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Posté : mercredi 20 juin 2007, 08:18
par PhR
D'apres les premiers symptomes, je pencherais pour la batterie HS (elles lachent sans preavis). Le fait que le moteur ne tourne pas longtemps apres demarrage peut egalement faire penser a un probleme d'alternateur, mais ce n'est pas forcement le cas car une batterie HS peut egalement provoquer une baisse de tension dans le circuit, meme lorsque l'alternateur fonctionne.

Il y a egalement un autre effet pervers d'une baisse de tension de la batterie, c'est la perte de programmation du calculateur, auquel cas le moteur "patate" et ne tient pas le ralenti. Dans ce cas, pour le reinitialiser correctement, il faut debrancher completement la batterie pendant une a deux minutes, puis remettre les fils en place et demarrer au "Starter kit" ou avec des cables vers une autre batterie.

Posté : mercredi 20 juin 2007, 10:50
par Rookie
Avec une batterie morte ( ou court-circuitée ) c'est mieux d'eviter la connecter avant d'y remettre la nouvelle. Sinon l'energie fournie par l'alternateur se perd dans le court-circuit.

Posté : mercredi 20 juin 2007, 18:38
par 406 YSV6
Bsr bsr!!!
c'est exactement ce qui m'est arrivé cet hiver, batterie HS.
Je, l'ai changée et fini le caprice du poker démarrage.

Posté : mercredi 20 juin 2007, 18:38
par 406 YSV6
oups ...ai oublié

au revoir !!!!
:D

Posté : mercredi 20 juin 2007, 19:28
par nemo67
ouep je penche aussi pour la batterie soit elle ne tient plus la charge soit aussi une possiblité un problème avec l'alternanteur qui ne charge plus la dite batterie :roll: