle a bougie suffit.
je ne suis pas trop manuel mais franchement il est tres facile de changer des bougies.
il faut savoir qu'il ne faut pas s'acharner lors du serrage, juste ce qu'il faut.

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 21:43
par Blackdevil
Le seul risque est d'avoir des bougies grippées... :( Dans ce cas la il te faudra bricoler un outil comme moi j'ai fais car la clé a bougie va se tordre assez vite!


Je te rassure c'est pas courrant...


Bon bricolage :twisted:


PS: Si tu cherches une bonne bougie, je te conseille la NGK Irridium... Mais c'est pas du Peugeot ;)

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 22:08
par master-iodive
17 litres au 1OO ? "°"L"°" , y'a une version V12 en coupé ? on m'aurait menti ? je sors ? ok !

Posté : jeudi 27 décembre 2007, 23:38
par Blackdevil
Pour le probleme de consomation verifie ton reservoir, si il n'y a pas de trou je comprends plus rien...

;)

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 11:31
par PhZ
Même avec le premier 2.0 L. plutôt gourmand, je n'ai jamais réussi à faire plus de 12/13 L. en le faisant exprès, donc ta consommation à 17 L. je doute que ce ne soit dû qu'aux seules bougies...ou alors une erreur de calcul... :ooo

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 18:53
par DOMCATH
Lorsque tu auras démonté tes bougies regarde de quelle couleur est l'endroit ou se produit l'étincelle ; avec une bonne carburation cette couleur doit être beige/marron; avec une conso comme la tienne (!) ça doit être bien noir.
tes bougies ne sont pas forcement en cause, tu as peut être un prbl de calculateur ou d'injection.
un passage à la valise pigeot pourrait te donner des infos.

Re: bougies Peugeot ou pas?

Posté : vendredi 28 décembre 2007, 20:49
par Nicolas
j_ul1 a écrit :Hello les amis, j'ai été voir mon garagiste préféré car moi 2.0l 16s consomme énormément (17l/100), et je lui ai demandé si la cause viendrait de mes bougies. Il m'a répondu que c'était très probable, et il ma dit d'acheter des bougies chez peugeot, car une autre marque risquerait de faire sauter mon moteur. Qu'en dîtes-vous, professionelle de la bellississisme 4-6?
Les sièges de bougies sont coniques sur les 406.

Si tu n'as jamais changé de bougies, tu risques de les serrer trop fort et d'arracher les filets au prochain démontage.

Il faut soit un clé dynamométrique, soit un clé à bougies spéciale à déclenchement.

L'expérience du garagiste est primordiale sans outils.