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puissance V6 !!!!!
Posté : mercredi 06 décembre 2006, 20:54
par optimax
bonjour, j'ai acheté recemment une 406 coupé V6 de 2004 210cv et je l'ai passé au diag il n'y a aucun défaut! pourtant je trouve que le moteur manque beaucoup de caractere. ( mais sa pousse quand meme)...
personne saurait de quoi sa peut venir par exemple une pièce defectueuse que le diag ne voit pas ou je ne sait pas aidez moi....????
Re: puissance V6 !!!!!
Posté : mercredi 06 décembre 2006, 21:48
par PhZ
optimax a écrit :bonjour, j'ai acheté recemment une 406 coupé V6 de 2004 210cv et je l'ai passé au diag il n'y a aucun défaut! pourtant je trouve que le moteur manque beaucoup de caractere. ( mais sa pousse quand meme)...
personne saurait de quoi sa peut venir par exemple une pièce defectueuse que le diag ne voit pas ou je ne sait pas aidez moi....????
Il est très aseptisé, j'ai eu la même impression que toi au début mais ce que j'appelle l' "effet rétro" est bien là, qund tu appuies et que tu regardes derrière toi, le suivant est très loin; en remettant le nez au compteur tu t'aperçois que tu frôles déjà les limites légales.
Posté : mercredi 06 décembre 2006, 22:36
par optimax
j'ai eu l'occasion de conduire la version 194 ch elle marche beaucoup mieu en reprise a 2000 et 3000 tr min je m'inquiete
Posté : jeudi 07 décembre 2006, 14:39
par optimax
par l'occasion il y aurait pas un proprietaire d'une autre 406 coupé V6 210 ch dernier modéle en region parisienne??
Si oui et si il veut bien essayé mon vehicule et moi essayé le sien pour comparé car je ne comprend vraiment pas.... comme sa une fois pour toute j'en aurait le coeur net
Posté : jeudi 07 décembre 2006, 18:53
par patrice68
optimax a écrit :j'ai eu l'occasion de conduire la version 194 ch elle marche beaucoup mieu en reprise a 2000 et 3000 tr min je m'inquiete
Normalement c'est la ou le 194 est le plus creux et marche le moins bien
Connaissant bien mon 194 j'ai ete surpris par la patate a bas regime du 210 mais aussi par le calme a haut regime

En fait c'est jsute le creux et la rage du 194 qui n'Etait pas la

les perfs sont identiques, la maniere de les obtenir est differente, avec la difference de conso qui s'en suit

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 21:00
par PhB
patrice68 a écrit :Normalement c'est la ou le 194 est le plus creux et marche le moins bien
Connaissant bien mon 194 j'ai ete surpris par la patate a bas regime du 210 mais aussi par le calme a haut regime

En fait c'est jsute le creux et la rage du 194 qui n'Etait pas la

les perfs sont identiques, la maniere de les obtenir est differente, avec la difference de conso qui s'en suit

Je partage ton analyse. Si seulement Peugeot avait été capable de conserver les qualités du 194ch avec celles du 210ch, le moteur aurait été parfait. Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 21:26
par PhZ
PhB a écrit :Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

C'est vrai qu'elle me met la honte à chaque fois !

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 22:33
par ALAIN60
PhZ a écrit :PhB a écrit :Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

C'est vrai qu'elle me met la honte à chaque fois !

La boite auto est plus discrète.

Posté : samedi 09 décembre 2006, 14:57
par patrice68
PhB a écrit :Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

Sur mon 194 ca fait aussi un sale bruit de boite morte

deja entendu aussi sur une 607... Ca doit etre la conception de la boite des V6 qui est bizarre

Posté : samedi 09 décembre 2006, 15:09
par PhB
patrice68 a écrit :PhB a écrit :Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

Sur mon 194 ca fait aussi un sale bruit de boite morte

deja entendu aussi sur une 607... Ca doit etre la conception de la boite des V6 qui est bizarre

Rien entendu de particulier sur les boites de 194ch, par contre celles des 210...
Posté : dimanche 10 décembre 2006, 11:09
par optimax
bon ba le resultat c'est que je vend mon V6 210 ch j'en suis tres decu... meme si il marche comme il le doit..
apres un HDI de 2002 et un V6 de 2004 je vais me retourné vers un settan anniv en v6 ou un autre modele de 194 ch qui me parrait beaucoup mieux ( je vais bien finir par trouver le modele que je veux....) si une personne est interéssé par mon V6 210 ch de 2004 griffe qui me face un signe...
Posté : lundi 11 décembre 2006, 19:02
par paddy V6
PhB a écrit :patrice68 a écrit :PhB a écrit :Quant à la boite pleurnicheuse en marche arrière du 210ch, on aurait pu s'en passer aussi.

Sur mon 194 ca fait aussi un sale bruit de boite morte

deja entendu aussi sur une 607... Ca doit etre la conception de la boite des V6 qui est bizarre

Rien entendu de particulier sur les boites de 194ch,
par contre celles des 210...
bin moi en dehors de la marche ar qui fait gnagna gna à chaque fois que je recule j'ai un petit grognement à bas regime un pote a moi mecano m'a dit que ça pouvait venir des roulement de boites mais pour le moment je touche rien tant que ça marche de toutes façon je suis garantie jusqu'en 2010

Posté : lundi 11 décembre 2006, 19:03
par paddy V6
optimax a écrit :bon ba le resultat c'est que je vend mon V6 210 ch j'en suis tres decu... meme si il marche comme il le doit..
apres un HDI de 2002 et un V6 de 2004 je vais me retourné vers un settan anniv en v6 ou un autre modele de 194 ch qui me parrait beaucoup mieux ( je vais bien finir par trouver le modele que je veux....) si une personne est interéssé par mon V6 210 ch de 2004 griffe qui me face un signe...
essaye un V6 210 de 2000 tu vas voir c'est de la

Posté : mercredi 13 décembre 2006, 19:46
par optimax
oui il est tres bien je suis monté dedans , mais bon faut que je vende le mien avant ........
Posté : mercredi 13 décembre 2006, 21:44
par PhZ
optimax a écrit :oui il est tres bien je suis monté dedans , mais bon faut que je vende le mien avant ........
Je ne voudrais pas te paraître opportuniste, mais n'oublie de "vendre" le Club en même temps...
