Page 1 sur 1

LEGER PROBLEME DE RALENTI

Posté : vendredi 13 octobre 2006, 13:18
par BEHR
Salut à la famille !
Possesseur d'un 2 L, boite auto.....
Je sais qu'il y à des menbres connaisseurs de la mécanique 406, en particulier une certain TCHUNGCHOUI. Mais depuis qu'il s'est
ALFA ..tisé, je ne sais pas si on peut encore le déranger. Bref. Je l'espère car c'est un mec bien.
Lors de mes démarrages matinaux, mon moteur oscille entre les 900 et 1000 tours minute, tantôt 900, tantôt 1000. Jusqu'au moment ou j'ai fait quelques centaines de mètres, tout redevient normal. Je viens de changer mes bougies, je titre 117 000 kilomètres, avec changement de la distribution + pompe à eau à 58 000 kilomètres ( c'est de la faute à personne, d'après PEUGEOT )
Mon coupé monte dans les tours, accèlère franchement. Mais lorsque tu allume le matin, et que le moteur ne sait pas ce qu'il veut, su tu l'aimes, tu te méfies :consterné: .
Merci de vos lumières.

Re: LEGER PROBLEME DE RALENTI

Posté : vendredi 13 octobre 2006, 14:11
par amadeous
BEHR a écrit :Salut à la famille !
Possesseur d'un 2 L, boite auto.....
Je sais qu'il y à des menbres connaisseurs de la mécanique 406, en particulier une certain TCHUNGCHOUI. Mais depuis qu'il s'est
ALFA ..tisé, je ne sais pas si on peut encore le déranger. Bref. Je l'espère car c'est un mec bien.
Lors de mes démarrages matinaux, mon moteur oscille entre les 900 et 1000 tours minute, tantôt 900, tantôt 1000. Jusqu'au moment ou j'ai fait quelques centaines de mètres, tout redevient normal. Je viens de changer mes bougies, je titre 117 000 kilomètres, avec changement de la distribution + pompe à eau à 58 000 kilomètres ( c'est de la faute à personne, d'après PEUGEOT )
Mon coupé monte dans les tours, accèlère franchement. Mais lorsque tu allume le matin, et que le moteur ne sait pas ce qu'il veut, su tu l'aimes, tu te méfies :consterné: .
Merci de vos lumières.
ça sent le moteur pas à pas, tres connu sur le 2l
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... sc&start=0

Posté : vendredi 13 octobre 2006, 21:43
par THUNGCHOUI
PERSONNE NE ME DERRANGE, et même si je suis alfiste ne jamais oublié le créateur de nos bolides PININ... :D :1:

Pour ton doux EW10 qui fait des caprices du matin, effectivement la maladie cette motorisation et d'autres aussi, c'est le fameux moto régulateur de ralenti.

Commence par là, il est sur le collecteur d'admission d'air.