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Moteur cale lors d'une décélération.

Posté : lundi 26 novembre 2007, 13:58
par andrei lavrov
Bonjour à tous
Mon moteur cale lors d'une décélération : arrivée sur un rond point, une balise ...
Ce phénomène ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois mais tourner le volant, freiner sans moteur c'est pas évident.
Il faut s'arrêter, mettre la position "parking", j'oubliais de préciser : c'est une boite auto, redémarrer le moteur et repartir.
Tout ça au milieu de la circulation ou d'un carrefour, je vous raconte pas l'angoisse et le stress la première fois que ça m'est arrivé. En plus j'avais oublié de me repositionner sur la position "parking" et donc rien ne se passait :?
Si quelqu'un a une idée de la cause et donc du remède à y apporter, il serait le bien venu.
AL

Posté : lundi 26 novembre 2007, 18:47
par jean marc
motorisation deux litres je suppose

voir le moteur pas à pas

Posté : lundi 26 novembre 2007, 20:19
par andrei lavrov
Effectivement, moteur 2 litres.
Et donc, quand j'aurai vu le moteur pas à pas .... ?

Posté : lundi 26 novembre 2007, 20:36
par amadeous
andrei lavrov a écrit :Effectivement, moteur 2 litres.
Et donc, quand j'aurai vu le moteur pas à pas .... ?
demontage, nettoyage, lubrification, remontage, et roule ma poule :1:

Posté : mardi 27 novembre 2007, 01:03
par andrei lavrov
Ben, heu, c'est à dire il est où le moteur pas à pas ?
Il commande quoi le moteur pas à pas ?
Et on risque quoi et surtout combien si on fait tomber la p'tite vis, le p'tit ressort, qu'on casse la p'tite biellette ou toutes ces salo... :D: (je me calme) que ce moteur pas à pas recelle ?
En fin bref, parceque pour le démonter faut-il encore le voir et donc le trouver.
Mais merci quand même à Amadeus :1: et à qui, j'en suis sûr, je baiserai les pieds de reconnaissance lorsqu'il m'aura renseigné :D

Posté : mardi 27 novembre 2007, 06:10
par amadeous
andrei lavrov a écrit :Ben, heu, c'est à dire il est où le moteur pas à pas ?
Il commande quoi le moteur pas à pas ?
Et on risque quoi et surtout combien si on fait tomber la p'tite vis, le p'tit ressort, qu'on casse la p'tite biellette ou toutes ces salo... :D: (je me calme) que ce moteur pas à pas recelle ?
En fin bref, parceque pour le démonter faut-il encore le voir et donc le trouver.
Mais merci quand même à Amadeus :1: et à qui, j'en suis sûr, je baiserai les pieds de reconnaissance lorsqu'il m'aura renseigné :D
en realité il n'y a rien à démonter, seulement à déposer.
accede au boitier papillon ( enleve le cache air, et la prise 'air sur le boitier)

lorsque tu vois bien le boitier papillon, sur la droite, tu as un boitier noir ( c'est le moteur pas à pas) maintenu par 2 vis torx ( tu les enleves, et tu ne les perds pas ;) )

tu retires le moteur de son logement.
Le demontage s'arrete là.
Tu nettoiesl'axe, dégrippes au besoin, tu nettoies le logement.
Et tu remontes le tout

Posté : mardi 27 novembre 2007, 16:02
par andrei lavrov
Bonjour à tous
Tu es sympa Amadeus mais :
"accede au boitier papillon ( enleve le cache air, et la prise 'air sur le boitier) lorsque tu vois bien le boitier papillon, sur la droite, tu as un boitier noir "
C'est un peu obscure pour moi, désolé. Qu'est ce qu'un "boiter papillon", qu'est ce que le " cache air" et par là même la "prise' air" ?
J'ai voulu insérer une photo du moteur là aussi j'ai des progrès à faire, mais c'est un autre problème, ne nous égarons pas!
Enfin si tu peux être plus explicite pour le novice que je suis surtout en matière de vocabulaire.
Merci pour tout
AL

Posté : mardi 27 novembre 2007, 19:35
par PhZ
andrei lavrov a écrit :Bonjour à tous
Tu es sympa Amadeus mais :
"accede au boitier papillon ( enleve le cache air, et la prise 'air sur le boitier) lorsque tu vois bien le boitier papillon, sur la droite, tu as un boitier noir "
C'est un peu obscure pour moi, désolé. Qu'est ce qu'un "boiter papillon", qu'est ce que le " cache air" et par là même la "prise' air" ?
J'ai voulu insérer une photo du moteur là aussi j'ai des progrès à faire, mais c'est un autre problème, ne nous égarons pas!
Enfin si tu peux être plus explicite pour le novice que je suis surtout en matière de vocabulaire.
Merci pour tout
AL
Dans peu de temps, il va nous demander de le lui faire...
Si tu tapes "ralenti" dans le moteur de recherche, il te sortira 91 entrées possibles.
Voilà un échantillon > Image

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 07:15
par andrei lavrov
Pour ce qui est de me le faire, pas de problème je suis preneur !
Blague à part, c'est pas en me le montrant en photo que je vais savoir où il se trouve dans le moteur. D'autant qu'il est dans un boitier, papillon en plus qu'il est le boitier.
Sans avoir recourt à une boussole,un sextant ou un gps, quelqu'un peut-il m'indiquer son emplacement dans le moteur ?
Merci pour votre patience.

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 20:12
par PhZ
andrei lavrov a écrit :Blague à part, c'est pas en me le montrant en photo que je vais savoir où il se trouve dans le moteur. D'autant qu'il est dans un boitier, papillon en plus qu'il est le boitier.
T'as raison mais j'ai anticipé une étape, celle où tu aurais demandé à quoi il ressemble.Excuse-moi! :lol:

Posté : mercredi 28 novembre 2007, 23:59
par amadeous
andrei lavrov a écrit :Pour ce qui est de me le faire, pas de problème je suis preneur !
Blague à part, c'est pas en me le montrant en photo que je vais savoir où il se trouve dans le moteur. D'autant qu'il est dans un boitier, papillon en plus qu'il est le boitier.
Sans avoir recourt à une boussole,un sextant ou un gps, quelqu'un peut-il m'indiquer son emplacement dans le moteur ?
Merci pour votre patience.
Image

Posté : jeudi 29 novembre 2007, 19:33
par PhZ
Amadeous, :bravo2:
Andrei, y a plus qu'à... ;)

Re: Moteur cale lors d'une décélération.

Posté : vendredi 18 avril 2008, 19:39
par b3n
désolé du gros deterrage de post! mais j'ai actuellement le même probleme sur mon 2.0 l 135 , le moteur pas à pas se trouverai où sur ce moteur ? car il n'est pas au même endroit que le moteur du shema qui doit etre le 137ch?

Re: Moteur cale lors d'une décélération.

Posté : samedi 19 avril 2008, 09:53
par PhZ
b3n a écrit :désolé du gros deterrage de post! mais j'ai actuellement le même probleme sur mon 2.0 l 135 , le moteur pas à pas se trouverai où sur ce moteur ? car il n'est pas au même endroit que le moteur du shema qui doit etre le 137ch?
Tu démontes la boîte à air, tu retires le cache en débridant le collier et tu accèderas au boîtier papillon, le moteur pas à pas se trouve sur le côté, maintenu par 2 vis Torx.