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comment avoir plus de puissance?
Posté : mercredi 07 février 2007, 18:44
par kalou79
bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Posté : mercredi 07 février 2007, 19:55
par THUNGCHOUI
Sujet maintes fois abordé, fait donc une recherche et tu auras réponse à ta question. Juste une précision, si tu trouves que 700€ c'est trop cher pour augmenter tes perfs à l'aide d'un boîtier et bien tu ne trouvera pas mieux avec un budget mini.
Re: comment avoir plus de puissance?
Posté : mercredi 07 février 2007, 20:41
par ALAIN60
kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
Il y a possibilité de passer à 170ch par une reprogrammation. C'est dans les mêmes gammes de prix. Certains membres du club l'ont fait.
Re: comment avoir plus de puissance?
Posté : jeudi 08 février 2007, 12:55
par bratt007
kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
ce n'est que mon point de vue, mais je préfère te le faire partager !
je me suis posé la même question lors de mon achat en 2004. Mon concessionnaire (belge) me proposait à l'achat de passer à 170Cv par reprogrammation...malgré la garantie du concessionnaire je n'étais pas convaincu, pour la simple et bonne raison que cela joue sur plusieurs des 4 compromis que les ingénieurs motoristes ont cherché à optimiser pendant de nombreuses années :
performance/consommation/bruit/fiabilité.
tu gagnes quelque part, tu perds dans l'autre.
Alors je te conseille une autre "alternative". Partant du même principe et étant donné que le HDI est un moteur
moderne, il ne fonctionne de manière optimale que si tu lui mets la boisson la plus optimale !
Je fais donc mes pleins depuis toujours dans une station Total, Bp et Shell respectivement avec du diesel excellium, Ultimate, V-power... ca a un coût certes (comme une reprog), mais tu y gagnes à l'usage : tu exploites pleinement la puissance du moteur tout en consommant moins puisque tu améliores son rendement.
Vise ici :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... ration.php
Posté : jeudi 08 février 2007, 14:07
par nicoaube57
Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
pour ce qui est de la fiabilité, les moteurs sont largement prévus pour accepter plus de puissance que d'origine.
par exemple ne sortir que 210 ch d'un v6 3 l c'est prèsque absurde.
Il est vrai que ça a fait la renommée des moteurs peugeot, réputés increvables, mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.sinon tu feras peut etre que 350000 km avec un moteur reprogrammé contre 450000 avec un d'origine
tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.

Posté : jeudi 08 février 2007, 19:58
par YELLOW 33
PASSER AU V12 TDI !!
Posté : jeudi 08 février 2007, 20:07
par paddy V6
YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute

moi je prendrais pas ça

Posté : jeudi 08 février 2007, 21:48
par nicoaube57
paddy V6 a écrit :YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute

moi je prendrais pas ça

mais qu'est ce que ça marche fort!!!

Posté : vendredi 09 février 2007, 00:01
par Rookie
nicoaube57 a écrit :paddy V6 a écrit :YELLOW 33 a écrit :PASSER AU V12 TDI !!
quand tu vois le prix que ça coute

moi je prendrais pas ça

mais qu'est ce que ça marche fort!!!

Trop de fumée ... si c'est pas un V12 HDI FAPisé, rieng !

Posté : vendredi 09 février 2007, 12:36
par bratt007
thomas a écrit :+1 pour la reprog pas trop de changement niveau bruit et niveau consommation..
en essence pas trop de problème (l'augmentation de puissance reste limitée)....
Posté : vendredi 09 février 2007, 13:04
par bratt007
nicoaube57 a écrit :Pas tout à fait d'accord car une reprog ne change rien au bruit, et dans mon cas n'a pas changé la conso (ou alors elle a vraiment à peine baissé).
l'amplitude des vibrations, et la fréquence de résonnance est modifiée
nicoaube57 a écrit :
tout ça pour dire que la fiabilité sera mise à mal surement avec une erprog, mais à très long terme.
mais une reprog accélèrera l'usure des pièces tel que cardans, embrayage, arbres de boite, que si vraiment tu roules sans cesse dans la zone rouge.
les pièces s'usent dès les premiers kilomètres. L'usure des pièces est liée à tout un tas de paramètres : force, couple, température, vibration, ...bref de l'énergie sous toutes ses formes.
Malheureusement cette loi d'usure se définit tout autre qu'une fonction linéaire.
Tu reprogrammes ton moteur, tu redéfinis sa courbe de puissance et de couple, tu modifies donc l'énergie d'entrée. En sortie, tu divises par 2,4,16,32 fois la durée de vie des pièces d'usures du groupe moto-propulseur.
C'est un choix.
Re: comment avoir plus de puissance?
Posté : vendredi 09 février 2007, 13:07
par amadeous
kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.
Rien a signaler.
Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.
Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?
Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
Re: comment avoir plus de puissance?
Posté : vendredi 09 février 2007, 13:27
par bratt007
amadeous a écrit :kalou79 a écrit :bonsoir a tous.je possede un coupé 406 2l2 hdi 136cv et j'aimerais avoir plus de puissance.je me suis renseigné je n'ais trouvé que boitiers aditionnels a 700 euro (trop cher pour mon budjet) et ca me fais passer juste a 161cv (moyen).pouvez vous me dire ce que je pourrais faire.merci a tous.
j'ai fait une reprog, il y a bientot 3 ans.
Rien a signaler.
Les prix sont entre 600 et 700. Et les prestatires offrent grosso modo le même gain de puissance pour le même type de voiture.
Fuies ceux qui te proposent monts et merveilles à prix moindre.
Peugeot sort pour la 407 avec un 2.2 hdi, de puissance 170 ch. Curieux non ?
Le même qui disait , il y a quelques années " c'es pas possible, casse moteur, etc... etc...., etc....)
ce n'est plus le même moteur... le bloc est le même, mais tout le reste a été changé: injecteur, turbo, boite, ....
Posté : vendredi 09 février 2007, 19:32
par paddy V6
Posté : vendredi 09 février 2007, 20:14
par patrice68
thomas a écrit :+1 pour la reprog pas trop de changement niveau bruit et niveau consommation..
-1 depuis ma reprog, le bruit a l'echappement est encore plus beau
En conso la baisse est significative chez moi, je tournais a 12L a l'achat du Coupé en conduite normale, maintenant je suis a 12,2L... toujours vers la zone rouge lorsque je le peut
