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CONSOMATION SUR 2.2L HDI

Posté : lundi 01 octobre 2007, 18:05
par JB69
bonsoir,

depuis quelques temps je trouve que je consomme beaucoup avec ma 406 2.2l hdi

pour info elle a 135000kms, le FAP a été changé a 92000kms

sur autoroute a 135kms/h au regulateur : 7.2l

conso moyenne sur le dernier plein 50%autoroute 50%route :7.7l

ces valeures vous paraisent t'elle normales?

Posté : mardi 02 octobre 2007, 07:43
par laurent54
Cela semble un peu élevé par rapport aux moyennes enregistrées.
La mienne tourne à 6.4 l au 100km en faisant 40% d'autoroute, 30% de route et 30% de ville...
Je n'ai que 65000 km et le fap n'a pas encore subit d'intervention (à 120000 km seulement) car j'ai une phase2.

Posté : mardi 02 octobre 2007, 07:59
par PhZ
La consommation mixte "officielle" est de 6,4.

Posté : mardi 02 octobre 2007, 19:51
par Enzo
PhZ a écrit :La consommation mixte "officielle" est de 6,4.
Sur circuit, à l'abris du vent et avec des pneus en 135x70x14 (et en descente) !!!

Le mieux que j'ai pue faire sur autoroute à 130 au régulateur pendant 600 kms c'est 6.8 l. Quand à ma consommation moyenne elle varie entre 7.6 l et 8.6 l en faisant 90% d'autoroute entre 130 et 150.

Posté : mardi 02 octobre 2007, 21:31
par PhZ
Enzo a écrit :Le mieux que j'ai pue faire sur autoroute à 130 au régulateur pendant 600 kms c'est 6.8 l. Quand à ma consommation moyenne elle varie entre 7.6 l et 8.6 l en faisant 90% d'autoroute entre 130 et 150.
Dis-nous combien tu feras quand nous serons limités à 120 sur l'autoroute... :lol:

Posté : mercredi 03 octobre 2007, 08:48
par DOMCATH
Tu es un peu au dessus de la moyenne ,je fais entre 6,3 et 6,5 avec une conduite cool.

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 12:06
par bratt007
Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....

moyenne de 6.2L/100km 80% à 130

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 13:18
par PhZ
bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....

moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)

Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?

Peux-tu confirmer ?

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 17:25
par DOMCATH
bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....

moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
J'ai constaté la même chose mais il a fallu plusieurs pleins pour que cela se remarque, j'ai dépassé 1200 km sur mes 2 derniers pleins sur trajet mixte; je ne sais pas ce que cela peut rapporter ou couter, celui qui y gagne c'est probablement le moteur.

Posté : jeudi 04 octobre 2007, 19:06
par PhZ
DOMCATH a écrit :J'ai constaté la même chose mais il a fallu plusieurs pleins pour que cela se remarque, j'ai dépassé 1200 km sur mes 2 derniers pleins sur trajet mixte; je ne sais pas ce que cela peut rapporter ou couter, celui qui y gagne c'est probablement le moteur.
Eh bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Mais pourquoi "probablement" ? ;)

Moi, ce qui me gêne c'est qu'on vend un carburant un peu près bon pour justifier de t'en vendre un "normalement" bon mais plus cher...

Posté : vendredi 05 octobre 2007, 06:59
par DOMCATH
"probablement" parce que ça ne vérifiera qu'à long terme et je ne suis pas sur de la conserver assez longtemps (l'appel du V6 ;) ) au moins j'aurai fait dessus tout ce qu'il faut sur ma belle.
Quand au g.o "super" c'est tout simplement une pratique commerciale bien connue, peut être "l'ordinaire" sera un jour supprimé quand il n'y aura plus sur les routes les bons vieux "atmosphériques",et tous ces additifs que l'on trouve dans les rayons auto, ont ils vraiment une efficacitée ?

Posté : mardi 09 octobre 2007, 12:46
par bratt007
PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....

moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)

Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?

Peux-tu confirmer ?
Tes calculs sont bons....éclaircissons les choses.
6.2L/100km, c'est ce que me donne mon ODB...

voici le résultat de mon dernier plein :
j'ai mis 55L environ pour un parcours de 890km (6.1L/100km)
Il était (au plein précédent) à 1.154€/L
Donc j'ai payé mon parcours de 890km : 63,47€. Ce qui fait un prix au km de : 0.071€/km


Aujourd'hui (en toute théorie), si je refaisais un plein de diesel normal (à 1.09€/L) à la même station avec mon ancienne consommation (je dirais 6.8L/100km), je parcours moins de km : 808km.
Je devrais donc payé mon parcours de 808km: 59.95€. Ce qui fait un prix au km de : 0.074€/km

Posté : mardi 09 octobre 2007, 12:47
par bratt007
PhZ a écrit :
bratt007 a écrit :Depuis que je mets du "super" diesel, ma consommation moyenne a nettement baissée....
c'est simple avant j'étais dans le rouge (bip, niveau de carburant faible) à l'approche des 1000km, maintenant c'est 1100km, voire 1150 km....

moyenne de 6.2L/100km 80% à 130
J'en déduis que ton plein fait 71,3 litres (1.150/100*6,2) ou 68,2 litres (1.100/100*6,2)
Si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 71,3 litres => moyenne 7,13 L./100 (gain sur consommation -13%:reflexion:)
ou si autrefois tu faisais 1.000 km. avec 68,2 litres => moyenne 6,82 L./100 (gain sur consommation -9%)

Gain en € aux 100 km = (7,13 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?
ou
Gain en € aux 100 km = (6,82 * prix normal) - (6,2 * prix "super") = ?

Peux-tu confirmer ?
Tes calculs sont bons....éclaircissons les choses.
6.2L/100km, c'est ce que me donne mon ODB...

voici le résultat de mon dernier plein :
j'ai mis 55L environ pour un parcours de 890km (6.1L/100km)
Il était (au plein précédent) à 1.154€/L
Donc j'ai payé mon parcours de 890km : 63,47€. Ce qui fait un prix au km de : 0.071€/km


Aujourd'hui (en toute théorie), si je refaisais un plein de diesel normal (à 1.09€/L) à la même station avec mon ancienne consommation (je dirais 6.8L/100km), je parcours moins de km : 808km.
Je devrais donc payé mon parcours de 808km: 59.95€. Ce qui fait un prix au km de : 0.074€/km

Posté : mardi 09 octobre 2007, 13:37
par PhZ
Gain en € au 100 km = (6,8 * 1,09€) - (6,1 * 1,154€) = 0,37 € soit sur un plein : environ 4€.
J'ai appris récemment que, parmi les additifs, on retrouve de la cérine...

Posté : mercredi 10 octobre 2007, 12:31
par alexisb
D'après l'odb je fais par ex du 7.4 à 4 adultes dans la voiture à 130 (régulateur) sur l'autoroute sur 130km de "presque plat".

J'ai fais mon premier plein complet avec du "super gazole", je vais etudier en detail la conso reel.