Page 1 sur 11

vous me causerez toujours même si ce n'est pas un coupé 406

Posté : lundi 11 septembre 2006, 15:16
par THUNGCHOUI
Image

Image
Image

Image
ImageImage

Vous ne m'en voudrez pas, hein?????? :oops:
Je vais m'acheter un gtv 916 2.0l V6 TB, je vais faire quelques modifs, et revoir la gestion moteur. Je prévois pouvoir en sortir je pense 250ch mais je la passarai au banc plus simple.

Qu'en pensez vous?

Posté : lundi 11 septembre 2006, 15:22
par PhZ
Tu es pardonné car ce sont de belles issues de la même maternité : quand nous visitions les chaînes de montage de la 406 coupé à Turin, en parallèle étaient montées les Alfa et au ban des trains-roulants passaient indifféremment un coupé Alfa et une 406 coupé, les automates s'adaptant au chassis qui se présentait, sous l'oeil avisé d'un opérateur.
Je préfère une Alfa à une BMW.

Posté : lundi 11 septembre 2006, 15:40
par bobby
Tu restes le bienvenu :1: , Ta belle Alfa est digne de nos belles et puis tes connaissances et conseils nous sont très utiles.

Posté : lundi 11 septembre 2006, 15:52
par THUNGCHOUI
;) ;)

J'espère pouvoir tout faire rapidement je commençe la formation le 18 et je ne pourrais aller dans un garage avant plusieurs semaines. L'echappement n'est pas compliqué et ni le mâtre cylindre. Mais les etriers si ce n'est pas à hauteur d'homme, c'est mal de dos assuré.

Ce qu'il y a d'intéressent c'est que cette petite bombe est façile à conduire. Je la compare à un gros kart, elle est plus basse que le vos belles. Niveau sensation c'est extrêment plaisant.

La distribution est ce qu'il y a de plus simple, un aac dans chaque culasse, deux soupapes par came, la cinématique de la courroie rudimentaire. Bref petite coupé à entretenir soi même sans problème.

J'ai hate...

Posté : lundi 11 septembre 2006, 17:45
par paddy V6
tu reste dans les belles italiennes car le coupé 406 est aussi une belle italienne (ce que pas mal de gens ignorent) par contre les alfa n'ont pas une super reputation de fiabilité (vrai ou faux ????) a part ça pour moi tu sera toujours le bienvenue parmis nous :1:

Posté : lundi 11 septembre 2006, 18:59
par THUNGCHOUI
Tè cool :oops:

Posté : lundi 11 septembre 2006, 20:20
par laurent41
Mais tu es tout pardonné de nous parler du coupé Alfa , il a de la gueule et puis j'ai un gros faible pour les Alfa depuis que j'ai roulé dans mon jeune temps en Alfa-sprint 1500 quadrifoglio verde :1: , mamamia , ça avait une pêche incroyable , je me suis même amusé à gratter une Calibra entre deux feux rouge à l'époque :SW: , par contre quelle m... du coté electrique :consterné: , par moment quand jes mettais les essuie glaces ça me coupait le moteur , grand moments de solitude assurés quant tu es en ville et que tu gênes la circulation :oops: car bien sûr la bête refusait de redémarrer , enfin , je crois que ça va mieux de coté la maintenant !

Posté : lundi 11 septembre 2006, 21:49
par freddo
Salut,


très belle allure ce coupé :1:
Par contre 2.0L et V6, y'a pas un truc qui cloche ? C'était pas un 4 cylindres le 2L sur les GTV ?

Posté : lundi 11 septembre 2006, 22:25
par THUNGCHOUI
C'est bien ça, cylindrée 2l et six pistons, un acc en tête avec douze soupapes en tout. Si tout se passe bien je la touche demain je vais essayer de négocier le prix encore un peu sans trop faire le rapia. Je la touche déjà à un bon prix.

Posté : mardi 12 septembre 2006, 11:56
par paddy V6
THUNGCHOUI a écrit :C'est bien ça, cylindrée 2l et six pistons, un acc en tête avec douze soupapes en tout. Si tout se passe bien je la touche demain je vais essayer de négocier le prix encore un peu sans trop faire le rapia. Je la touche déjà à un bon prix.
moi je serais interressé de savoir ou tu as acheté tes disque brembo je les verais bien pour remplacer les miens sur mon coupé :1: au cas ou tu as mon adresse hotmail pour m'envoyer les coordonnées :1:

Posté : mardi 12 septembre 2006, 12:08
par THUNGCHOUI
http://www.oscaro.com/r82_Jeu-de-2-disq ... 8_2002.htm

dans mon cas c'est plus compliqué je dois trouver des fixations spécifiques pour adapter des plus gros etriers. Seule brembo le fait, ce qui me fait un devis de 920€ ht (20% de remise). Alors je pense que pour l'echappement je vais repousser, car les pièçes en remplacement à l'origine ne commence qu'après le cata. Pas vraiment d'intérêt sauf faire du bruit, mais pas plus de perfs car cata retien le tout.

Posté : mardi 12 septembre 2006, 12:17
par paddy V6
THUNGCHOUI a écrit :http://www.oscaro.com/r82_Jeu-de-2-disq ... 8_2002.htm

dans mon cas c'est plus compliqué je dois trouver des fixations spécifiques pour adapter des plus gros etriers. Seule brembo le fait, ce qui me fait un devis de 920€ ht (20% de remise). Alors je pense que pour l'echappement je vais repousser, car les pièçes en remplacement à l'origine ne commence qu'après le cata. Pas vraiment d'intérêt sauf faire du bruit, mais pas plus de perfs car cata retien le tout.
merci :1: en plus tu as le choix de la marque :1:

Posté : mardi 12 septembre 2006, 14:03
par paddy V6
essaye ça ils sont encore moins cher http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche

Posté : mardi 12 septembre 2006, 16:07
par THUNGCHOUI
Merçi paddy, mais problème reste le même. La faiblesse sur ce modèle c'est le freinage, au vut des modifs que je compte faire va falloir porter une attention toute particulière aux freins.

Comme je le disais plus haut seul brembo a crée des fixa spécifiques à monter sur mon auto. Sinon faut que je trouve un tourneur-fraiseur qui puisse me faire sa sur mesure. Le tout c'est de le trouver sauf si certains d'entre vous auraient d'autres pistes??

Plus compliquer trouver une paire de fusée de gtv 3.0l ou fiat coupé 20V turbo et le problème sera réglé.

Mais là je rêve, j'ai déjà écumé tout ce qui se fait comme casse sur le net et nada!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Posté : mercredi 13 septembre 2006, 07:43
par bobby
Une GTV sur EBAY, visiblement le vendeur ne maîtrise pas Ebay

- pas de prix de réserve
- livraison Colissimo pour 18 €


Cliquez là > Image