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Premier essai de mon coupé

Posté : vendredi 13 avril 2007, 22:10
par yoyo06
Bonsoir,

depuis jeudi de la semaine derniere j'ai enfin eu mon coupé 406 2L gris Cosmos.(07/1999)
Je suis parti des le vendredi en vacances au ski (800Km allé/retour)
Je suis vraiement satisfait du véhicule, je vous met des photos des demain, j'ai passer la journée à la nettoyer.

Les +:

-Tenue de route (meme sous la pluie)
-bonne reprise
-consommation
-confort

Les -:

-Le moteur est assez bruyant, en fait il faut s'y faire.
-Etanchéité des portes lorsque je l'ai passé au lavage.
-Le netoyage de la lunette arriere (une vraie galere).

Les problemes dessus:

-message sur l'odb "manque liquide de frein"
je vais changer le capteur de frein à main pour résoudre le pb.

-Porte conducteur qui n'a plus de cran à l'ouverture, elle se ferme seule.

-Mon ralenti est instable toute la semaine nikelle et depuis ce matin le moteur fait des bon de 900 tours a 1500 tours.
Je vais nettoyer le moteur "pas a pas" des demain, par contre avec koi le nettoyer?

-Depuis ce matin aussi le voyant d'airbag clignote,
si j'ai bien compris il faut que je trifouille la prise sous le siège et surtout le fils orange. en attendant de la laisser chez Peugeot, ils me feront la soudure a l'oeil.

Posté : vendredi 13 avril 2007, 22:52
par Rookie
Félicitation pour ton achat.

Ton 2l. c'est 135 ch.

Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:

Posté : samedi 14 avril 2007, 09:14
par yoyo06
merci pour l'info concernant le bruit.

Mon 2L est un 137CV, phase II de 9cv Fiscaux

Posté : samedi 14 avril 2007, 09:42
par TIO.COUPE
Rookie a écrit :Félicitation pour ton achat.

Ton 2l. c'est 135 ch.

Pour le bruit, essaye a mettre quelques plaques de goudron isolant acoustique dans le logement de la roue a secours. ( c'est une des astuces faites dans des ateliers Peugeot lors du rappel genérique fait autour du 1999-2000 ). :idea:
merci pour l'info je vais essayer aussi :1:

Posté : samedi 14 avril 2007, 11:47
par yoyo06
Voila, je viens de finir le nettoyage du moteur "pas à pas" et j'ai remis un coup d'huile.
Le ralenti est a nouveau stable.
Au demarrage ce matin elle etait a + de 1000 trs/mn (du au starter auto)
puis en qq minutes elle est gentillement redescendu en dessous des 1000 pour ne plus bouger.

Concernant l'airbag, ma copine a pris le volant et a changer le reglage du siege conducteur pour conduire et apparement ca a suffit a arreter le voyant d'air bag qui clignotait. Je ferai faire les soudures a l'occasion en tout cas.

Prochaine etape, le week end prochain, en changeant le capteur de frein a main, a l'aide du shema explicatif tres bien fait.

Je voulais aussi changer la piece ds la porte conducteur qui fait que la porte ne reste pas ouverte (plus de cran) mais j'ai peur de faire des conneries.

Posté : samedi 14 avril 2007, 14:52
par Rookie
yoyo06 a écrit :merci pour l'info concernant le bruit.

Mon 2L est un 137CV, phase II de 9cv Fiscaux
Je suis allé trop vite en lisant ta signature.

J'avais lu du 97 ... :oops: :oops: :oops:

Un milliard d'excuses ! :oops:

Posté : samedi 14 avril 2007, 15:13
par yoyo06
j'ai parlé trop vite, le ralenti n'est pas stable du tout en fait,
ca me gonfle et je ne sais pas koi faire.

Est il possible de demonter facilement le boitier papillon pour le nettoyer et y mettre un peu d'huile, car ce matin en nettoyant le moteur "pas a pas" (ce qui n'a rien changé mon ralenti est tjrs aussi instable), j'ai remarqué que le volet papillon avait un peu de rouille, bref, il n'est pas neuf, ni mega propre.

Posté : samedi 14 avril 2007, 16:49
par PhZ
yoyo06 a écrit :j'ai parlé trop vite, le ralenti n'est pas stable du tout en fait,
ca me gonfle et je ne sais pas koi faire.

Est il possible de demonter facilement le boitier papillon pour le nettoyer et y mettre un peu d'huile, car ce matin en nettoyant le moteur "pas a pas" (ce qui n'a rien changé mon ralenti est tjrs aussi instable), j'ai remarqué que le volet papillon avait un peu de rouille, bref, il n'est pas neuf, ni mega propre.
Ca coûte rien sauf un peu d'huile...de coude. ;)

Posté : samedi 14 avril 2007, 16:55
par yoyo06
ok,
donc meme operation que pour le moteur pas a pas, et ensuite il ya qq vis a retirer pour enlever le boitier papillon? pas de risque quelquonque en l'enlevant??

Posté : samedi 14 avril 2007, 21:07
par THUNGCHOUI
Normalement il faut refaire l'apprentissage des auto adaptatifs, mais pour ton problème de ralentit change le moto régulateur et ton problème sera réglé. :1:

Posté : samedi 14 avril 2007, 21:14
par yoyo06
bonsoir thungchoui, qu'apelles tu le "moto regulateur"?

c'est le fameux petit moteur "pas a pas"?

Posté : samedi 14 avril 2007, 23:35
par yoyo06
Quand j'ai expliqué le soucis a peugeot vendredi soir, il m'a dit: "deux solutions":

-faut nettoyer le petit moteur sur le boitier papillon, la je lui parle du moteur pas a pas, il me dit oui, nettoyer le bien si vous pouvez le faire vous meme puisque vous semblez connaitre,

-Si apres ca le pb de ralenti persiste, c'est que c'est un soucis de bobine.

vu que j'ai nettoyé et que ca n'a rien changer, je pense qu'on va passer par la case changement de bobine.

Posté : dimanche 15 avril 2007, 13:24
par PhZ
yoyo06 a écrit :vu que j'ai nettoyé et que ca n'a rien changer, je pense qu'on va passer par la case changement de bobine.
Ce n'est pas un cas répertorié chez les 2.0 L.

Posté : dimanche 15 avril 2007, 15:25
par yoyo06
donc pour toi ca viens obligatoirement du moteur "pas a pas", si le nettoyage n'a rien fait, il faut que j'envisage de le changer, c ca?

Posté : dimanche 15 avril 2007, 17:07
par THUNGCHOUI
Le moteur pas à pas "moto régulateur de ralentit" appelé ainsi dans notre jargon, ce n'est pas un problème de bobines. Cette panne est plus que connue sur le EW10.