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Compteur de vitesse et direction
Posté : jeudi 06 septembre 2007, 15:55
par jehol406
Hello,
J'ai un problème de compteur de vitesse qui quand il tombe a 0 rend la direction completement "molle" !
J'ai fait changer le capteur de vitesse par mon garagiste (en profitant de l'échéance "vidange") mais le problème est toujours la.
C'est une 406 coupé de décembre 1997 V6 Boite auto avec un regulateur de vitesse.
Si quelqu'un peut me dire comment trouver le relais entre le capteur et le compteur si il existe pour cette voiture. Ou une autre piste !
Merci !
Cédric.
Posté : jeudi 06 septembre 2007, 16:03
par jean marc
boitier de commande Bitron (marque) situé derriere la boite a gants, a ouvrir et refaire les soudures et ca repart comme avant.
si tu ne t'en sent pas capable, tu le changes
jean marc
Posté : jeudi 06 septembre 2007, 16:21
par jehol406
OK, je vais commander ce boitier et le changer ! (je vais pas essayer de refaire les soudures, j'ai besoin de la voiture...)
Merci beaucoup et bonne fin de journée ! Je reverrais un petit message une fois le boitier changé !
Tout OK
Posté : mardi 11 septembre 2007, 16:06
par jehol406
Hello !
L'affichage du comteur de vitesse et la direction a assistance variable fonctionne à nouveau !
Un grand merci pour l'aide !
Posté : lundi 22 octobre 2007, 17:49
par Paganini
Très intéressant ce que vous dites là! J'ai exactement le même problème, je suis passé chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il était impossible que l'assitance de la direction ait un rapport avec le compteur de vitesse. Ils m'ont aussi dit qu'on ne peut pas changer le compteur de vitesse sur une 406 coupé, qu'il faut changer tout le tableau de bord moyennant 800 Euros. Je vais essayer la manip dont vous parlez!
Posté : lundi 22 octobre 2007, 20:05
par PhB
Paganini a écrit :on ne peut pas changer le compteur de vitesse sur une 406 coupé, qu'il faut changer tout le tableau de bord moyennant 800 Euros.
tu veux dire tout le combiné je suppose. Parceque changer tout le tableau de bord, c'est largement plus de 800€

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 17:45
par Paganini
Oui, le combiné, pas le tableau de bord.
Bon, j'ai extrait le boitier bitron, et j'ai refait les soudures, aucun résultat.
Ca s'achette où ce truc, il faut le commander à Peugeot, ou directement chez le constructeur ??
Posté : jeudi 25 octobre 2007, 19:00
par PhZ
Paganini a écrit :Ca s'achette où ce truc, il faut le commander à Peugeot, ou directement chez le constructeur ??
Peugeot n'est pas le constructeur ?

Ah oui, c'est Pininfarina !

Posté : jeudi 25 octobre 2007, 22:16
par ALAIN60
Paganini a écrit :Très intéressant ce que vous dites là! J'ai exactement le même problème, je suis passé chez Peugeot, ils m'ont dit qu'il était impossible que l'assitance de la direction ait un rapport avec le compteur de vitesse. Ils m'ont aussi dit qu'on ne peut pas changer le compteur de vitesse sur une 406 coupé, qu'il faut changer tout le tableau de bord moyennant 800 Euros. Je vais essayer la manip dont vous parlez!
Il y a des boites spécialisées dans la réparation des cartes électroniques et organes de mesure.
A voir de ce côté là si réparable. C'est moins cher que du neuf!
Posté : jeudi 01 novembre 2007, 17:35
par Paganini
PhZ a écrit :Paganini a écrit :Ca s'achette où ce truc, il faut le commander à Peugeot, ou directement chez le constructeur ??
Peugeot n'est pas le constructeur ?

Ah oui, c'est Pininfarina !

Je veux dire le constructeur du boitier. Un sous traitant en Italie.
Posté : vendredi 02 novembre 2007, 12:24
par Paganini
Voilà, j'ai changé le boitier Bitron, et tout remarche nickel!
Génial!
C'est quand même dingue que la valise électronique de Peugeot dise des conneries à ce point!
Merci le Forum!

Posté : samedi 03 novembre 2007, 11:28
par Nicolas
La valise de chez Peugeot ne dit pas de c........
Le boitier bitron n'est pas surveillé par l'autodiagnostic. La valise ne peut donc rien dire. C'est l'interprétation de ce que le réparateur a pu constater sur le véhicule qui est critiquable.
Pas de compteur -> Capteur de vitesse sur boite, boitier bitron, faisceau ou combiné.
Pas de compteur + perte d'assistance variable -> le combiné ne peut plus être en cause.
Même toi, tu aurais pu changer une pièce pour rien.
L'autodiagnostic a beaucoup aidé vers l'orientation des solutions de réparation mais il faut tout de même savoir interpréter le résultat.
Pour exemple, un code défaut régulation lambda ne veut pas dire que la sonde lambda est hs. Il veut simplement dire que les gaz qui arrivent sur la sonde sont trop riches en essence ou trop pauvres, du fait de bougies usées, d'un catalyseur colmaté ....
Posté : mardi 06 novembre 2007, 11:39
par Paganini
Oui, c'est vrai, l'interprétation des données de la valise est cruciale. J'ai eu des problèmes sans fin avec une Golf VR6 que VAG n'a jamais su réparer...faute d'une interprétation efficace des données du TS 51.
Mais quand même, quand tu es le client et qu'on te facture un diagnostic, tu attends un peu plus d'exactitude. Tu imagines, si j'avais suivi ce qu'ils ont dit, j'aurais payé 800 Euros, et j'en serai au même point!
Posté : mercredi 07 novembre 2007, 23:10
par Nicolas
Là, tout à fait d'accord ...

Posté : dimanche 18 novembre 2007, 13:05
par fofinho93@hotmail.fr
combien y coute ce bitron ...?
