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une belle copie des BBS RXII

Posté : samedi 05 mai 2007, 11:48
par nicoaube57
je cherchais à cahnger de jantes et voilà ce que j'ai acheté sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/LES-NOUVELLES-JANTES ... dZViewItem

j'ai reçu les jantes cette semaine et là elles sont au garage pour monter les pneus, je les récupère dans la journée :D

alors pour ceux qui sont intéressés, en plus elles ne sont pas chères ;)

Posté : samedi 05 mai 2007, 16:26
par bobby
:1: Si la qualité est au niveau du design et du prix, c'est une très belle affaire.

Tiens nous au courant de la suite des opérations (photos..). :D

Posté : samedi 05 mai 2007, 23:51
par nicoaube57
les photos ça sera pas pour de suite car j'avais commandé les 4 pneux sur le net sauf que j'ai fait une erreur : 2 des pneux sont en 245/45/17 et je ne m'en suis rendu compte qu'en montant les jantes car ça fait dragster :oops: du coup les roues arrières sont + hautes que l'avant.

dommage car elles prennet bien la forme du passage de roue (pas besoin de rabaisser) mais bon, c'est pas homologué alors faut que j'achète de nouveaux pneus.... :cry:

Posté : dimanche 06 mai 2007, 18:43
par nicoaube57
Bon en attendant de corriger mon erreur, je vous mets une photo faite vite fait cet après midi.
elle est pas belle mais promis je ferai de + belles photos dès que j'aurai changé les pneux arrières :D

par contre, vous ne trouvez pas qu'il faudrait des élargisseurs de voie?
Image

Posté : dimanche 06 mai 2007, 20:15
par PhZ
Je la trouve haut perchée... :reflexion:

Posté : dimanche 06 mai 2007, 20:33
par nicoaube57
ah ça, c'est vrai que des ressorts eibach en -25 ne seraient pas de trop, mais je préfère privilégier le confort.
et des élargisseurs de voie atténueraient l'effet je pense en lui donnat un air plus posée sur ses roues (histoire de compenser la hauteur par la largeur).
car l'ET de ces jantes est de 25 (contre 12 à l'origine).

Posté : dimanche 06 mai 2007, 23:25
par Rookie
nicoaube57 a écrit :ah ça, c'est vrai que des ressorts eibach en -25 ne seraient pas de trop, mais je préfère privilégier le confort.
et des élargisseurs de voie atténueraient l'effet je pense en lui donnat un air plus posée sur ses roues (histoire de compenser la hauteur par la largeur).
car l'ET de ces jantes est de 25 (contre 12 à l'origine).
des cales a double centrage en 15 mm. ( c'est la taille moins large possible avec du double centrage :idea: ) et voilà que l'ET revient comme presque d'origine ( ET 10 ). ;)

Posté : lundi 07 mai 2007, 07:55
par nicoaube57
Exact ;)

c'est ce que je compte mettre en effet.
Ou peut être du 20mm.
il faut que je prenne les mesures pour voir si ça ne dépassera pas de l'aile.

Posté : lundi 07 mai 2007, 08:55
par Rookie
nicoaube57 a écrit :Exact ;)

c'est ce que je compte mettre en effet.
Ou peut être du 20mm.
il faut que je prenne les mesures pour voir si ça ne dépassera pas de l'aile.
Avec du 20 mm. ?

Non.

Je porte des cales en 15 mm. avec l'ET des jantes en 15 ! ( soit un ET equivalent a zero ! ) ;)

Posté : lundi 07 mai 2007, 09:40
par nicoaube57
et tu n'en es pas satisfait?

J'anvisageais des 20 pour donner + d'appuis à la voiture, et compenser visuellement en largeur sa hauteur de caisse (je ne compte pas la rabaisser).

Posté : lundi 07 mai 2007, 10:40
par Rookie
nicoaube57 a écrit :et tu n'en es pas satisfait?

J'anvisageais des 20 pour donner + d'appuis à la voiture, et compenser visuellement en largeur sa hauteur de caisse (je ne compte pas la rabaisser).
Heuuu ... oui, j'en suis satisfait.

Est que sur ma précedente réponse je me suis mal exprimé. :oops:

Le NON etait comme a réponse sur tes doutes si la jante depasserait l'aile.

Bien sur, je me rejoins a toi pour y mettre des cales. :1:

Posté : lundi 07 mai 2007, 12:15
par nicoaube57
Ah ok en effet je n'avais pas compris le NON comme ça :lol:

Posté : mardi 08 mai 2007, 02:15
par patrice68
En 7,5 j'avais du ET38 + cales 40 av et 50 ar donc ET-12 a l'arriere. Apres rabaissement il y a encore de la marge pour 20mm avant de raser l'aile :1:

Par contre tu ne va faire qu'accentuer visuellement l'effet 4x4 en sortant les roues :shock: tout le contraire de ce que tu souhaite :?

Eibach en -25mm c'est discret, ca reste confortable et le gain en tenue de route en vaut la chandelle :1:

Posté : mardi 08 mai 2007, 13:21
par nicoaube57
malheureusement si je veux pouvoir garer la voiture chez moi ou même là où je me gare au boulot, impossible de la rabaisser sinon dans 2 mois je suis bon pour changer le bouclier avant et la sortie du silentieux :(

Posté : mardi 08 mai 2007, 13:40
par PhZ
nicoaube57 a écrit :malheureusement si je veux pouvoir garer la voiture chez moi ou même là où je me gare au boulot, impossible de la rabaisser sinon dans 2 mois je suis bon pour changer le bouclier avant et la sortie du silentieux :(
Tu mets des commandes pneumatiques et hop !