Page 1 sur 2

changer triangle de suspension

Posté : mardi 28 août 2007, 22:00
par kalou79
Bonjour tous le monde, je possède un coupé 406 2l2 hdi 136 CV mais si je viens vers vous c’est pour la voiture de ma copine car je sais que vous avez tous de très bon conseil, elle a une 306 style Td et je dois changer le triangle de suspension, comment dois-je faire s’il vous plait ? Merci d’avance pour vos réponses.

Posté : mardi 28 août 2007, 22:43
par THUNGCHOUI
C'est à dire???

Posté : mercredi 29 août 2007, 06:51
par kalou79
je veux le faire emoi meme alors je veux savoir comment proceder s'il vous plait?

Posté : mercredi 29 août 2007, 07:55
par THUNGCHOUI
As-tu ce qu'il faut en matos?

Posté : mercredi 29 août 2007, 08:00
par PhZ
C'est toi qui lui a abîmée ?

Posté : mercredi 29 août 2007, 09:36
par THUNGCHOUI
la raison du changement est du à quoi? L'intervention n'est ne se fait d'un claquement de doigt et il faut un mini de connaissance et du matériel...

Posté : mercredi 29 août 2007, 11:42
par KIKI
La base c'est acheter la RTA du vehicule en question.... Aprés tu vois si c'est à ta hauteur en terme de matériel et de compétence...

Posté : mercredi 29 août 2007, 18:35
par kalou79
oui j'ai du materiel,je veux juste la marche a suivre s'il vous plait

Posté : mercredi 29 août 2007, 20:00
par THUNGCHOUI
Achète une RTA.

Posté : mercredi 29 août 2007, 20:41
par ALAIN60
THUNGCHOUI a écrit :Achète une RTA.
En clair: Revue Technique Automobile

:merci:

De rien THUNGCHOUI

Posté : mercredi 29 août 2007, 20:42
par kalou79
pas terrible le detail

Posté : mercredi 29 août 2007, 22:17
par THUNGCHOUI
A ton service alain :lol:

Pour kalou:

Le détail, si malheuresement il te convient pas, et bien je ne pourrais pas mieux te dire que d'aller dans le réseau et tu règlera ton problème.

Chacun son métier, si tu viens nous demander la manière de procéder pour le remplacement de certaines pièçes c'est que de toutes évidences celui-ci est loin d'être le tien. A bonne entendeur...

Posté : jeudi 30 août 2007, 07:49
par PhR
C'est deja un peu surprenant de venir sur un forum dedie au coupe 406 pour demander des conseils sur une 306. :ooo Mais en plus, je crois que tu t'engages sur une voie plutot dangereuse. Triangle de suspension, bielette et rotule de direction, ce ne sont pas des elements anodins que tu veux changer ?o Ce sont des elements majeurs de securite. Personne ici ne prendra la responsabilite de te conseiller pour realiser toi-meme ces interventions.

Pour la plupart, nous ne sommes que des amateurs de belles voitures, pas des professionnels, et meme ces derniers seront encore moins enclins a pousser quelqu'un a jouer ainsi avec pieces mecaniques delicates. Je ne peux qu'aller dans le sens des autres intervenants, et te conseiller vivement de faire appel a un professionnel. Ne prends pas de risques avec la vie de ta copine ;)

Posté : jeudi 30 août 2007, 09:45
par vde
kalou79 a écrit :pas terrible le detail
Je suis en ligne avec la reponse de PhR.
Je peux aussi comprendre que tu puisses vouloir limiter en cout
cette intervention.
Sachant que tu touches effectivement des elements de securité,
le conseil / l'action d'un pro semble est la meilleure des garanties

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais tu peux peut-être
te rapprocher de garage associatif ou pour une moindre
somme, tu a accés au matériel, et tu fais toi même l'opération
sous la supervision d'un professionnel.

tiens un exemple trouve sous google
http://garage.asso.ulis.free.fr/index.htm

Posté : jeudi 30 août 2007, 09:59
par PhZ
PhR a écrit :C'est deja un peu surprenant de venir sur un forum dedie au coupe 406 pour demander des conseils sur une 306. :ooo
Notre ami nous cacherait-il quelque chose au point de venir sur ce forum poser ses questions plutôt que de le faire sur celui de son modèle d'élection et en précisant "ne pas pouvoir aller dans un garage" ?
Pourquoi tant de mystère..? :reflexion: