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F.A.P.

Posté : mercredi 14 novembre 2007, 14:54
par dudu
Bjr.
Mon coupé 135 CV HDI a déja 89.000 KM.
Dois-je changer le Filtre à particules comme préconiser sur le manuel ?
Combien cela va-t-il me couter ?

Posté : mercredi 14 novembre 2007, 17:48
par tooom
Je suis en train de lire des posts deja existants sur le sujet:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Quelques prix sur ce post:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... hlight=fap
Sinon encore d'autres infos en cliquant sur recherche en haut puis tu tapes FAP et ca te ramene pas mal de posts deja existants.

FAP

Posté : mercredi 14 novembre 2007, 18:03
par dudu
Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???

Re: FAP

Posté : mercredi 14 novembre 2007, 18:16
par amadeous
dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
Rouler avec un FAP colmaté n'entraine pas de détérioration moteur, excepté qu'il se mettra en mode sécurité et tu ne pourras dépasser 70km/h. Attention quand même, quelques fois la durite turbo n'aime pas trop.

Si pour l'instant il s'allume et s'éteint c'est un début de colmatage, mais pas encore trop sérieux.
Effectue des opérations de décrassage du FAP :
méthode : rouler à 3200 tr/mn sur environ 30km ( idéal en 5ème, en 4ème pour ne pas être hors la loi sur la route ;) )

Théoriquement, le voyant devra s'éteindre.

Quel est ton profil d'utilisation ? ( route, ville, campagne, kilometrage journalier??)

FAP

Posté : mercredi 14 novembre 2007, 18:46
par dudu
Le témoin ne s'est allumé qu'une fois... Il ne s'est + réallumé à la remise en route.

Posté : jeudi 15 novembre 2007, 18:46
par maxou
pour l'instsant j'ai 101000 km et je touche du bois..........

je vais me faire un 3200 tours pour le nettoyer.....

une ptite réponse au sujet

Posté : jeudi 15 novembre 2007, 21:22
par JEAN-LOU
bonsoir avant tout,
problème de fap, c'est le premier problème que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon coupé hdi en 2002, il avait 18000kms lorsque je l'ai eu et dès 30000kms apparition du message "filtre à particule et anomalie contrôle polution", et après plusieurs visite chez le concessionnaire, il s'est avéré que le filtre à particule manquait de fluide pour l'efficacité du filtrage de l'échappement, et puis à environ 80 000kms, il a fallu changer ce filtre par un échange standart et depuis alors que j'ai maintenant 140 000kms : aucun problème sauf une fois un symtome qui aurait pû y ressembler car j'avais un manque de puissance et après une recommandation de peugeot de "tirer dessus pour la décrasser " il s'est avéré que c'était tout simplement une durite qui s'était ramollie et générait ce manque de puissance, à part ça aucun problèmes
j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou

Re: une ptite réponse au sujet

Posté : jeudi 15 novembre 2007, 21:55
par PhZ
JEAN-LOU a écrit : j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
Soit le bienvenu et je ne saurais trop te conseiller de tenter de rencontrer VDE d'Arnage, il se fera un plaisir de t'en dire un peu plus... :1:

Re: FAP

Posté : mercredi 21 novembre 2007, 19:17
par BB
dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !

Re: FAP

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 22:04
par BB
BB a écrit :
dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !
pardon je pense que je me suis trompée de dudu ! sinon je ne serais pas permise d'être aussi familière :oops:

Re: FAP

Posté : jeudi 22 novembre 2007, 23:28
par dudu
BB a écrit :
BB a écrit :
dudu a écrit :Dois-attendre que mon témoin s'allume à nouveau pour changer le F.A.P. ???
coucou dudu, si ton odb te demande de rajouter un peu de cérine, fais le cela te coutera autour de 100€ et tu attends à mon avis tu peux attendre encore un peu. En ce qui me concerne j'ai changé mon fap à 110 000 km, comme le disait Amadeous, je me suis retrouvée sans aucune puissance sur l'autoroute à rouler à 60 km/h et ça fait tt drole ! la facture ensuite est un peu plus lourde !
pardon je pense que je me suis trompée de dudu ! sinon je ne serais pas permise d'être aussi familière :oops:
Pas de souci : Ce sympathique détail m'avait d'ailleurs échappé.

Re: une ptite réponse au sujet

Posté : lundi 03 décembre 2007, 21:37
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit : j'arrive aussi sur le site depuis une semaine et j'trouve aussi sympa tous ces échanges et je pense m'abonner certainement à l'occasion de la prochaine rencontre bienvenue
jean-lou
Soit le bienvenu et je ne saurais trop te conseiller de tenter de rencontrer VDE d'Arnage, il se fera un plaisir de t'en dire un peu plus... :1:
bonsoir,
je te remercie de cette réponse que je découvre en regardant le soir les messages récents comme les plus anciens, il me semble qu'il m'a déjà répondu mais je ne retrouve plus sa réponse, mais je vais la trouver

merci
jean-lou

Re: une ptite réponse au sujet

Posté : lundi 03 décembre 2007, 21:39
par PhZ
JEAN-LOU a écrit :il me semble qu'il m'a déjà répondu mais je ne retrouve plus sa réponse, mais je vais la trouver
merci
jean-lou
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