Page 1 sur 2

406 coupé, voiture de collection?

Posté : mardi 20 novembre 2007, 13:02
par devilange
Bonjour,

par curiosité, j'aimerai connaître les critères pour qu'une voiture devienne "de collection".

Pour: ligne, création de Pininfarina.

Contre: elle n'est pas rare.

Mais es-ce qu'elle deviendra intemporelle au niveau esthétique, moteur, agrément, confort...?

ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).

Je sais que cela fait mal, mais si vous pouviez citer le plus gros défaut de la 406 coupé, ce serait lequel? (plus particulièrement le 137ch)

Merci d'avance de vos suggestions.

Re: 406 coupé, voiture de collection?

Posté : mardi 20 novembre 2007, 18:41
par PhB
devilange a écrit : Contre: elle n'est pas rare.
A cause des mazout! :lol:
devilange a écrit : ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).
Tous les véhicules prennent un coup de vieux quand les remplaçants arrivent. Mais de là à dire que le coupé est obsolète...
Une voiture sert à aller d'un point A à un point B. Que tu le fasses avec un coupé 404 ou un coupé 407, tu ne le fais certes pas dans les mêmes conditions, mais l'important c'est que ça roule ;)
Le coupé 404 n'a pas tous les gadget du coupé 406, ça n'empêche que c'est un collector.

Et un véhicule passe en collection après 25 ans.

Posté : mardi 20 novembre 2007, 19:07
par PhZ
Ce qui a renforcé son qualificatif de "collector", c'est qu'il termine la lignée des coupés Peugeot signés Pininfarina, sans parler du Settant'anni. ;)
La beauté intemporelle, aucun doute là-dessus...c'est ce qui revient le plus souvent.
Qu'il soit obsolète techniquement parlant, n'enlève rien à son pouvoir de séduction pour les motifs cités ci-avant.

Re: 406 coupé, voiture de collection?

Posté : mardi 20 novembre 2007, 19:59
par Micky
devilange a écrit :Bonjour,

par curiosité, j'aimerai connaître les critères pour qu'une voiture devienne "de collection".

Pour: ligne, création de Pininfarina.

Contre: elle n'est pas rare.

Mais es-ce qu'elle deviendra intemporelle au niveau esthétique, moteur, agrément, confort...?

ou deviendra t'elle obsolète par les nouveaux modèles sur ces points (je ne parle pas bien sur des gadgets nouvelle technologie qu'on peut de toute façon ajouter sur le tableau de bord: bluetooth, gps, radar de recul,...).

Je sais que cela fait mal, mais si vous pouviez citer le plus gros défaut de la 406 coupé, ce serait lequel? (plus particulièrement le 137ch)

Merci d'avance de vos suggestions.
Ma 2cv est collector,non?ce n'est pourtant pas garce au confort ou sa raretée lorsqu'elle etait produite
Or la 407 selon tout les magasines specialisés n'arrive pas a effacer la 406.

Son defaut principal?
j'ai une 137cv et j'ai abandonné completement ma 740(qui est une reference en confort) pour elle.
Quelques cv en + et une meilleure instalation radio,un OB plus performant et pratique,une meilleure insonorisation.(tout cela en se creusant la cervelle et en cherchant la petite bête)

Posté : mardi 20 novembre 2007, 22:29
par jm87
encore la radio ?o elle fonctionne pourtant bien cette radio :shock: ou alors vous avez tous de gros doigts pas possible :D: la qualité sonore est pas mal non plus faut pas abusé surtout pour une instalation qui date de 10 ans :D:

Posté : mercredi 21 novembre 2007, 13:47
par alexisb
jm87 a écrit :encore la radio ?o elle fonctionne pourtant bien cette radio :shock: ou alors vous avez tous de gros doigts pas possible :D: la qualité sonore est pas mal non plus faut pas abusé surtout pour une instalation qui date de 10 ans :D:
N'empêche qu'avec le changement de mon clarion par un sony hdg, je redécouvre l'installation audio :)

Posté : mercredi 21 novembre 2007, 13:58
par bobby
alexisb a écrit :
jm87 a écrit :encore la radio ?o elle fonctionne pourtant bien cette radio :shock: ou alors vous avez tous de gros doigts pas possible :D: la qualité sonore est pas mal non plus faut pas abusé surtout pour une instalation qui date de 10 ans :D:
N'empêche qu'avec le changement de mon clarion par un sony hdg, je redécouvre l'installation audio :)
J'ai un Alpine CDA9883 "in progress", je verrai si le changement est aussi sensible que pour toi, par rapport à maintenant j'aurai le MP3 et la connexion Ipod ce qui est déjà pas mal.

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 18:56
par paddy V6
pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina

un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende :lol: :lol: ce que j'ai fermement l'intention de faire

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 21:30
par ALAIN60
paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina

un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende :lol: :lol: ce que j'ai fermement l'intention de faire
Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 21:35
par paddy V6
ALAIN60 a écrit :
paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina

un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende :lol: :lol: ce que j'ai fermement l'intention de faire
Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...
mais c'est prevu mon jeune ami sauf que c'est ma 406 qui dormira dedans :lol: :lol:

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 21:39
par ALAIN60
paddy V6 a écrit :
ALAIN60 a écrit :
paddy V6 a écrit :pour revenir au sujet de depart meme si le coupé 406 n'est pas rare je pense qu'il deviendra un collector surtout grace à sa signature pininfarina

un ami a moi qui est collectionneur de voiture anciennes m'a dit qu'il ne fallait pas que je la vende :lol: :lol: ce que j'ai fermement l'intention de faire
Il va falloir reconstruire un garage pour la prochaine...
mais c'est prevu mon jeune ami sauf que c'est ma 406 qui dormira dedans :lol: :lol:
Très bien. Je ne l'envisageais pas autrement.

Posté : vendredi 14 décembre 2007, 22:31
par JEAN-LOU
bonsoir,

il y a des voitures de collection qui en sont tout simplement à cause de leur age, mais personnellement même si une vieille berline peut être superbe, quand je vois une berlinette, une panhard PL24, une OPEL GT, toutes les anglaises la série des TR de triumph, les MG, alfa, etc je crois que la forme et l'esprit du coupé406 peut lui faire rejoindre le podium des réussites

jean-lou

Posté : samedi 15 décembre 2007, 08:06
par PhR
Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur. 8)

Posté : samedi 15 décembre 2007, 11:39
par PhZ
PhR a écrit :Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur. 8)
Effectivement, on peut jouer sur les mots à savoir que le fait de collectionner c'est d'accumuler des pièces de collection et tu commences ta collection par une pièce sans savoir si d'autres suivront...
De ce fait, je suis collectionneur d'un settant'anni ! :lol:

Posté : samedi 15 décembre 2007, 12:09
par PhR
PhZ a écrit :
PhR a écrit :Je me souviens également d'une réflexion d'un commissaire priseur, qui expliquait que l'automobile était un domaine assez particulier ou il suffisait de posséder une seule pièce pour devenir collectionneur. 8)
Effectivement, on peut jouer sur les mots à savoir que le fait de collectionner c'est d'accumuler des pièces de collection et tu commences ta collection par une pièce sans savoir si d'autres suivront...
De ce fait, je suis collectionneur d'un settant'anni ! :lol:
Sa remarqué était parfaitement sérieuse et exprimée sans ironie. Le côté "collectionneur" de voitures se traduit davantage par une passion, un suivi, un entretien méticuleux, qui n'a rien à voir avec l'accumulation d'exemplaires ou de variantes. Cela n'empêche pas les "mono-collectionneurs" de voitures d'y consacrer autant de temps et d'argent.