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deux petites questions

Posté : jeudi 05 mai 2005, 18:55
par jwintz
Donc deux petites questions :ooo ,

En général, la présence des laves phares impliquent l’existence de xénon sur l’auto. Apparement ce n'est pas le cas chez peugeot, vous confirmez ou pas???

L’option capteur de pluie, intègre t-elle l’allumage automatique des phares??


Merci d'avance :)

Re: deux petites questions

Posté : jeudi 05 mai 2005, 18:59
par Rookie
jwintz a écrit :Donc deux petites questions :ooo ,

En général, la présence des laves phares impliquent l’existence de xénon sur l’auto. Apparement ce n'est pas le cas chez peugeot, vous confirmez ou pas???

L’option capteur de pluie, intègre t-elle l’allumage automatique des phares??


Merci d'avance :)
1ére question: NON !!! Il n'y a pas des xénons sur les coupés ( non plus en option ) !!!

2éme: Non plus. J'ai le capteur de pluie, mais j'ai pas l'allumage automatique des phares. C'est un modele Pack du '98. ;)

Posté : jeudi 05 mai 2005, 19:03
par jwintz
Merci pour ta réponse

Ce qu'il y a de plus etonnant, c'est que j'ai déja vu des annonces avec marqué feux au xenon. ?o

Posté : jeudi 05 mai 2005, 19:21
par bobby
jwintz a écrit :Merci pour ta réponse

Ce qu'il y a de plus etonnant, c'est que j'ai déja vu des annonces avec marqué feux au xenon. ?o
C'est vrai, on voit ce type d'annonce, mais le XENON sur le coupé est une legende tenace certainement entretenue par le fait que les feux de croisement diffusent une lumière bleutée (comme les ampoules au XENON) car ils sont dotés d'un cache de couleur mauve.

Posté : jeudi 05 mai 2005, 20:24
par jwintz
bobby a écrit :
jwintz a écrit :Merci pour ta réponse

Ce qu'il y a de plus etonnant, c'est que j'ai déja vu des annonces avec marqué feux au xenon. ?o
C'est vrai, on voit ce type d'annonce, mais le XENON sur le coupé est une legende tenace certainement entretenue par le fait que les feux de croisement diffusent une lumière bleutée (comme les ampoules au XENON) car ils sont dotés d'un cache de couleur mauve.


Un mythe s’effondre :ohnon:

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 14:44
par nicoaube57
avec des ampoules à 50% de luminosité en + de chez philips tu y verras beaucoup mieux ;)

pour moi en tout cas c est le cas

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 17:55
par Toto27
nicoaube57 a écrit :avec des ampoules à 50% de luminosité en + de chez philips tu y verras beaucoup mieux ;)

pour moi en tout cas c est le cas
Tiens tu me donnes une idée ! Je trouve en effet que l'éclairage n'est vraiment pas terrible sur le coupé....Tu trouves çà où ?

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 20:43
par nicoaube57
dans tous les centres autos.
elles sont forcément + chères mais ca n'a rien à voir avec des ampoules normales.

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 21:39
par PhZ
Je trouve que les feux de ma 106 Mistral éclairent mieux que le coupé donc je ne suis pas sûr que ça tienne aux ampoules, peut-être au dessin du feu lui-même ou tout bonnement à un réglage.

Posté : jeudi 07 décembre 2006, 22:16
par 406 YSV6
Bonsoir,

Je me permets d'apporter un peu de lumiere.

En effet c'est la forme des feux qui jouent beaucoup.
L'opel Calibra en a déja fait l'expérience en étant le véhicule qui éclairait le moins bien de son époque.
Seul moyen de limité la myopie est donc d'installer une ampoule un poil plus forte mais bon.... n'est ce pas le jour que l'on observe et que l'on profite au mieux de nos belles, alors faites comme moi la nuit laissez la belle au garage ainsi qu'un fauteuil pour l'admirer.
PS: à vrai dire j'ai remonté le fauteuil et ai achete un vieux canapé pourri pour mettre dans le garage, juste au cas ou je dormirai à coté......

Bonne nuit....

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 08:04
par Paplo
Un autre "truc": allumer les anti-brouillards!

Lumineusement vôtre, Paplo

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 09:22
par nicoaube57
les mecs qui roulent avec les anti brouillards allumés surtout en ville, je les klaxonne car déjà c est interdit (en ville) et ça fait mal aux yeux de celui qui arrive en face (pas autant que les pleins phares mais bon). :D: ;)

quant aux ampoules, pour rouler de temps à autre avec une autre 406 coupé équipée d ampoules normales, je peux dire que les ampoules philipps éclairent bien mieux.

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 10:53
par Paplo
nicoaube57 a écrit :les mecs qui roulent avec les anti brouillards allumés surtout en ville, je les klaxonne car déjà c est interdit (en ville) et ça fait mal aux yeux de celui qui arrive en face (pas autant que les pleins phares mais bon). :D: ;)
ça fait mal aux yeux??? ?o
Il suffit de regarder la route devant toi et de ne pas fixer les anti-brouillards! :consterné:
A ce que je sache, ils éclairent vers la bas de la route!

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 11:04
par bratt007
Paplo a écrit :
nicoaube57 a écrit :les mecs qui roulent avec les anti brouillards allumés surtout en ville, je les klaxonne car déjà c est interdit (en ville) et ça fait mal aux yeux de celui qui arrive en face (pas autant que les pleins phares mais bon). :D: ;)
ça fait mal aux yeux??? ?o
Il suffit de regarder la route devant toi et de ne pas fixer les anti-brouillards! :consterné:
A ce que je sache, ils éclairent vers la bas de la route!
un ti rappel de réglementation s'impose :

les feux additionnels AVANT peuvent être utilisés dans les cas suivants :
- neige
- pluie forte
- route sinueuse non éclairée
Ils doivent être éteints au même titre que les feux de route à l'approche d'un conducteur en face, car ils éblouissent : ils créent une gène pour le conducteur d'en face quand il est proche.

Les feux de brouillard ARRIERE sont à utiliser en cas :
- neige
- brouillard
- dans le cas où la visibilité est inférieure à 50 mètres.

Je dis ça car on voit souvent des conducteurs qui mettent leurs feux de brouillards arrière en cas de pluie...alors que c'est verbalisable.

Posté : vendredi 08 décembre 2006, 11:09
par bratt007
PhZ a écrit :Je trouve que les feux de ma 106 Mistral éclairent mieux que le coupé donc je ne suis pas sûr que ça tienne aux ampoules, peut-être au dessin du feu lui-même ou tout bonnement à un réglage.
c'est exact les feux à lentille ont été conçus pour augmenter la distance d'éclairement de la route sans éblouir le conducteur venant d'en face. (Vous pouvez remarquer que beaucoup de phare aux xenons sont équipés de cette technologie)
Mais cet aspect pénalise l'intensité lumineuse sur distance courte. C'est pour ça que sur une 106 par exemple, on a l'impression que l'on éclaire mieux !

Le mieux c'est d'installer des ampoules de dernière génération (Philips par exemple comme nicoaube57 l'a si bien dit) : le compromis efficacité/cout est bien meilleur que sur une technologie xenon