Page 1 sur 2

v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 20:18
par optimax
bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 20:22
par PhB
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 20:25
par optimax
http://www.zeperfs.com/duel526-296.htm
voila un test qui montre que le 210 marche mieu ke le 194ch mais quan je dit que le mien marche moin bien c'est flagran ......

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 21:23
par THUNGCHOUI
Sur le V6 210 il y a deux pré-cata, ce qui étouffe considérablement le moteur. D'ou la sensation du manque de puissance.

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 21:29
par ricoune45
THUNGCHOUI a écrit :Sur le V6 210 il y a deux pré-cata, ce qui étouffe considérablement le moteur. D'ou la sensation du manque de puissance.
Peut on supprimer ? :ooo

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 21:47
par THUNGCHOUI
Malheureux surtout pas, sinon tu vas au devant de problèmes insolvable!!!!!!!

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : mercredi 08 novembre 2006, 22:08
par Christian
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Salut Optimax, tu n'as plus ton coupé HDI ? ?o Tu es passé au V6 ?
Ton souci n'en est pas un, c'est bien connu un V6 marche moins bien qu'un HDI :lol: :suiscache:

Tu pourras me donner les renseignements de ton nouveau coupé que je mette le fichier à jour. Merci :1:

On ne te vois pas beaucoup de l'autre côté de la porte, t'as perdu la clef ? :lol:

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 09:48
par PhB
Christian a écrit :On ne te vois pas beaucoup de l'autre côté de la porte
On l'y a déjà vu? :ooo

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 12:17
par paddy V6
PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:mdr: :mdr: :moqueur1: :moqueur1:

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 12:28
par patrice68
Le 210ch est lineaire, le 194ch ne l'est pas... donc meme si un 210 marche mieux, on a plus de sensations avec un 194 d'ou l'impression que ca marche mieux :1:

J'ai tester un 210, j'ai ete surpris par le couple jusqu'a mi-regime mais j'ai ete decu par le manque de patate passer 4000tr. En fait il pousse partout pareil du debut a la fin

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 14:14
par PhB
patrice68 a écrit :Le 210ch est lineaire, le 194ch ne l'est pas... donc meme si un 210 marche mieux, on a plus de sensations avec un 194 d'ou l'impression que ca marche mieux :1:

J'ai tester un 210, j'ai ete surpris par le couple jusqu'a mi-regime mais j'ai ete decu par le manque de patate passer 4000tr. En fait il pousse partout pareil du debut a la fin
Tout à fait.

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 20:15
par optimax
voiture au garage il y aurai un debit metre d'air qui serai a l'origine de mon soucis
car bien sur j'ai lu vos remarque concernant le 194 et le 210
mais la mois le moteur est bcp moins puissan c'est réélment un probleme et non juste une histoire de sensation.....
pour info au club
j'ai vendu mon HDI de 2002 avec kelke regret pour acheter un V6 griffe de 2004 meme couleur et cuir pareil....

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 21:14
par EDHUNTER
optimax a écrit :voiture au garage il y aurai un debit metre d'air qui serai a l'origine de mon soucis
car bien sur j'ai lu vos remarque concernant le 194 et le 210
mais la mois le moteur est bcp moins puissan c'est réélment un probleme et non juste une histoire de sensation.....
pour info au club
j'ai vendu mon HDI de 2002 avec kelke regret pour acheter un V6 griffe de 2004 meme couleur et cuir pareil....
à mort le language SMS, je me tue à le dire à ma petite soeur écrit comme ça à tout va, ça coûte pas plus cher d'écrire un peu plus....
Merci faites un petit effort

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : jeudi 09 novembre 2006, 21:15
par YELLOW 33
PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:1: J'ai le privilège de monter en passager avec Phb et je dois avouer que le sentiment entre les deux versions est flagrante. Je crois bien que la " 194cv" doit avoir au moins +de 200cv et que la " 210cv" doit au moins en faire 194 !! Un peu la même impression que feu les premieres GOLF TDI 115 qui devaient en faire beaucoup plus ....AINSI que les TDI 1.9 150 qui enrhument aussi bien une 194 , une 210 :1: Image

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

Posté : vendredi 10 novembre 2006, 12:52
par bratt007
YELLOW 33 a écrit :
PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:1: J'ai le privilège de monter en passager avec Phb et je dois avouer que le sentiment entre les deux versions est flagrante. Je crois bien que la " 194cv" doit avoir au moins +de 200cv et que la " 210cv" doit au moins en faire 194 !! Un peu la même impression que feu les premieres GOLF TDI 115 qui devaient en faire beaucoup plus ....AINSI que les TDI 1.9 150 qui enrhument aussi bien une 194 , une 210 :1: Image
que dire du HDI...alimenté au super gazole (je roule depuis plus de 8 mois maintenant qu'avec du BP ultimate ou Total excellium) ! et bé je peux te dire que ça pousse.
J'ai un ami qui a une audi A3 2.0 TDI 140ch...bon lui il s'alimente chez Carrefour....bon soit !
et ben au taquet sur autoroute, c'est moi qui l'embaumé (pas enfumé car HDI FAP + super gazole = ca sent la prairie au pot d'échappement ! :) )