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Posté : jeudi 22 novembre 2007, 08:51
par amadeous
406 YSV6 a écrit :rerincer????
donc je vidange ce we au profit d'une 5 et a la suivante je rebalance cette 10. on est d'accord.?
oui, c'est une methode utilisée par des puristes.

On vidange l'huile sale
- on met de l'huile meileur marche , on tourne quelques km pour nettoyer le moteur
- revidange, et remplissage avec de l'huile haut de gamme

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 10:31
par 406 YSV6
ok tres maintenant c'est tres clair.
je vidange donc la 10 ce we pour de la 5
au moment opportun je vidange la 5 pour remettre ma 10 presque neuve sur 500km (pour arrondir) et a l'issus je revidange pour de la 5.
ok c'est noté, maintenant j'applique.

juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 11:51
par PhR
406 YSV6 a écrit :juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Tres franchement, a ce rythme, avec une vidange recommandee tous les 30000 km, tu auras use ta Belle avant d'avoir use ton huile... tu pourra meme l'utiliser pour ta prochaine voiture ! :lol:

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 13:20
par envt82
Bonjour,

les posts concernant l'huile sont légion sur tous les forums auto-moto-bateau...

la faute en revient aux fabricants qui noient le consommateur sous une pluie d'huiles (!!!) qui occupent un linéaire entier. les meilleurs garagistes (à mon avis - je parle du petit indépendant qui bichonne la mécanique) ont un contrat "à l'année" avec une marque (Motul etc..) et utilisent la même sur tous les moteurs sauf contre indication (moteur très fatiguée, conditions extrêmes).

dans ton cas, le rinçage de cette huile neuve 10W40 semi-synthèse résistant à -15° et +40° C'est du pur gaspillage de temps, d'argent et de pollution... sauf si tu trouves que ta voiture ne tourne pas bien ou démarre mal (tous réglages corrects par ailleurs)...

si tu l'as fait c'est pas bien grave, si tu ne l'as pas encore fait abstiens-toi.... et utilise l'argent à autre chose...

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 13:26
par alexisb
Je confirme, mon amis garagiste généraliste (il fait de la 2cv à la chevrolet lumina v8 gpl en passant par des citadines diesel genre 206 hdi classique ) utilise comme huile... deux bidon de 200l de 5 et 10w40 ...

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 19:53
par paddy V6
406 YSV6 a écrit :ok tres maintenant c'est tres clair.
je vidange donc la 10 ce we pour de la 5
au moment opportun je vidange la 5 pour remettre ma 10 presque neuve sur 500km (pour arrondir) et a l'issus je revidange pour de la 5.
ok c'est noté, maintenant j'applique.

juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée
moi je te conseille de ne rien vidanger :consterné: je roule avec de la 10w40 depuis tres longtemps sur mon coupé sans aucun probleme la 5w40 n'est utile qu'en condition extreme il vaut mettre de la 10w40 et vidanger tout les 10000 km que de mettre de la 5w40 et vidanger tout les 30000 km :1: :1:

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 20:16
par amadeous
paddy V6 a écrit :
406 YSV6 a écrit :ok tres maintenant c'est tres clair.
je vidange donc la 10 ce we pour de la 5
au moment opportun je vidange la 5 pour remettre ma 10 presque neuve sur 500km (pour arrondir) et a l'issus je revidange pour de la 5.
ok c'est noté, maintenant j'applique.

juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée
moi je te conseille de ne rien vidanger :consterné: je roule avec de la 10w40 depuis tres longtemps sur mon coupé sans aucun probleme la 5w40 n'est utile qu'en condition extreme il vaut mettre de la 10w40 et vidanger tout les 10000 km que de mettre de la 5w40 et vidanger tout les 30000 km :1: :1:
personnellement, c'est ce que je pense.
Je cherchais à démontrer que les huiles étaient toutes de bonne qualité, avec une plage de travail compatible avec nos régions et le mode d'utilisation. Maintenant si 406 YSV6 veut vidanger pour se rassurer , pourquoi pas. Le tout c'est qu'il minimise ses frais ou investissements

Je compare les huiles aux lessives : ça lave plus blanc que blanc

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 20:20
par paddy V6
amadeous a écrit :
paddy V6 a écrit :
406 YSV6 a écrit :ok tres maintenant c'est tres clair.
je vidange donc la 10 ce we pour de la 5
au moment opportun je vidange la 5 pour remettre ma 10 presque neuve sur 500km (pour arrondir) et a l'issus je revidange pour de la 5.
ok c'est noté, maintenant j'applique.

juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée
moi je te conseille de ne rien vidanger :consterné: je roule avec de la 10w40 depuis tres longtemps sur mon coupé sans aucun probleme la 5w40 n'est utile qu'en condition extreme il vaut mettre de la 10w40 et vidanger tout les 10000 km que de mettre de la 5w40 et vidanger tout les 30000 km :1: :1:
personnellement, c'est ce que je pense.
Je cherchais à démontrer que les huiles étaient toutes de bonne qualité, avec une plage de travail compatible avec nos régions et le mode d'utilisation. Maintenant si 406 YSV6 veut vidanger pour se rassurer , pourquoi pas. Le tout c'est qu'il minimise ses frais ou investissements

Je compare les huiles aux lessives : ça lave plus blanc que blanc
meme lorsque je faisait des rallye je n'ai jamais mis d'huile de syntese c'est pas maintenant que je vais commencer :lol:

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 20:54
par PhZ
paddy V6 a écrit :meme lorsque je faisait des rallye je n'ai jamais mis d'huile de syntese c'est pas maintenant que je vais commencer :lol:
Elles existaient à ton époque ?

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 20:58
par PhZ
Compte tenu de mon usage du coupé (voiture du dimanche) et que je fais une vidange une fois par an, j'ai privilégié la 5w40 car je considère que mon usage n'est pas des plus optimaux (soit démarrages suivis de parcours brefs soit autoroutes pour les vacances, 2 à 3 fois l'an sans compter les meetings bien sûr ;) )

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 21:06
par paddy V6
PhZ a écrit :
paddy V6 a écrit :meme lorsque je faisait des rallye je n'ai jamais mis d'huile de syntese c'est pas maintenant que je vais commencer :lol:
Elles existaient à ton époque ?
tu rigoles ou tu plaisantes ?o l'huile de synthese existe depuis plus longtemps que ça :( à l'epoque la reference etait la Yacco vx 1000 :1:

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 21:22
par ALAIN60
406 YSV6 a écrit : juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée
Il faut savoir qu'une huile qui a été utilisée s'oxyde même si elle n'est plus dans le moteur, et perd ses qualités lubrifiantes (notamment la résistance au cisaillement).
Si tu fais de la route, autoroute avec des démarrages peu fréquents, que la voiture couche dans un garage tempéré, toutes les huiles sont bonnes et il vaut mieux faire une vidange tous les ans, à l'entrée de lhiver. Les condensations sont plus nombreuses à cette période.
Si beaucoup de ville, démarrages fréquents et petits parcours, mieux vaut une huile de haut niveau si l'on veut protéger sa mécanique.

Posté : vendredi 23 novembre 2007, 13:14
par bratt007
ALAIN60 a écrit :
406 YSV6 a écrit : juste une petite question. Ma 10-40, combien de fois puis je l'utiliser, sachant qu'elle ne servira que 500kms au maxi a chaque "session".?
Merci pour vos conseils sur ce point precis.
bonne journée
Il faut savoir qu'une huile qui a été utilisée s'oxyde même si elle n'est plus dans le moteur, et perd ses qualités lubrifiantes (notamment la résistance au cisaillement).
Si tu fais de la route, autoroute avec des démarrages peu fréquents, que la voiture couche dans un garage tempéré, toutes les huiles sont bonnes et il vaut mieux faire une vidange tous les ans, à l'entrée de lhiver. Les condensations sont plus nombreuses à cette période.
Si beaucoup de ville, démarrages fréquents et petits parcours, mieux vaut une huile de haut niveau si l'on veut protéger sa mécanique.
on reconnait les hommes de la maintenance !!! :1: