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jantes 17 quelle taille?

Posté : mardi 02 janvier 2007, 19:33
par TIO.COUPE
Bonjour a tous et meilleur voeux :bday:
voila!je suis sur le point de changer mes jantes 16p contre du 17 de mon 2l et j'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet et j'avoue je ne comprend rien au niveau des TAILLES,ENTRAXE,CALES..........
est que quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrais mettre sur ma belle.qu'est qui est legal?
j'ai fait un petit tour sur les photos et j'avoue que celle de Markus et Quim sont tres jolies mais j'aime aussi les Superturismo gt de oz et les millemiglia
merci pour vos reponses et si vous avez des proposition n'hesitez pas.

Posté : mardi 02 janvier 2007, 19:58
par PhZ
Avec un 2.0 L., tu peux éviter les cales vu que tu n'as pas d'étriers Brembo...

Posté : mardi 02 janvier 2007, 22:36
par nicoaube57
Tout dépend de l'E.T.(abréviation anglaise pour déport) de tes jantes (en gros la distance entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et le bord de la jante coté intérieur passage de roue).
d'origine il est de 12 (ou 18 pour le 2l?).
si tu choisis par exempe des jantes avec un ET de 38, tes jantes rentreront trop dans les passages de roue.
esthétiquement ça sera pas génial et tu risque de toucher tes ressorts d amortisseurs ou le passage de rouen en braquant les roues.
il te faudra alors pour rattraper le déport et respecter celui d'origine des cales de 26 (38-12).

Posté : mercredi 03 janvier 2007, 10:44
par Rookie
nicoaube57 a écrit :Tout dépend de l'E.T.(abréviation anglaise pour déport) de tes jantes (en gros la distance entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et le bord de la jante coté intérieur passage de roue).
d'origine il est de 12 (ou 18 pour le 2l?).
si tu choisis par exempe des jantes avec un ET de 38, tes jantes rentreront trop dans les passages de roue.
esthétiquement ça sera pas génial et tu risque de toucher tes ressorts d amortisseurs ou le passage de rouen en braquant les roues.
il te faudra alors pour rattraper le déport et respecter celui d'origine des cales de 26 (38-12).
Excuse-moi de te contredire ( plutôt préciser ) mais l'ET, hormis celui du film ( :mrgreen: ) c'est pris entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et l'axe vertical de la jante. ;)

C'est une mesure sans aucune unité visible ... mais on parle que des mm. :idea:

Si la jante est de 8' en largeur, l'axe c'est placé a 4'. :idea:

Posté : mercredi 03 janvier 2007, 10:47
par TIO.COUPE
merci pour vos reponses ca ma eclaire :idea:
:merci:

Posté : mercredi 03 janvier 2007, 15:38
par nicoaube57
Rookie a écrit : Excuse-moi de te contredire ( plutôt préciser ) mais l'ET, hormis celui du film ( :mrgreen: ) c'est pris entre la partie de la jante qui repose sur les moyeux et l'axe vertical de la jante. ;)

C'est une mesure sans aucune unité visible ... mais on parle que des mm. :idea:

Si la jante est de 8' en largeur, l'axe c'est placé a 4'. :idea:
autant pour moi :oops: . a force de me simplifier la chose dans la tête, j ai fini par retenir n'importe quoi.
je me disais aussi un ET de 12 mm pris entre la partie reposant sur le moyeu et le bord intérieur de al jante, ça me paraissait bizarre en y repensant :consterné: :lol: