Page 1 sur 1

Re: Demande de renseignement concernant les freins sur HDI

Posté : dimanche 12 novembre 2006, 18:51
par PhZ
paulux a écrit :Voila j'ai vue sur la page des evolutions sur le site qu'il y a eu une suppression des étriers Brembo sur Hdi .
C'était du 4 piston si je ne me trompe pas.
Peugeot les a remplace au profits d'étriers équivalent en terme de performance ou au contraire ?
Je vois mal qu'ils fassent moins que les précédents mais on est jamais à l'abri d'une surprise...bonne ou mauvaise :lol:

Posté : dimanche 12 novembre 2006, 19:01
par PhZ
paulux a écrit :je voulais savoir si pour des raisons economique peugeot ne les avaient pas retiré au profit de freins clasique genre 406 berline par exemple.
Ce n'est pas une raison économique qui a motivé le changement, c'est technique mais il est (normalement) impensable que ce soit au détriment des spécifications d'origine!
Sauf erreur, les nouveaux sont des Lucas.

Posté : dimanche 12 novembre 2006, 19:41
par PhB
C'est pas une utilisation sport qui voile les disques, au contraire.

Posté : dimanche 12 novembre 2006, 20:04
par PhZ
banzai46 a écrit :remplacé a cause du voilage a repetition des disques (en utilisation sport)
PS il existe une refence pour des disques raynuré (d'origine peugeot) casiment au meme prix que les normaux et qui resite bien au voilage !!
Laquelle ?

Posté : mardi 14 novembre 2006, 19:22
par PhB
Il y a quelques temps, on a fait quelques tours de piste à Montlhéry et je peux te garantir que ceux qui avaient les diques voilés les ont rectifiés. J'en fait partie. Mais l'effet est de courte durée, certes.

Posté : mercredi 15 novembre 2006, 10:17
par Rookie
banzai46 a écrit :
PhB a écrit :C'est pas une utilisation sport qui voile les disques, au contraire.

SI il chausse enormément et peuve ce voilé (l'extreme il chauffe beaucoup et tu passe dans une flaque d'eau il peuve ce fendre "vu sur une 106 !! )
Fendre un disque ou le voiler c'est pas pareil. :consterné:

Posté : jeudi 16 novembre 2006, 10:20
par Rookie
banzai46 a écrit :non mais le probleme et le meme du a une temperature extreme !
Le voilage c'est du au freinage 'soft' et leger et laisser apuyé le pied sur le pédale quand on est a l'arret avec les lisques un peu chauds ( experts dixit ). :idea:

Posté : lundi 20 novembre 2006, 18:13
par starpilot
le problème c'est le diametre du disque, trop petit pour encaisser la temperature de freinage :D personne na jamais pensé a les refroidirs en positionant des arrivées d'air frais avec des prises d'airs depuis la face avant ? :)

Posté : jeudi 23 novembre 2006, 12:47
par Bouli306
Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...

Posté : jeudi 23 novembre 2006, 14:55
par vde
Bouli306 a écrit :Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...
Si tu avais eu des brembos, ca les auraient rectifiés ;)

Posté : jeudi 23 novembre 2006, 18:43
par Bouli306
vde a écrit :
Bouli306 a écrit :Je viens de changé mes disque qui était voilé, suite a un imbecile qui m'a coupé la priorité, du coup gros freinage et voilage... Idiot! Mon père est entrain de voir pour les faires passé en garantie... A suivre...
Si tu avais eu des brembos, ca les auraient rectifiés ;)
Peut etre lol

Re: Demande de renseignement concernant les freins sur HDI

Posté : lundi 08 janvier 2007, 19:58
par chris38
[quote="paulux"]Voila j'ai vue sur la page des evolutions sur le site qu'il y a eu une suppression des étriers Brembo sur Hdi .
C'était du 4 piston si je ne me trompe pas.
Peugeot les a remplace au profits d'étriers équivalent en terme de performance ou au contraire ?[/quote]
salut paulux je voudrait savoir ou tu as trouve cette page sur la suppression des etriers brembo;cela m interresse pour mon probleme;merci pour ta reponse

Posté : mercredi 28 mars 2007, 08:08
par olep2
M24 a écrit :Salut,je confirme pour les disques rainures origine peugeot,c'est ce qu'ils se sont decides a mettre apres 3 changements sous garantie sur ma 2L2 hdi(berline).Je crois aussi que le PB des Brembo est les couinnement des plaquettes.
Salut M24 !

Je suis à la recherche de ces fameux disques rainurés d'origine.
Il me faut la ref apres vente. Vu qu'ils te les ont mis , peux tu me donner la ref mise sur la facture ?

Merci d'avance!

Posté : mercredi 28 mars 2007, 21:48
par Magellan
olep2 a écrit :
M24 a écrit :Salut,je confirme pour les disques rainures origine peugeot,c'est ce qu'ils se sont decides a mettre apres 3 changements sous garantie sur ma 2L2 hdi(berline).Je crois aussi que le PB des Brembo est les couinnement des plaquettes.
Salut M24 !

Je suis à la recherche de ces fameux disques rainurés d'origine.
Il me faut la ref apres vente. Vu qu'ils te les ont mis , peux tu me donner la ref mise sur la facture ?

Merci d'avance!
Voir topic Image
Apres 10.000 km environ, toujours très satisfait à tous les niveaux !