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Posté : vendredi 30 novembre 2007, 21:34
par Nicolas
Le calculateur va réduire la quantité d'essence injectée car il voit que de l'essence non brulée arrive au catalyseur. Il ne sait pas attribuer ce défaut à un seul cylindre (il faudrait une sonde lambda par cylindre). Il arrive alors en butée de réglage de ce qu'il sait faire et affiche ainsi le code défaut "régulation lambda".

Il est clair que ça n'empêche pas le véhicule de rouler mais ça réduit grandement la durée de vie des cata.

La bobine ne devait pas être totalement en court-circuit ce qui explique son fonctionnement partiel.

Posté : vendredi 30 novembre 2007, 22:19
par linnno
Nicolas-77 a écrit :Le calculateur va réduire la quantité d'essence injectée car il voit que de l'essence non brulée arrive au catalyseur. Il ne sait pas attribuer ce défaut à un seul cylindre (il faudrait une sonde lambda par cylindre). Il arrive alors en butée de réglage de ce qu'il sait faire et affiche ainsi le code défaut "régulation lambda".

Il est clair que ça n'empêche pas le véhicule de rouler mais ça réduit grandement la durée de vie des cata.

La bobine ne devait pas être totalement en court-circuit ce qui explique son fonctionnement partiel.
ok merci pour cette réponse claire , j'espere que j'ai pas endommagé les catas j'ai fait a peine 30 km comme ca et j'ai pas eu le defaut de la sonde lambda

Posté : samedi 01 décembre 2007, 12:38
par THUNGCHOUI
Tu connais le problème si je comprends bien?? Donc tu sais ce qu'il te reste à faire... Les changer par des delphi :1: