reprogrammation boitier
Posté : dimanche 21 octobre 2007, 18:47
est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine.
Tout est possible tout est réalisable mais à ma connaissance il n'existe pas de système qui produise de gain digne d'intérêt.jacky a écrit :est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine.
Tu parles! A ce niveau c'est vraiment pas flagrant comme différence. Qu'on veuille gonfler un moteur de 70 à 90 ch, là OK, le gain est appréciable. Mais à ce niveau de puissance, c'est pas avec une puce ou une reprog qu'on va gagner un truc digne d'intérêt. Surtout sur un moteur atmo. Alors dépenser de l'argent pour gagner 5 ou 10ch au mieux, qu'on ne sentira même pas...et pour les exploiter quand?? Aucun intérêt.PhZ a écrit :C'était plus simple d'acheter un 210 ch.
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !jacky a écrit :est il possible de reprogrammer le boitier coupé 194cv pour un gain de puissance supérieur à l'origine.
Comme quoi le marketing a encore de belles années devant lui.bratt007 a écrit :Par contre, l'alimenter en carburant de qualité, c'est une solution propre et durable.
c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.PhZ a écrit :Comme quoi le marketing a encore de belles années devant lui.bratt007 a écrit :Par contre, l'alimenter en carburant de qualité, c'est une solution propre et durable.
Créer des pseudo "AOC" pour le carburant, il fallait y penser...A quand les millésimes, vous imaginez ? Cuvée Excellium sp95 2007 (l'année ou le baril de pétrole passera les 100$ ?)
Oui, Evian, Vittel, Volvic et cie ont fait la même chose en rajoutant une goutte de grenadine dans une bouteille d'eau et du coup elle s'est trouvée optimisée...bratt007 a écrit :c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.
je suis vraiment triste de voir que même toi Philippe tu n'as pas plus confiance en ce genre de produits ... alors qu'il est le fruit d'un nombre considérable d'heures de recherche et de développement afin d'optimiser le moteur...PhZ a écrit :Oui, Evian, Vittel, Volvic et cie ont fait la même chose en rajoutant une goutte de grenadine dans une bouteille d'eau et du coup elle s'est trouvée optimisée...bratt007 a écrit :c'est certes du marketing, mais ce sont surtout des brevets d'additifs mélangés au carburant qui optimisent le rendement du moteur.
Ne sois pas triste car je crains qu'il y ait erreur sur la nature du désaccord :bratt007 a écrit :je suis vraiment triste de voir que même toi Philippe tu n'as pas plus confiance en ce genre de produits ... alors qu'il est le fruit d'un nombre considérable d'heures de recherche et de développement afin d'optimiser le moteur...
Ben alors là, tu lances un pavé dans la marre pour certains!Toubi a écrit :Tous les pilotes de kart vous le dirons:
Avant une course, nous cherchons le meilleur carburant.
Octane et fraicheur.
Pour refroidir, c'est simple.
Pour avoir de l'octane, il faut prendre l'essence dans des stations à fort débit, avant que l'octane ne s'évapore.
Et le plus fort débit, dans les grosses stations services, c'est le 95...
Le 98 stagne trop et perd son octane...
C'est flagrant en course, avec du vieux 98, tu te traines.
Oui, mais l'octane est surtout important pour les hauts régimes et pour les forts taux de compression, car il retarde l'explosion à la compression. Sur des karts où la performance en pointe est primordiale, c'est très sensible. Sur des voitures plus "civiles", le réglage moyen optimise le rendement selon le carburant qui a été privilégié par le constructeur. Dans le cas de nos coupés, c'est le SP 95 qui est recommandé.Toubi a écrit :Tous les pilotes de kart vous le dirons:
Avant une course, nous cherchons le meilleur carburant.
Octane et fraicheur.
Pour refroidir, c'est simple.
Pour avoir de l'octane, il faut prendre l'essence dans des stations à fort débit, avant que l'octane ne s'évapore.
Et le plus fort débit, dans les grosses stations services, c'est le 95...
Le 98 stagne trop et perd son octane...
C'est flagrant en course, avec du vieux 98, tu te traines.