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Probleme cliquetis
Posté : jeudi 12 juillet 2007, 18:15
par ronin
Bonjour tout le monde ,j'ai une 406 coupé de 2001, une 137cv avec 150 000 km,peu apres etre parti avec elle le moteur a commencer a tousser,apres arret j'ai remis le contact et j entend quelquechose qui claque dans une petite boite ronde a droite du carter moteur et quand je demarre le ralentis est instable + pot d echappement qui petarade,il ma aussi semblait sentir de l essence au dessus du moteur.S i vous pouviez me renseigner ca serait cool!

Posté : jeudi 12 juillet 2007, 18:51
par boby37
Impossible de faire un diag à distance ....
Je te conseille d'aller direct chez Peugeot pour faire un Diag avec la valise,
c'est pas cher (moins de 50€) et tu sauras exactement
Tiens-nous au courant
BOBY
Posté : jeudi 12 juillet 2007, 20:44
par PhZ
Ca ressemble à un moteur pas à pas défaillant...
Posté : vendredi 13 juillet 2007, 11:12
par ronin
Moteur pas a pas? je vois pas ce que cet ce truc quelqu'un aurai des info la dessus? merci pour vos reponse

Posté : vendredi 13 juillet 2007, 11:22
par TIO.COUPE
Posté : vendredi 13 juillet 2007, 13:05
par PhZ
ronin a écrit :Moteur pas a pas? je vois pas ce que cet ce truc quelqu'un aurai des info la dessus? merci pour vos reponse

Tout est sur ce site : les infos, les photos et en plus on en a parlé récemment mais il faut un peu chercher mais ce n'est pas trop dur.

Posté : samedi 14 juillet 2007, 02:09
par ronin
Merci pour vos reponses les gars j'ai denicher un topic qui parle de mon probleme,je l'avais pas vu pendant mes premieres recherche,j'ai trouver toute les infos que je voulais c'est parfait.
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... ur&start=0
Posté : mercredi 29 août 2007, 19:35
par ronin
Je faisais fausse route avec le moteur pas a pas ,il c est avérer que c etait une bobine qui avait laché et que donc elle tourner sur trois pattes,d'ou le ralentis instable ,odeur d'essence et catalyseur qui chauffait.
Posté : mercredi 29 août 2007, 21:23
par PhZ
ronin a écrit :Je faisais fausse route avec le moteur pas a pas ,il c est avérer que c etait une bobine qui avait laché et que donc elle tourner sur trois pattes,d'ou le ralentis instable ,odeur d'essence et catalyseur qui chauffait.
C'est très loin d 'être courant sur un 2.0 L., tu m'aurais dit un V6....L'essentiel c'est que ce soit réparé !

Posté : mercredi 29 août 2007, 21:26
par Nicolas
Bonjour,
Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.
Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.
Bonne recherche et bon courage
Posté : jeudi 30 août 2007, 09:28
par PhZ
Nicolas-77 a écrit :Bonjour,
Les allumages de 406 2.0 sont un peu comme es allumages de 2CV si certains connaissent.
Tu as une grosse bobine à 4 sorties montée directement sur les bougies.
En fait, ce sont deux doubles bobines collées ensembles. Donc si une bobine est HS, c'est normalement 2 cylindres qui manquent et pas un seul.
Bonne recherche et bon courage
Effectivement, j'imagine qu'on lui a changé la rampe complète.