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Ca y est ! Je possède mon coupé !

Posté : lundi 19 février 2007, 16:14
par vzmax
Salut à tous !

Comme je vous en avais déjà fait part récemment, j'étais à la recherche d'un coupé en bon état avec un intérieur cuir alezan. Le cuir alezan étant dur à trouver et le seul que j'ai vu étant plutôt sale, je me suis résolu à me rabattre sur le cuir ouragan, c'est à dire noir. D'ailleurs, tout mon coupé est noir ! ;-) C'est un HDI Pack + chargeur CD + GPS de juillet 2004 avec 85 Mm.
Alors que je l'ai pris hier pour lui dégourdir les roues et le régler à mes mensurations, j'ai noté des différences avec mon véhicule actuel, ma fidèle (mais que je vais hélas répudier quand même) et sans soucis 206 XS HDI: sur le coupé les t° de l'huile et de l'eau sont de 100°C et 90°C alors que sur ma 206 elles sont 10°C moindres... Cela correspond-il à vos valeurs car des t° aussi élevées m'inquiètent... surtout en cette saison !
De plus, lorsque je démarre ma 206, une jauge indique le niveau d'huile or, je n'ai rien vu de tel sur le coupé ! Déception !
Enfin, pouvez-vous me dire quelle est la périodicité du remplacement de la courroie de distrib ? Elle est de 160 Mm pour la 206 mais rien n'est indiqué dans le manuel pour le coupé.
A propos de manuel d'utilisation, peut-être que des réponses à mes questions s'y trouvent mais elles m'ont alors échappé ! En effet, il est en allemand ! Argh !! Si une bonne âme pouvait me donner un lien pour le télécharger quelque part, ça m'éviterait d'avoir à débourser 30 euros chez Peugeot pour ça ;-) Merci à tous !

Posté : lundi 19 février 2007, 19:21
par PhZ
Bravo pour ton choix de véhicule et...de forum ! :1:
Tes valeurs de température sont identiques aux miennes bien que je possède un V6 210ch., ça me semble donc normal.
La courroie de distribution c'est 120.000 kms ou 5 ans pour les essence mais c'est 160.000 et 5 ans pour les mazoil.
Pour ton livret d'entretien, si tu as le temps tu pourrais te mettre à l'allemand... :help: toutefois la préconisation pour la courroie de distribution ne s'y trouve pas.

Posté : lundi 19 février 2007, 19:52
par DOMCATH
salut vzmax, pour les temps j'ai à peu pres les valeurs identiques aux tiennes;, suivant le type de route, la vitesse et la temp extérieur , huile et eau à 90° en conduite cool et 100° sur autoroute à 130, en cas de bouchons, et c'est fréquent en RP, ça ne bouge pratiquement pas, je n'entend même pas les ventilos tourner.
pour le niveau d'huile tu devrais le voir apparaitre dès que tu mets le contact sur l'afficheur kilométrique sous cette forme 000000 avec niveau maxi et 00000--- quand il baisse, ensuite il disparait pour afficher les km qu'il reste à faire avant la prochaine révision, ensuite tu as les totalisateurs; sur ma 2002 c'est comme ça. bravo pour ton acquisition, à bientot.

Posté : lundi 19 février 2007, 21:03
par PhZ
DOMCATH a écrit :pour le niveau d'huile tu devrais le voir apparaitre dès que tu mets le contact sur l'afficheur kilométrique sous cette forme 000000 avec niveau maxi et 00000--- quand il baisse, ensuite il disparait pour afficher les km qu'il reste à faire avant la prochaine révision, ensuite tu as les totalisateurs; sur ma 2002 c'est comme ça. bravo pour ton acquisition, à bientot.
Comme ça > Image

Posté : lundi 19 février 2007, 22:44
par Christian
PhZ a écrit :Bravo pour ton choix de véhicule et...de forum ! :1:
Tes valeurs de température sont identiques aux miennes bien que je possède un V6 210ch., ça me semble donc normal.
La courroie de distribution c'est 120.000 kms ou 5 ans pour les essence mais c'est 160.000 et 5 ans pour les mazoil.
Pour ton livret d'entretien, si tu as le temps tu pourrais te mettre à l'allemand... :help: toutefois la préconisation pour la courroie de distribution ne s'y trouve pas.
Tu allais dire les mazout ? hein :D: C'est pas dur de dire "Gasoil", essaie :lol: surtout ici, c'est pas gras et ça sent rien ;)

Posté : lundi 19 février 2007, 23:35
par vzmax
Merci à tous ! Merci pour cette page numérisée du manuel, c'est très explicatif. Il va vraiment falloir que je me procure ce guide d'utilisation car il est hors de question que je me mette au teuton ! N'y a-t-il vraiment pas moyen de se le procurer en ligne et en français ?
Il est très étonnant que la préconisation de remplacement de la courroie de distribution ne se trouve pas dans le manuel alors que ça figure clairement dans celui de la 206 ! Pourquoi à votre avis ? Peugeot a peur de s'engager sur la tenue de la courroie ?? Quelle est alors votre source à propos de cette donnée ?

Posté : mardi 20 février 2007, 12:45
par bratt007
vzmax a écrit :Merci à tous ! Merci pour cette page numérisée du manuel, c'est très explicatif. Il va vraiment falloir que je me procure ce guide d'utilisation car il est hors de question que je me mette au teuton ! N'y a-t-il vraiment pas moyen de se le procurer en ligne et en français ?
Il est très étonnant que la préconisation de remplacement de la courroie de distribution ne se trouve pas dans le manuel alors que ça figure clairement dans celui de la 206 ! Pourquoi à votre avis ? Peugeot a peur de s'engager sur la tenue de la courroie ?? Quelle est alors votre source à propos de cette donnée ?
bravo pour ton acquisition ! tu as choisi une très bonne GT !

pour ton manuel tu peux l'avoir en boutique chez peugeot... moyennant quelques euros ...

bonne route

Posté : mardi 20 février 2007, 13:29
par KIKI
tu peux essayer dans une casse... Avec un peu de chance.....