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Posté : vendredi 06 octobre 2006, 06:43
par bobby
Merci pour ton exposé très clair et très complet
. En parcourant le forum, tu verras que ce pb de bobines est un mal récurent rencontré par beaucoup de propriétaires de V6 210ch. Bon an, mal an PEUGEOT participe plus au moins aux frais de remplacement. Mais la plus grande question que tout le monde se pose est :
quel est le remède pour que ce problème cesse ?. A priori ils t'on proposé une solution validée par leur bureau d'études.
Tiens nous au courant, pour savoir, si cela a résolu définitivement ton problème, pour cela, il faut bien une période de 18 mois sans incident de bobines pour la valider.
Posté : vendredi 06 octobre 2006, 09:18
par eric-v
Je serais curieux qu'un technicien explique en quoi l'allongement des faisceaux peut avoir un rôle bénéfique sur la durée de vie des bobines
Il semble assez clair et les moteurs Renault 4 cylindres équipés de bobines crayons Sagem sont là pour le conforter que la conception même des bobines Sagem est la seule cause de nos soucis. Pour preuve sur ces dits 4 cylindres Renault, les bobines de marques Béru ou Denso sont fiabilisées.
Aujourd'hui, Valéo a repris la fabrication des bobines dont Sagem s'est gentiment débarassé et à confier celle-ci à l'usine Technifil à Lyon.
Il faut maintenant attendre les premiers résultats des nouvelles bobines quand elles seront commercialisées.
éric, toujours aussi dubitatif
PS: voilà ce qui a été posté par ailleurs à ce sujet par un proprio de V6 210cv; "
Pour info, la modification du faisceau et le changement des sondes à oxygène, c'est typiquement l'opération que Peugeot a fait sur mon coupé (lors du cramage de ma 8ème bobine je crois)....
Ca a tenu... 1 an ! (ce qui est déjà une belle performance !).... mais ne règle pas définitivement le problème...."
Posté : mercredi 08 novembre 2006, 09:02
par YELLOW 33
Posté : mercredi 08 novembre 2006, 22:42
par PhZ
Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Posté : jeudi 09 novembre 2006, 10:42
par YELLOW 33
PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
Posté : jeudi 09 novembre 2006, 21:59
par PhZ
YELLOW 33 a écrit :PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...
Posté : vendredi 10 novembre 2006, 15:47
par eric-v
PhZ a écrit :YELLOW 33 a écrit :PhZ a écrit :Tu te rappelles qu'il y a un dossier en cours chez Peugeot...pour ceux qui ont postulé mais dont tu n'étais pas.
Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...
Où les as-tu postées?
Posté : vendredi 10 novembre 2006, 16:47
par bobby
eric-v a écrit :PhZ a écrit :YELLOW 33 a écrit : Je sais !! Je parlais juste dans mon post de la fiabilité de la pièce " SAGEM" ....puisque j'achète les bobines 5970.77 PEUGEOT pour remplacer celles du moteur V6 210 de ma RENAULT. Donc dans mon cas précis je ne peux pas me retourner contre PSA !
Mais à ce jour encore , les vendeurs revendeurs de pièces détachées PSA n'ont pas l'air ( ou ne le disent pas !) d'etre informés d'un manque de fiabilité de ce genres de Bobines ! Il m'en reste une d'avance !! Depuis 4 ans j'en totalise 8 sur la Laguna , et 6 sur la 406 ! bien dommage IOI
J'ai posté quelques infos. récentes sur ce problème suite à mon passage au Mondial de l'Auto...
Où les as-tu postées?
Sur le forum des membres.
Posté : vendredi 10 novembre 2006, 18:33
par YELLOW 33
Posté : vendredi 10 novembre 2006, 20:50
par PhZ
La carte , Tu l'as déjà !
Posté : samedi 11 novembre 2006, 17:39
par YELLOW 33
PhZ a écrit :La carte , Tu l'as déjà !
je ne parlais pas pour moi mais pour notre premier camarade qui demandait où il pouvait lire les infos !! décidément vous ne lisez pas tous les posts !!
Posté : samedi 11 novembre 2006, 23:38
par PhZ
YELLOW 33 a écrit :PhZ a écrit :La carte , Tu l'as déjà !
je ne parlais pas pour moi mais pour notre premier camarade qui demandait où il pouvait lire les infos !! décidément vous ne lisez pas tous les posts !!
Si, si !
Posté : dimanche 12 novembre 2006, 09:33
par YELLOW 33
Posté : dimanche 12 novembre 2006, 18:52
par PhZ
Quand elles pêtent c'est en général à partir de un an...et 1 jour !
Re: up
Posté : dimanche 12 novembre 2006, 19:02
par PhZ
banzai46 a écrit :sont fort chez peugeot !!!
Il est rare également que ce soit la même qui pête mais plutôt celle qui est en vis à vis dans la rangée.