Page 1 sur 1

ressorts courts sur suspensions pilotées?

Posté : samedi 24 novembre 2007, 14:06
par david47
bjr, ma titine est équipé de suspensions pilotée, puis je la rabaissée? je la trouve un petit peu trop haute. Un petit -25 m irait trés bien, mais est ce possible avec les uspensions pilotées? merci de vos réponses, bonne route :)

Re: ressorts courts sur suspensions pilotées?

Posté : samedi 24 novembre 2007, 17:10
par PhZ
david47 a écrit :bjr, ma titine est équipé de suspensions pilotée, puis je la rabaissée? je la trouve un petit peu trop haute. Un petit -25 m irait trés bien, mais est ce possible avec les uspensions pilotées? merci de vos réponses, bonne route :)
Si tu réduis les ressorts, ça n'affecte pas les suspensions mais elles travailleront plus..

Posté : samedi 24 novembre 2007, 20:23
par david47
dc si je suis bien me ssuspensions pilotées ne serviront plus a rien? bEn tout cas merci pour ta réponse.

Posté : dimanche 25 novembre 2007, 11:41
par PhZ
david47 a écrit :dc si je suis bien me ssuspensions pilotées ne serviront plus a rien? bEn tout cas merci pour ta réponse.
Ressorts et suspensions se complètent et dans mon esprit, la suspension pilotée est là pour réagir automatiquement aux inégalités de la route. Comme celles-ci vont plus se faire sentir du fait du raccourcissement (rapprochement du sol) des ressorts, les suspensions seront sollicitées plus souvent mais ça ne change en rien les lois d'amortissement.

Posté : dimanche 25 novembre 2007, 20:03
par Nicolas
PhZ a écrit :
david47 a écrit :dc si je suis bien me ssuspensions pilotées ne serviront plus a rien? bEn tout cas merci pour ta réponse.
Ressorts et suspensions se complètent et dans mon esprit, la suspension pilotée est là pour réagir automatiquement aux inégalités de la route. Comme celles-ci vont plus se faire sentir du fait du raccourcissement (rapprochement du sol) des ressorts, les suspensions seront sollicitées plus souvent mais ça ne change en rien les lois d'amortissement.
A priori, pas de contre indication pour des ressorts courts.
Calcule toutefois bien ton coup car le coupé, même si les jantes n'arrivent pas au ras des ailes, est déjà assez bas.

Il n'est pas rare de frotter dans des parkings souterrains (le parking privé ou habite mon neveu à paris est particulièrement coton ...). A 4 dedans, ça passe également très près sur les petites routes cahoteuses de campagne ...