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Posté : vendredi 01 décembre 2006, 10:28
par lifeaddict
amadeous a écrit :BSI : boitier de Servitude Intelligent : c'est le cerveau de ta belle.
zut, tu crois qu'elle est blonde elle aussi?? :mdr2:
amadeous a écrit : vu les symptomes, il a pu attraper une araignée au plafond.
là, c'est carrément "Arachnophobia" !! ;-)

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 16:16
par lifeaddict
bon, j'ai du nouveau avec mon problème....

en sortant du boulot un soir cette semaine, je monte dans la voiture, le compteur est déjà allumé (!?) et le compteur kilométrique, la jauge à essence et le reste sont à 0... :shock:
le moteur démarre sans problème, les phares s'allument, je file donc au garage Peugeot à 500m de là (avec tous les compteurs à O et de jolies loupiotes qui clignotent..);

ils trifouillent la batterie, démontent le tableau de bord, rien à faire, le tableau de bord reste allumé ... :consterné:
1er diagnostic: "c'est la BSI, ramenez là pour un diag complet qu'on confirme"

le lendemain, après diag, tel du garage qui me dit: "bon bah c'est le combiné... on peut vous le changer, c'est 826 € pièces et MO"

:oops: :en-colere: :ohnon: :mdr: :crazyeyes:

alors, je me dis, soit j'ai pas de bol et je suis tombée sur l'une des pièces les plus chères de la voiture (d'après le devis 750€ la pièce), soit ils me prennent pour une :fache-censure: ...

en tout état de cause j'ai RV lundi pour un autre avis dans mon garage habituel, mais en attendant, vous en pensez quoi?
je suis tombé sur des voleurs ou çà pourrait vraiment tourner dans ces budgets là si le diag est confirmé??

Merci d'avance!

lifeaddict sur le point de se pendre....

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 17:06
par jean marc
avant de changer le combiné, il faut :
debrancher la batterie pendant 10 minutes et la rebrancher (remise a zero des modules)
il faut etre sur de la bonne qualité de la batterie (prob de batterie afaiblie qui ne delivre pas une tension correcte et fait derailler notre beau BSI)au besoin, faire un essai avec une batterie sure
verifizer les masses moteur, chassis et batterie.
manipuler les connecteurs du bsi car surement un peu oxydés
si vraiment tout ca ne fait rien, voir plutot le bsi que le combiné
pour t'en assurer, pendant le probleme, taper doucement sur le bsi pour voir si le relais n'est pas collé et si ca s'améliore deux solutions, soit remplacer le bsi, soit lui ouvrir les tripes et refaires les soudures et ou changer le relais hs

jean marc

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 17:14
par lifeaddict
jean marc a écrit :avant de changer le combiné, il faut :
debrancher la batterie pendant 10 minutes et la rebrancher (remise a zero des modules)
fait, sans aucun résultat
jean marc a écrit : il faut etre sur de la bonne qualité de la batterie (prob de batterie afaiblie qui ne delivre pas une tension correcte et fait derailler notre beau BSI)au besoin, faire un essai avec une batterie sure
batterie changée récemment, a priori correcte
jean marc a écrit : verifizer les masses moteur, chassis et batterie.
c'est ce que je leur avait demandé de faire... aucun moyen de vérifier s'ils l'ont effectivement fait :consterné:
jean marc a écrit : manipuler les connecteurs du bsi car surement un peu oxydés
si vraiment tout ca ne fait rien, voir plutot le bsi que le combiné
pour t'en assurer, pendant le probleme, taper doucement sur le bsi pour voir si le relais n'est pas collé
même en tripatouillant çà ne change rien....

d'après eux, c'est la combiné et non le BSI qui aurait lâché, même si çà m'étonne....
d'où ma méfiance et un 2ème avis chez peugeot lundi...

Merci quand même de ta réponse!

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 18:25
par jean marc
la batterie est neuve mais tes problemes sont presents depuis?
si oui, la batterie est en cause
si non, effectivement grosse panne du bsi plutot que du combiné
pour info, sur mon coupé, il a fallu que je connecte 4 ou 5 fois la batterie neuve pour avoir tout qui marche car une fois le lecteru cd n'etait pas reconnu, une autre guirlande de noel, uen autre pas de radio, etc.. :mad:
vive le multiplexage

jean marc