Page 1 sur 3
VMAX sur le 2.0
Posté : samedi 31 mars 2007, 23:06
par master-iodive
Bonjour à tous,
J'ai un vieux doute.... je peux de temps en temps faire une pointe sur route fermée, j'en profite. Cependant le rupteur limite la VMAX à 190/195 (encore que je ne peux pas trop vérifier j'ai autre chose à regarder dans ces moments là). Ca donne quoi pour vous en VMAX et regime max sur vos 2.0 (version 137 cv boite manuelle et conducteur pas trop intellectuel non pu, hihihi).
merci.
Posté : dimanche 01 avril 2007, 01:09
par PhZ
Tu peux dépasser allégrement les 200 au compteur avec un 2.0 L. mais est-ce bien important ?
Posté : dimanche 01 avril 2007, 07:25
par TIO.COUPE
210 mais qu'une fois

En Allemagne
Posté : dimanche 01 avril 2007, 08:09
par BEHR
Etant frontalier, je nettoie régulièrement les chambres de combustion en poussant des pointes à 200 lors de mes incursions en Allemagne. Mais c'est assez difficle à faire pendant la journée à cause du trafic. Cela n'a rien de glorieux et le moteur n' est pas au rupteur et en demande encore. J'ai une BVA, et mon régime de rotation moteur et plus bas que la boite manuelle. Ceci dit à 200 et plus, j'ai tendance à regarder la route. J'ai pourtant eu l'occasion de monter à 240 avec le coupé 3l, sur la 5 voies en direction de Francfort. Je me suis fait doubler une demie douzaine de fois en 10 kilomètres. Sur autoroute on ne prouve rien, et d'ailleurs, y a rien à prouver.
Posté : dimanche 01 avril 2007, 09:49
par jm87
bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre

et sans atteindre le rupteur
Posté : dimanche 01 avril 2007, 10:57
par paddy V6
jm87 a écrit :bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre

et sans atteindre le rupteur
mais la tu avais un mot d'excuse

il fallait pas que les merguez rechauffent avant le barbecue

Posté : dimanche 01 avril 2007, 12:32
par master-iodive
bé nan la VMAX ce n'est trés important, compte tenu du "score" que l'on peut atteindre avec le 2.0, ça n'arrivera que trés rarement et n'apporte pas grand chose autrement qu'un certain plaisir. Cependant ça m'énerve de "toucher" le rupteur à 190/195 et en plus c'est super désagréable (l'impression que le moteur coupe... pffffff)... ma vitesse de croisiére préférée c'est plutot 150/160 (sur les parcours que je connais bien et sans les paparazzis à képi...... sur autoroute uniquement quand il n'y a aucune circulation - si si si c'est vrai) le rapport conso et allure y est me semble t'il assez correct. Sinon je reste dans les clous (d'ailleurs je n'ai que des contraventions de stationnement, aucune pour des comportements jugés "criminels" ou dangeureux). Je sais pas, est ce que le becquet est en cause (aileron d'origine....).
Je sens que je vais économiser pour allez vers le V6 210 ch.... ou aller vers d'autres modéles de chez pinin' (quand j'aurais vendu mon appart'... hihihi).
Bon dimanche à ceux qui roulent
Posté : dimanche 01 avril 2007, 13:33
par jm87
paddy V6 a écrit :jm87 a écrit :bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre

et sans atteindre le rupteur
mais la tu avais un mot d'excuse

il fallait pas que les merguez rechauffent avant le barbecue

non non c'etait justement pour pas que le punch chauffe de trop car se jour la ont a eu bien chaud tu te souviens

vivement TURIN que l'on remette sa

Posté : dimanche 01 avril 2007, 13:50
par PhZ
jm87 a écrit :vivement TURIN que l'on remette sa

Vous allez refaire des merguez à Turin ?

Posté : dimanche 01 avril 2007, 13:52
par nicoaube57
190/195 seulement en vitesse de pointe?
C'est pas beaucoup, tu as une boite auto?
Moi avec ma 2l 137 je n'ai jamais essayé, bien que je grimpe facilement à 210 km/h, mais un ami qui a la 135 ch a fait rupté la 5ème à 235 km/h.
Posté : dimanche 01 avril 2007, 14:11
par master-iodive
bé nan po de boite auto..... donc tu disais que le compteur de ton copain est faux... (mort de rire).
Je sais pas pourquoi le rupteur me limite aussi tôt.Je vais refaire un test avec un passager pour voir le regime moteur au moment de la coupure....
Ca marche bien la prépa Digitronic ? ils font un passage au banc ?
merci
Posté : dimanche 01 avril 2007, 14:14
par paddy V6
jm87 a écrit :paddy V6 a écrit :jm87 a écrit :bonjour a tous
moi avec ma belle une fois 210 sur autoroute le 14 07 pour allez a la chatre

et sans atteindre le rupteur
mais la tu avais un mot d'excuse

il fallait pas que les merguez rechauffent avant le barbecue

non non c'etait justement pour pas que le punch chauffe de trop car se jour la ont a eu bien chaud tu te souviens

vivement TURIN que l'on remette sa

tu crois qu'on peux amené du mandarinello à turin

Posté : dimanche 01 avril 2007, 20:22
par jm87
oui oui au moins une bouteille pour gouté le nouveau millesime

Posté : dimanche 01 avril 2007, 20:24
par jm87
PhZ a écrit :jm87 a écrit :vivement TURIN que l'on remette sa

Vous allez refaire des merguez à Turin ?

ah ah on ne te l'avait pas dit
la tu va vraiment regrete de ne pas venir

Posté : lundi 02 avril 2007, 09:45
par nicoaube57
master-iodive a écrit :
Ca marche bien la prépa Digitronic ? ils font un passage au banc ?
merci
je n'ai pas fait le passage au banc mais ça marche beaucoup mieux qu'avant
