Page 2 sur 4

Posté : mardi 26 juin 2007, 10:30
par jean marc
en déposant le BSI puis en remplacant le relais.
fait une recherche sur cyberbricoleur, tu trouveras ton bonheur

Posté : lundi 13 août 2007, 08:43
par gazzuz
slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?

Posté : lundi 13 août 2007, 19:55
par PhB
gazzuz a écrit :slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?
Phase 2. Tu dois avoir le klaxon sur le volant.

Posté : lundi 13 août 2007, 20:10
par gazzuz
PhB a écrit :
gazzuz a écrit :slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?
Phase 2. Tu dois avoir le klaxon sur le volant.
yes! donc bsi ,le soucis doit venir de la....en meme temps quand je demarre et ce pendant 1 ou 2 minute ,il y a un couinement de courroie ,peut etre le compresseur? a votre avis...

meme probleme

Posté : samedi 18 août 2007, 14:24
par niko31370
el_pequenho a écrit :Et ça se répare comment alors? parce que vu le prix je suis preneur
Bonjour à tous
Ma clim presente exactement le même soucis... le compresseur ne se déclenche plus. Fusibles, cartouche, gaz tout est ok...

Je suis preneur aussi de la methode de réparation à 3euros... je veux bien pousser jusqu'à 15 euros ! :-)
Bruno

Posté : samedi 18 août 2007, 20:15
par Rookie
gazzuz a écrit :
PhB a écrit :
gazzuz a écrit :slt , j ai quasiment le meme probleme , mais comment savoir si on a un bsi ou un calculateur, car mon coupé est de juillet 99 mill 2000 , c est bien un phase 1 ...non?
Phase 2. Tu dois avoir le klaxon sur le volant.
yes! donc bsi ,le soucis doit venir de la....en meme temps quand je demarre et ce pendant 1 ou 2 minute ,il y a un couinement de courroie ,peut etre le compresseur? a votre avis...
Regarde du coté de la poulie Damper.

J'ai du de changer la miene. :idea: ( bruit comme de courroie d'alternateur mouillée )

Posté : samedi 18 août 2007, 20:20
par niko31370
jean marc a écrit :en déposant le BSI puis en remplacant le relais.
fait une recherche sur cyberbricoleur, tu trouveras ton bonheur
Super je vais demonter de ce coté là.
Merci

Posté : mercredi 22 août 2007, 09:40
par MIDget
après avoir eu le plancher conducteur inondé par 10 cm d'eau, le calculateur a été hors service et remplacé par un nouveau.
Ensuite, la clim chauffait quand il faisait chaud, la consigne se mettait sur 30 degrés, parfois refroidissait quand elle voulait bien.
Retour à l'agence, re-programmation et super, la clim ne chauffe plus.
Ensuite par forte chaleur, je me rends compte qu'elle ne refroidit pas, à par la ventilation air normale.
Retour à l'agence, soupçon de manque de fluide .... je ne suis pas d'accord puisqu'elle fonctionnait.
Finalement, le calculateur avait été programmé suivant un mauvais modèle de référence. Le choix du bon modèle, directement le contacteur s'est enclenché et le froid revenu.
Vive l'électronique. :mad:

Posté : mercredi 22 août 2007, 13:11
par PhZ
MIDget a écrit :après avoir eu le plancher conducteur inondé par 10 cm d'eau, le calculateur a été hors service et remplacé par un nouveau.
Si tu t'es oublié sur ton siège conducteur, il a dû en falloir du temps pour en arriver à 10 cm de profondeur et tu ne t'en es pas rendu compte avant ? ;)
Blague à part, qu'est-ce qui a pu causer une telle inondation ? Pas la clim' tout de même ?

Posté : mercredi 22 août 2007, 17:25
par jean marc
MIDget a écrit : Vive l'électronique. :mad:
non, bravo l'incompetence du mécano :mad:

jean marc

Sonde

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 15:55
par niko31370
Bjr à tous
Même problème sur ma clim...
Après un test sur l'ordinateur d'un copain concessionnaire peugeot il s'avère que le BSI, le compresseur sont ok ainsi que la cartouche de gaz...

Par contre la sonde de température dans l'habitacle envoi n'importe quoi... (-30°C ou -10°C).

Une piste à tester avant de changer le BSI...
Par contre quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette sonde ?

@+
Bruno

Re: Sonde

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 17:18
par PhZ
niko31370 a écrit :Bjr à tous
Même problème sur ma clim...
Après un test sur l'ordinateur d'un copain concessionnaire peugeot il s'avère que le BSI, le compresseur sont ok ainsi que la cartouche de gaz...

Par contre la sonde de température dans l'habitacle envoi n'importe quoi... (-30°C ou -10°C).

Une piste à tester avant de changer le BSI...
Par contre quelqu'un connaît-il l'emplacement de cette sonde ?

@+
Bruno
Elle est dans le plafonnier à côté de l'éclairage, on y voit une petite grille.

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 19:38
par MIDget
PhZ a écrit :Si tu t'es oublié sur ton siège conducteur, il a dû en falloir du temps pour en arriver à 10 cm de profondeur et tu ne t'en es pas rendu compte avant ? ;)
Blague à part, qu'est-ce qui a pu causer une telle inondation ? Pas la clim' tout de même ?
l'eau s'est accumulée dans la portière par forte pluie et voiture dans une pente. Ensuite elle est sortie par le haut-parleur de la portière pour se répendre dans l'habitacle.
Depuis, j'ai enlevé un bouchon en caoutchouc placé dans le bas de la portière.
La petite évacuation prévue d'origine se bouche avec des épines de pin.

Posté : mercredi 19 septembre 2007, 19:56
par Nicolas
jean marc a écrit :
MIDget a écrit : Vive l'électronique. :mad:
non, bravo l'incompetence du mécano :mad:

jean marc
Je te trouve un peu dur ...

La cause est toujours évidente quand on connait la solution ....

A priori, le réparateur n'a pas changé la moitié de la clim de la voiture avant d'arriver à la faire fonctionner ... Ce qui en soit est déjà une preuve de compétence ...

Posté : jeudi 20 septembre 2007, 11:01
par jean marc
ce problème de relais est connu chez Peugeot mais malgré le fait que l'on soit en presence d'un vice caché, ce n'est que trop rarement pris en garantie et a plus de 500 euros le bout, faut tout de meme etre serieux.
pour info, un garage a meme dit, a quelqu'un que je connais, que c'etait le faisceau qui était coupé et qu'il fallait le remplacer, 1100 euros la pièce, n'importe quoi et franchement, une fois le relais ressoudé, tout fonctionnait nickel.
je n'ai pas encore eu de relation avec un garage qui fasse que je reparte en disant, super mecano, en général, ils essayent de te plumer au passage.

jeanmarc