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JANTES
Posté : vendredi 23 novembre 2007, 19:01
par FRED33
bonsoir a tous
un coupé V6 210 cv de mai 2001 doit-il avoir les jantes en 16 pouces de type "hoggar" ?
depuis quand le coupé V6 a ce modéle de jantes ?
la roue de secours est avec une jante alu ou galette ?
merci
fred

Re: JANTES
Posté : vendredi 23 novembre 2007, 19:06
par PhZ
FRED33 a écrit :bonsoir a tous
un coupé V6 210 cv de mai 2001 doit-il avoir les jantes en 16 pouces de type "hoggar" ?
depuis quand le coupé V6 a ce modéle de jantes ?
la roue de secours est avec une jante alu ou galette ?
merci
fred

D'après la rubrique
Evolutions, les hoggar à 7 branches sont apparues en 08/2001.
Posté : vendredi 23 novembre 2007, 20:07
par FRED33
OK
j'ai pris note
fred
ps : et pour la roue de secours !!!!!!!!!!!!!!!

Posté : vendredi 23 novembre 2007, 21:37
par master-iodive
hello,
sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Posté : vendredi 23 novembre 2007, 21:58
par PhZ
master-iodive a écrit :hello,
sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Il me semble que ça a évolué avec les millésimes (de dire que ça a régressé serait plus approprié).
Ma seule référence, c'est mon Settant'anni avec une "vraie" roue > 04/2001.
Posté : samedi 24 novembre 2007, 00:05
par FRED33
merci pour vos réponses
hdz tu as des photos de ta settan ?
fred33
Posté : samedi 24 novembre 2007, 08:36
par cloclo_94
master-iodive a écrit :hello,
sur le 2.0 c'est une roue normale, donc y'a pas de raison que celà soit différent sur le V6 (taille identique).
Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.
C'est quant même mieux d'avoir une vraie roue à condition de pensser à vérifier régulièrement la pression du pneu et son état car après 5 ans la gomme risque de se détériorer et d'éclater si le pneu est craquelé, j'ai éclaté un pneu sur autoroute il y a quelques années alors que le taux d'usure était de 30 % seulement.
Posté : samedi 24 novembre 2007, 08:52
par PhB
cloclo_94 a écrit :Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.
A cette époque c'était de série sur les V6 Pack. On avait même droit aux vis de roue chromées!
Posté : samedi 24 novembre 2007, 08:55
par PhR
PhB a écrit :cloclo_94 a écrit :Moi sur mon V6 j'ai une vraie roue en Alu, mais peutêtre que c'était une option à l'achat ou bien un achat postérieur à l'achat de la voiture.
A cette époque c'était de série sur les V6 Pack. On avait même droit aux vis de roue chromées!
Pas seulement sur les Pack

(sauf peut-être pour les vis chromées)
Posté : samedi 24 novembre 2007, 10:11
par Maguy
La 5e roue a toujours été de taille identique aux 4 autres, an alliage jusqu'en mai 2003, à l'apparition de la version restylée, puis ensuite en tole, sauf pour le versions 6 cylindres, qui ont vraissemblablement perdu la roue alu à l'arrêt de la version Griffe. Il me semble, en effet, que les UE ont toutes une 5e roue tole.
@+
Maguy
Posté : samedi 24 novembre 2007, 10:24
par PhZ
Maguy a écrit :La 5e roue a toujours été de taille identique aux 4 autres, an alliage jusqu'en mai 2003, à l'apparition de la version restylée, puis ensuite en tole, sauf pour le versions 6 cylindres, qui ont vraissemblablement perdu la roue alu à l'arrêt de la version Griffe. Il me semble, en effet, que les UE ont toutes une 5e roue tole.
@+
Maguy
Roue tôle c'est une chose mais galette ?
Posté : samedi 24 novembre 2007, 12:39
par jean marc
les jantes en alu de la roue de secours n'etait là uiniquement que pour cause de Brembo a l'avant, des que ceux ci ont été remplacés par des étriers de série, plus de jante alu, jante tole.
Posté : samedi 24 novembre 2007, 16:26
par paddy V6
jean marc a écrit :les jantes en alu de la roue de secours n'etait là uiniquement que pour cause de Brembo a l'avant, des que ceux ci ont été remplacés par des étriers de série, plus de jante alu, jante tole.
voila une bonne explication

Posté : samedi 24 novembre 2007, 19:22
par patrick gourmet
bonjour a tous.a titre indicatif,mon coupe V6 pack phase 2 (juin 2003) est equipe de 5 jantes alu tacoma!
PNEUS
Posté : samedi 24 novembre 2007, 19:31
par FRED33
j'ai vu un V6 settant anni monté en 225/50WR16 !!!! cette monte est possible sur le coupé ????
je crois que c'est du 215/55WR16 d'origine !!!!
merci
fred
