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annomalie anti pollution
Posté : vendredi 27 octobre 2006, 17:24
par JB69
ma 406 coupé hdi de janvier 2003 de 93000kms vient de me faire une anomalie anti pollution.
pour ce modele a quel kilometrage faut t'il changer le filtre a particule pour cet année modele
est t'il possible de nettoyer le filtre et non de le changer?
sachant que de toutes facon l'ordinateur m'annonce niveau liquide 'daditif gazoil mini
combien faut t'il compter pour cet entretien?
merci
Posté : vendredi 27 octobre 2006, 18:03
par THUNGCHOUI
C'est selon le dam de ton auto, bien sur tu peux le faire nettoyer mais faut trouver le réparateur qui le fait.
Posté : dimanche 05 novembre 2006, 18:54
par chris38
salut jb69,mon voyant c allume la semaine derniere a 902OOKMS.le tarif
changement filtre a particule est de 465 EURO;aussi je voulait savoir si sur ton hdi tu avais des disques brembo et si tu a eu des probleme de tremblement du volant quand tu freine,merci
Posté : dimanche 05 novembre 2006, 20:27
par PhZ
chris38 a écrit :salut jb69,mon voyant c allume la semaine derniere a 902OOKMS.le tarif
changement filtre a particule est de 465 EURO;aussi je voulait savoir si sur ton hdi tu avais des disques brembo et si tu a eu des probleme de tremblement du volant quand tu freine,merci
Le sujet des disques voilés est un de ceux les plus alimentés sur ce forum.
Bonjour JB 69
Posté : lundi 06 novembre 2006, 10:38
par Laspou
Si l'ODB s'allume avec Alerte Anti pollution, et qu'il s'agit d'un 2,2 hdi FAP :
1°/ faire remplir le réservoir de Siren : additif permettant de faire fonctionner la poste combustion et donc le FAP. C'est normal à l'approche des 100000 km, en fonction de l'utilisation. Il n'est pas nécessaire de faire changer le FAP.
2°/ Si le signal persiste, cela peut provenir : de la vanne EGR, ou du Turbo si le voyant s'allume lors des accelerations et s'éteint un peu plus tard puis se rallume...
J'ai vécu tout ca à 98000 km.
Posté : lundi 06 novembre 2006, 14:30
par paddy V6
PhZ a écrit :chris38 a écrit :salut jb69,mon voyant c allume la semaine derniere a 902OOKMS.le tarif
changement filtre a particule est de 465 EURO;aussi je voulait savoir si sur ton hdi tu avais des disques brembo et si tu a eu des probleme de tremblement du volant quand tu freine,merci
Le sujet
des disques voilés est un de ceux les plus alimentés sur ce forum.
oui avec celui des plaquettes qui font du bruit

Re: Bonjour JB 69
Posté : lundi 06 novembre 2006, 19:23
par PhZ
Laspou a écrit :1°/ faire remplir le réservoir de Siren : additif permettant de faire fonctionner la poste combustion et donc le FAP. C'est normal à l'approche des 100000 km, en fonction de l'utilisation. Il n'est pas nécessaire de faire changer le FAP.
Il s'agit de la cérine.

Re: Bonjour JB 69
Posté : lundi 06 novembre 2006, 20:50
par bobby
PhZ a écrit :Laspou a écrit :1°/ faire remplir le réservoir de Siren : additif permettant de faire fonctionner la poste combustion et donc le FAP. C'est normal à l'approche des 100000 km, en fonction de l'utilisation. Il n'est pas nécessaire de faire changer le FAP.
Il s'agit de la cérine.

Oui car le
Siren est le N° d'immatriculation des entreprises et des professionnels à l'INSEE
Re: annomalie anti pollution
Posté : samedi 19 avril 2008, 20:28
par Spitmarco
Au chapitre "anomalie anti pollution", je suis confronté à ce PB de façon récurrente depuis 7/8000 Km environ.
Mon coupé HDI acheté neuf fin juillet 2002 a maintenant 52000 km. Je ne l'utilise pas tous les jours, et pratiquement que sur autoroute pour des trajets de 400 km environ, aux vitesses réglementaires quasi tout le temps.
Au début j'ai pensé à la vanne EGR et je l'ai shuntée. J'ai été tranquille 1 moment, mais le PB est réapparu cette semaine 2 fois. A chaque fois c'est après 1 arrêt au péage que ça recommence (la belle ne doit pas les aimer, comme moi!). Quand je redémarre, au bout de 500m/1km ça commence par le traditionnel "ESP/ASR hors service", immédiatement suivi par "anomalie anti pollution" avec le moteur qui régule.
Il suffit alors que je débranche la batterie quelques secondes et toute la puissance revient, le compte tours vient même frôler la zone rouge sans rechigner, le voyant d'ESP/ASR s'éteint, seul le voyant de mode dégradé reste allumé avec l'info "anomalie anti pollution" au démarrage.
Je continue donc mon chemin ainsi sans aucun désagrément de conduite, et arrivé à destination, quand j'ai le temps, je redébranche la batterie 1/2 H, 1, ou 2 fois, selon la bonne volonté de la belle, et cette foutue info "anomalie anti pollution" disparaît en même temps que le voyant de mode dégradé. Tout ceci n'est pas très grave, d'autant qu'il est très facile de retrouver la puissance, mais la répétition devient agaçante...
Tant que je roule sur route, donc avec des changements de régime, jamais de PB.
J'ai changé les filtres à air et à huile, nettoyé le débimètre (qui était propre, mais enfin...), vérifié les durits dans tous les sens (RAS, pas l'ombre d'1 tâche de gazole) et remis en service l'EGR. Mais ça ne change rien. Je précise que vers 30000 km, j'ai eu la joie de faire remplacer mon réservoir de cérine après l'avoir raccroché sur ma butée de portail, il doit donc être loin d'être vide.
Le sujet ayant déjà été abondamment documenté sur ce forum, il me semble que, peut-être... avec beaucoup de réserves... l'electro-vanne de turbo pourrait être la fautive? autre chose?...
Qu'en pensent les pros?
Merci par avance de toutes vos suggestions...
Cordialement
Re: annomalie anti pollution
Posté : samedi 19 avril 2008, 20:45
par PhZ
Quant tu débranches la batterie, ça réinitialise les calculateurs mais ça ne résoud pas ton problème pour autant.le temps que le cycle se refasse et les alertes reviennent.
Vérifie les durites de turbo qui parfois craquèlent...
J'aurais bien dit le colmatage du FAP mais il y a un message spécifique de l'ODB et puis tu roules en autoroute, ce qui doit le décrasser mais pourquoi pas ?
Re: annomalie anti pollution
Posté : samedi 19 avril 2008, 20:53
par JEAN-LOU
j'ai le modèle de 2001 acheté en 2002 à 18000kms, et à 30000kms, j'ai eu tous ces petits problèmes et même pigeot l'a eu plusieurs fois avant de traiter le pb et après avoir remis de la cérine ( apparemment pour les premiers modèles il n'y avait pas le remplissage de cérine parce qu'il ne savait pas trop la résultante : explication de peugeot à l'époque en 2003 ) ce qui est sûr c'est que même le filtre complété, ce qui a résolu le pb a été l'échange d'un capteur,
jean-lou
Re: annomalie anti pollution
Posté : samedi 19 avril 2008, 21:07
par PhZ
JEAN-LOU a écrit :j'ai le modèle de 2001 acheté en 2002 à 18000kms, et à 30000kms, j'ai eu tous ces petits problèmes et même pigeot l'a eu plusieurs fois avant de traiter le pb et après avoir remis de la cérine ( apparemment pour les premiers modèles il n'y avait pas le remplissage de cérine parce qu'il ne savait pas trop la résultante : explication de peugeot à l'époque en 2003 ) ce qui est sûr c'est que même le filtre complété, ce qui a résolu le pb a été l'échange d'un capteur,
jean-lou
Sonde à oxygène (sonde lambda).
Re: annomalie anti pollution
Posté : samedi 19 avril 2008, 21:14
par JEAN-LOU
PhZ a écrit :Sonde à oxygène (sonde lambda).
voilà, c'est ça
jlou
Re: annomalie anti pollution
Posté : dimanche 20 avril 2008, 09:34
par Nicolas
JEAN-LOU a écrit :PhZ a écrit :Sonde à oxygène (sonde lambda).
voilà, c'est ça
jlou

Sonde à oxygène sur un diesel ...
Ce ne serait pas plutôt une sonde de température de FAP ?
Re: annomalie anti pollution
Posté : dimanche 20 avril 2008, 11:40
par JEAN-LOU
Nicolas-77 a écrit :

Sonde à oxygène sur un diesel ...
Ce ne serait pas plutôt une sonde de température de FAP ?
oups, je n'avais pas trop regardé, affirmatif, c'était une sonde de température du FAP, si mes souvenirs sont bons, il y en a deux, une à l'entrée et l'autre en sortie, maintenant je ne sais plus celle qui a été changé, mais je vois ou elle se trouve
jlou