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climatisation suite

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 09:14
par 406 YSV6
Bonjour,

Me retrouvant sans clim samedi dernier, j'ai profité de l'ouverture du C.Commercial pres de chez moi pour faire recharger mon gaz de clim.
et apres 40mns de charge, ma reserve était toujours aussi vide.
Selon le technicien de rototo, mon condenseur fuit et donc hs.

300€ chez psa, 165€ piece valéo chez un distributeur de pièces détachés. je suis donc allez chez ce dernier. Les joints chez PSA pour 2.5€.

Ce we, c'est decidé, je me lance dans le changement standart de mon condenseur.

Ai retirer ma traverse hier pour observer, et ce n'est pas aussi simple.... :ooo

Afin d'accéder facilement au tuyaux fixés au condenseur, il va me falloir sortir le radiateur. Vais donc en profiter pour réaliser une purge complète du circuit de refroidissement.

Ma question est la suivante : L'un d'entre vous saurait ou connaitrait il le type d' outil qu'il faut utiliser pour deposer et remonter les tuyauterie de clim sur le condenseur? est ce des clé mécanique dite classique ?

De plus sauriez vous si le circuit de refroidissement se purge automatiquement ou faut il le faire soit meme?

Apres ces deux taches, il me fraudra retourner recharger en espérant que ce ne soit pas finalement un tuyau qui fuyait.

Vous remerciant par avace de vous reponses.

bonne journée.

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 09:31
par PhZ
Regarde ce lien, il y a toutes les procédures (en anglais), toutefois avec illustrations > http://stuff.eduardomaio.net/406coupe/d8models.zip

Regarde les documents "Electrical - Air con........" et "Engine 3.0 24v ES9J4 cooling..."

Je suis étonné que tu te lances dans le remplacement d'une pièce dont tu n'es pas sûr qu'elle soit à l'origine de tes problèmes et sans connaissance technique adéquate, tu devrais assurer le diagnostic...

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 09:39
par 406 YSV6
je comprends ta remarque.
ma logique est la suivante : mon coupé aura 10 ans en decembre prochain. L'ai acheté pour une bouchée de pain mais en toute connaissance de cause et il est hors de question de m'en séparer. Suis en train de chercher une 206cc pour le quotidien. donc au fil de l'eau je m'attaque à l'entretien de l'auto moi meme en potassant des revues technique et de plus j'aime bien cela et j'apprends sur le tas. je te rassure quand je ne m'en sens pas capable, je file chez pijot, d'ailleurs ai un rdv la semaine prochaine pour les deux support moteur droit.
merci pour le lien j'y file de suite :1:

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 09:47
par PhZ
406 YSV6 a écrit :donc au fil de l'eau je m'attaque à l'entretien de l'auto moi meme en potassant des revues technique et de plus j'aime bien cela et j'apprends sur le tas. je te rassure quand je ne m'en sens pas capable, je file chez pijot, d'ailleurs ai un rdv la semaine prochaine pour les deux support moteur droit.
merci pour le lien j'y file de suite :1:
OK, mais même bien fait, le remplacement du condenseur n'est peut-être pas obligatoire...Normalement, Norauto fait un diag clim' (17€) avant de lancer une recharge...

Posté : vendredi 20 juillet 2007, 11:24
par 406 YSV6
lors de ma présentation à norauto, le technicien m'a stipulé avoir fait le diagnostic et que celui ci était gratuit.
Dois je insister à nouveau ?
je pense que je vais y aller ce soir et puis recommencer en etant un peu "chieur".
apres tout je ne risue rien.
et au mieux je retournerais le condenseur et me le ferais rembourser... a suivre