Page 1 sur 1
puissance fiscale
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:32
par 406 YSV6
Bsr a tous,
une question me tarode :
Mon ancien coupé de 12/97, V6 BVA pack était sanctionné de 15CV.
Mon nouveau coupé est en tout point identique jusque la couleur le TO en plus, lui est sanctionné de 13CV et date de 08/98.
L'un d'entre vous saurait il m'expliquer pourquoi ?
Vous en remerciant par avance.
Re: puissance fiscale
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:36
par PhB
406 YSV6 a écrit :Bsr a tous,
une question me tarode :
Mon ancien coupé de 12/97, V6 BVA pack était sanctionné de 15CV.
Mon nouveau coupé est en tout point identique jusque la couleur le TO en plus, lui est sanctionné de 13CV et date de 08/98.
L'un d'entre vous saurait il m'expliquer pourquoi ?
Vous en remerciant par avance.
C'est pas une BA, donc 16CV avant 07/98 et 13 après.
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:42
par 406 YSV6
autant l'une que l'autre sont des boites auto et 15 pour la premiere et 13 pour la seconde, je confirme.
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:51
par PhB
406 YSV6 a écrit :autant l'une que l'autre sont des boites auto et 15 pour la premiere et 13 pour la seconde, je confirme.
Elle est bizarre ta voiture. 13CV en BA, JAMAIS VU!

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:04
par 406 YSV6
desole, autant pour moi.
ce n'est pas 13 mais 14cv qui figure sur la CG.
mais de toute maniere il y a encore un cv de moins pour la meme puissance meme equipement et comme precisé la derniere a le to en plus.
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:12
par PhB
406 YSV6 a écrit :desole, autant pour moi.
ce n'est pas 13 mais 14cv qui figure sur la CG.
mais de toute maniere il y a encore un cv de moins pour la meme puissance meme equipement et comme precisé la derniere a le to en plus.
Là je comprends mieux.
Les puissances fiscales ont changé à partir de 07/98 après un nouveau mode de calcul fiscal. Ton 2 ème coupé en a bénéficié.
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:17
par Nicolas
La mienne aussi est en 14 CV et BVA (septembre 1998).
Il y a eu un changement de la méthode de calcul pour la puissance fiscale au 1er juillet 1998.
Avant -> Cylindrée et rapports de boite de vitesse.
Après -> Puissance réelle et emissions de CO² en gramme par kms.
Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:37
par 406 YSV6
merci pour l'info, j'ignorais cette mise a jour