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Posté : samedi 17 mars 2007, 07:52
par KIKI
pour le garade dans le coin, ça ne fait pas trés loin de enghein.;; tu as auto villiers sports à colombe ou la garenne colombe... (je me suis toujours perdu en Idf). Il faut passer le pont de Bezon, continuer tout droit sur la 2X2 voies de colombes et tourner à gauche... le garage est sur la droite..
Ils font du bon travail sans chercher à massacrer le client...

Posté : samedi 17 mars 2007, 08:09
par PhB
Les révisions, je les fais moi même. En tous cas comme je ne roule pas bcp ( mais + que toi quand même), je fais une vidange annuelle. Ça suffit largement pour toi également si tu ne fais que 3000/an.

Posté : samedi 17 mars 2007, 10:23
par ALAIN60
Beaucoup de questions et d'interrogations!
Distribution: si ta voiture couche dans un garage au sec, la courroie peut peut-être attendre encore un an, mais comme celle-ci est sous un carter et que l'on ne la voit pas, il faut démonter pour voir. Un indice: la courroie d'accessoires est celle qui est apparente sur le côté gauche du moteur et qui entraie l'alternateur et la pompe d'assistance de direction nottamment. Si elle n'est pas craquelée, deeséchée, la courroie de distribution a des chances d'être dans le même état. Le risque caché, c'est qu'une légère fuite d'huile (légère-goutte à goutte) enduise la courroie et dissolve le caoutchouc. Bref, sans trop m'étendre, çà peut passer, mais c'est comme jouer à la roulette russe... Dans ce cas, c'est le temps qui travaille et non le kilométrage.
Le contôle technique et la courroie de distribution sont 2 choses différentes. Ils ne vérifient pas ce point technique. Le CT, c'est à peine 50€.
Pour le 2L, Peugeot fait un forfait distribution pour la berline, autour de 700€ mais ils ne le proposent pas pour le coupé sauf en insistant lourdement. Je n'ai pas le tarif des révisions mais j'avais payé 250€ l'an dernier - révsion C- pour mon coupé 2L que j'ai remplacé par un V6 peu après (autre chose).
Por les essuie glaces prendre chez Leclerc ou Auchan n'est pas un soucis mais acheter une marque (Valéo, Marchal pa ex. mais pas les marques distributeurs. Gain escompté par rapport à Peugeot: 20€ environ.
Si tu veux, on peut échanger sur mon mail: alaincornet@wanadoo.fr

Posté : lundi 19 mars 2007, 08:20
par Paplo
Si ma vieille mémoire :mrgreen: ne me joue pas de tours, le changement de la courroie de distri + pompe à eau ne m'était revenu qu'à env. 400€ il y a... 4 ans (sur mon 2.L... c'est à refaire à la fin de cette année!)

Qu'en disent les spécialistes es-tarifs?

Posté : lundi 19 mars 2007, 09:47
par los
?o Effectivement, ca me parait elevé par rapport à ce que j'avais vu niveau tarif sur une courroie. Ca me parraissait bien moins, mais je confonds peut-être avec seulement la main d'oeuvre ou les pièces.
MAis ce type de pièces gagne a être changé chez Peugeot m^me (pièces d'origine, garatie si ca casse...)
Même si c'est cher :shock:

Posté : lundi 19 mars 2007, 14:35
par Paplo
non,non!
Mes 400€ c'est tout compris et même... monté chez Monsieur Peugeot! ;)

Posté : lundi 19 mars 2007, 14:43
par LOOPING 406
Bonjour,
Moi aussi j'ai la courroie de distrib à faire sur mon 2l.
Je me suis renseigneé chez peugeot, ils ont des forfaits:
-courroie de distrib(avec galets et courroie acces): 350E
-pompe à eau: 250E environ

Posté : lundi 19 mars 2007, 14:56
par jean marc
LOOPING 406 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai la courroie de distrib à faire sur mon 2l.
Je me suis renseigneé chez peugeot, ils ont des forfaits:
-courroie de distrib(avec galets et courroie acces): 350E
-pompe à eau: 250E environ
ca doit etre hors intervention sur la distri car sans cela, ils y vont franchement fort

Posté : lundi 19 mars 2007, 17:52
par KIKI
jean marc a écrit :
LOOPING 406 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'ai la courroie de distrib à faire sur mon 2l.
Je me suis renseigneé chez peugeot, ils ont des forfaits:
-courroie de distrib(avec galets et courroie acces): 350E
-pompe à eau: 250E environ
ca doit etre hors intervention sur la distri car sans cela, ils y vont franchement fort
Opération forfaitisée chez Peugeot.
Pompe à eau (réf 1201G4) 60,34 € HT
Liquide refroid : 10 l/2,30€ = 23 € HT

echange Distribution + galet + : (réf : kit 160 + kit 83148) = 226,59 € HT
La pompe à eau se change en même temps que le changement courroie distribution...
Pour les perfectionnistes :
L'embrayage forfaitisé aussi Kit N° 205268 à 231, 17 €HT
+ 4,8 heures MO mécanique M1 à 35 €/l'heure soit 168 € HT.

Je vous laisse le soin de rajouter la TVA.
Donc, le 2.0 L reste un choix qui concilie la passion et la raison....
Une bonne poignée de chevaux seraient bien évidemment les bienvenus, mais pour quoi faire ? Il y en a déjà largement suffisamment pour perdre son permis

Posté : mardi 20 mars 2007, 09:05
par DOMCATH
J'ai posé la question hier chez peugeot, pour une HDI env. 600 € avec la pompe à eau.

Posté : mardi 20 mars 2007, 20:55
par PhZ
DOMCATH a écrit :J'ai posé la question hier chez peugeot, pour une HDI env. 600 € avec la pompe à eau.
Jete un oeil ici > http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=1097

Si tu fais tes 600 € moins le forfait indiqué dans le post dont je donne les réf., ça te fait la pompe à eau à 129 € ce qui est le juste prix.