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Freins du coupe v6 - et schéma élec ...
Posté : lundi 29 janvier 2007, 19:51
par lafouine
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un coupe v6 de 210ch de 2000 (voir Présentations)
J'en suis pleinement satisfait, à part le freinage qui me semble peu mordant. Pour autant, les autres v6 que j'ai essayés avant l'achat présentaient les même caractéristiques : freinage peu mordant, pédale un peu molle, il faut vraiment appuyer pour que ça freine, un peu comme des plaquettes neuves... J'ai fait un ou deux freinages appuyés et j'ai eu l'impression que la pédale descendait assez bas. Ca me change de ma 206 ou des 307/C4 que je conduis ...
Je pense que l'efficacité est là puisque j'ai pu déclencher l'ABS et pas de soucis au CT, mais ce manque de mordant n'est pas très agréable sur voie rapide.
Donc ma question est : est-ce une caractéristique propre aux v6 à étriers brembo ? Est-ce qu'une purge du système peut améliorer les choses ?
Peut-être que les plaquettes ont été mal rôdées ...
Une autre question d'ordre électrique : est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma électrique/faisceaux de la console de bord, en particulier la liaison BSI vers combiné et afficheur odb ? J'ai un souci d'aiguille qui tombe à 0 avec conso instantanée à ----l/100, mais ce n'est pas le capteur de vitesse car le régulateur continue à fonctionner normalement ainsi que la DA. Je pense à un faux contact dans la liaison BSI/combiné/odb ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !

Posté : mardi 30 janvier 2007, 09:28
par DOMCATH
salut, j'ai eu la même sensation sur les premiers km avec mon hdi équipée en Brembo, l'efficacité du freinage n'est pas en cause, j'était habitué a une attaque plus franche sur mon véhicule précédent (safrane) je n'y fait plus attention maintenant, c'est une question d'habitude, A+
Posté : mardi 30 janvier 2007, 09:40
par Rookie
La virtu du Brembo n'est pas d'être brutale, mais trés dosable ( et aucun doute sur sa efficacité. Faût y aller franchement, mais las décelerations sont bel et bien là ! ).
A sa sortíe, le Coupé V6, niveau freins fût comparé au Porsche. Le Porsche freinait
qu'un mettre plus court ( et vous savez de la réputation du freinage Porsche

).
Comme dis Domcath, c'est la manque d'habitude.

Posté : mardi 06 février 2007, 14:56
par paddy V6
moi j'avais la meme impression que toi j'ai resolu le probleme en montant des plaquettes ferodo racing

la plus probleme de mordant

Re: Freins du coupe v6 - et schéma élec ...
Posté : mercredi 07 février 2007, 12:26
par bratt007
lafouine a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un coupe v6 de 210ch de 2000 (voir Présentations)
J'en suis pleinement satisfait, à part le freinage qui me semble peu mordant. Pour autant, les autres v6 que j'ai essayés avant l'achat présentaient les même caractéristiques : freinage peu mordant, pédale un peu molle, il faut vraiment appuyer pour que ça freine, un peu comme des plaquettes neuves... J'ai fait un ou deux freinages appuyés et j'ai eu l'impression que la pédale descendait assez bas. Ca me change de ma
206 ou des 307/C4 que je conduis ...
Je pense que l'efficacité est là puisque j'ai pu déclencher l'ABS et pas de soucis au CT, mais ce manque de mordant n'est pas très agréable sur voie rapide.
Donc ma question est : est-ce une caractéristique propre aux v6 à étriers brembo ? Est-ce qu'une purge du système peut améliorer les choses ?
Peut-être que les plaquettes ont été mal rôdées ...
Une autre question d'ordre électrique : est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma électrique/faisceaux de la console de bord, en particulier la liaison BSI vers combiné et afficheur odb ? J'ai un souci d'aiguille qui tombe à 0 avec conso instantanée à ----l/100, mais ce n'est pas le capteur de vitesse car le régulateur continue à fonctionner normalement ainsi que la DA. Je pense à un faux contact dans la liaison BSI/combiné/odb ...
Merci d'avance pour votre aide et bonne route à tous !

les modèles récents ont tous un mordant plus probant... c'est une méthode adoptée par la majorité des constructeurs qui sortent des nouveaux modèles : ca donne d'emblée l'impression de se sentir plus en sécurité....
ce sont qu'on appelle de la qualité
perçue...
Freins avants
Posté : dimanche 11 février 2007, 19:55
par Georges 54
Suite à l'allumage du témoin d'usure j'ai été amené à changer mes plaquettes. Au démontage j'ai constaté que le disque avant gauche était trop usé sur la face extèrieure vraisemblablement par un défaut de coulisse de l'étrier, de ce fait j'ai remplacé également les disques (47 800 kms au compteur). J'ai choisi les disques et plaquettes ATE Power disques
pour pratiquement le même prix que les pièces d'origine Peugeot.
J'ai voulu controler les freins arrières et là surprise les disques enlevés le système de freinage de stationnement était recouvert d'une poussière de rouille et de garniture de freins mais après un bon souffage plus de peur que de mal tout était encore bon . Dand un des 2 disques j'ai dû relisser la surface de la garniture et meuler le tambour qui avaient été rayés par quelques graviers. Ce qui me semble bizarre c'est de constater que ces petits ont pu pénétrer dans le tambour. Je m'en sors bien car les segments de freins de stationnement valent 190 euros . Ils sont fous chez Peugeot .

Re: Freins avants
Posté : mercredi 14 février 2007, 14:51
par vde
Georges 54 a écrit :Suite à l'allumage du témoin d'usure j'ai été amené à changer mes plaquettes. Au démontage j'ai constaté que le disque avant gauche était trop usé sur la face extèrieure vraisemblablement par un défaut de coulisse de l'étrier, de ce fait j'ai remplacé également les disques (47 800 kms au compteur). J'ai choisi les disques et plaquettes ATE Power disques
pour pratiquement le même prix que les pièces d'origine Peugeot.
J'ai voulu controler les freins arrières et là surprise les disques enlevés le système de freinage de stationnement était recouvert d'une poussière de rouille et de garniture de freins mais après un bon souffage plus de peur que de mal tout était encore bon . Dand un des 2 disques j'ai dû relisser la surface de la garniture et meuler le tambour qui avaient été rayés par quelques graviers. Ce qui me semble bizarre c'est de constater que ces petits ont pu pénétrer dans le tambour. Je m'en sors bien car les segments de freins de stationnement valent 190 euros . Ils sont fous chez Peugeot .

tu es obligé de sortir les disques pour avoir accés au tambour de frein de parking ?
J'ai encore mon frein a main qui lèche le disque... ( leger bruit a vitesse réduite qui change dés que je touche au frein a main et pas frein pied )
il faut que je souffle ca, mais pas trop de temps en ce moment, alors j'aurai aimer savoir si la manip est aisé ou pas...
A+ et merci d'avance
Posté : mercredi 14 février 2007, 15:58
par Magellan
J'ai les mêmes depuis mai de l'an dernier - super satisfait à tous les niveaux
A l'heure de changer les disques / plaquettes ar peu après, j'ai fait monter aussi des pièces ATE (disques standards sans rainure).
Dans les 2 cas, ni disques ni plaquettes usés mais les disques HS à cause de la corrosion et des rayures conséquentes

30.000 km et 3 ans
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