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puissance fiscale

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:32
par 406 YSV6
Bsr a tous,

une question me tarode :
Mon ancien coupé de 12/97, V6 BVA pack était sanctionné de 15CV.
Mon nouveau coupé est en tout point identique jusque la couleur le TO en plus, lui est sanctionné de 13CV et date de 08/98.
L'un d'entre vous saurait il m'expliquer pourquoi ?
Vous en remerciant par avance.

Re: puissance fiscale

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:36
par PhB
406 YSV6 a écrit :Bsr a tous,

une question me tarode :
Mon ancien coupé de 12/97, V6 BVA pack était sanctionné de 15CV.
Mon nouveau coupé est en tout point identique jusque la couleur le TO en plus, lui est sanctionné de 13CV et date de 08/98.
L'un d'entre vous saurait il m'expliquer pourquoi ?
Vous en remerciant par avance.
C'est pas une BA, donc 16CV avant 07/98 et 13 après.

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:42
par 406 YSV6
autant l'une que l'autre sont des boites auto et 15 pour la premiere et 13 pour la seconde, je confirme.

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 19:51
par PhB
406 YSV6 a écrit :autant l'une que l'autre sont des boites auto et 15 pour la premiere et 13 pour la seconde, je confirme.
Elle est bizarre ta voiture. 13CV en BA, JAMAIS VU! :shock:

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:04
par 406 YSV6
desole, autant pour moi.
ce n'est pas 13 mais 14cv qui figure sur la CG.
mais de toute maniere il y a encore un cv de moins pour la meme puissance meme equipement et comme precisé la derniere a le to en plus.

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:12
par PhB
406 YSV6 a écrit :desole, autant pour moi.
ce n'est pas 13 mais 14cv qui figure sur la CG.
mais de toute maniere il y a encore un cv de moins pour la meme puissance meme equipement et comme precisé la derniere a le to en plus.
Là je comprends mieux.
Les puissances fiscales ont changé à partir de 07/98 après un nouveau mode de calcul fiscal. Ton 2 ème coupé en a bénéficié.

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:17
par Nicolas
La mienne aussi est en 14 CV et BVA (septembre 1998).

Il y a eu un changement de la méthode de calcul pour la puissance fiscale au 1er juillet 1998.

Avant -> Cylindrée et rapports de boite de vitesse.
Après -> Puissance réelle et emissions de CO² en gramme par kms.

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 20:37
par 406 YSV6
merci pour l'info, j'ignorais cette mise a jour